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Indémnités en vertu du Règlement Européen CE 261/2004

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

L. V.

A l'encontre de: RYANAIR

01-07-2024

Mon vol Ryanair FR6034 de Trévise à Charleroi, initialement prévu le 26 juin à 20h, a été retardé d'environ 15 heures et a finalement décollé le 27 juin à 11h. On nous a dit qu'un orage avait causé un retard d'environ 2 heures, puis que la tour de contrôle de Charleroi avait fermé à 23h, et pour le retard du matin nous n'avons pas vraiment reçu d'explication. Cela ne me semble pas vraiment être une circonstance extraordinaire, mais plutôt un retard matériel et un problème de gestion, d'autant plus que nous avons été informés de la fermeture de la tour de contrôle 4 minutes avant qu'elle ne ferme alors que tout le monde était monté dans l'avion et prêt à décoller, cette information aurait dû être connue plus tôt. J'ai tenté d'introduire une demande d'indémnisation comme le prévoit la directive européenne EU261/2004 mais je ne suis même pas autorisée à envoyer le formulaire, un pop disant que les circonstances de retard étaient indépendantes de la volonté ryanair. J'ai contacté leur service client pour leur faire remarquer qu'il y a une grande difference entre "indépendant de leur volonté" et "circonstance extraordinaire" comme le prévois l'exclusion de la réglementation européenne, mais ils refusent catégoriquement de même me laisser entrer ma demande De plus, nous avons uniquement reçu 4€ de ticket boissons/repas pour 15 heures d'attente, cela va à l'encontre de l'Article 9.1 (a). Nous n'avons pas non plus eu la navette promise oralement et par sms pour venir nous chercher à l'hotel et nous ramener à l'aéroport pour le vol du matin, ne respectant donc pas le point 1 (c) de l'artitcle 9. Le 9.2 n'a pas non plsu été respecté puisque nous n'avons pas reçu d'offre d'un appel téléphonique. Le 9.3 non plus n'a pas été respecté puisque je suis personne à mobilité réduite et aucune attention particulière ne m'a été dédiée pendant le temps d'attente, ou au niveau des navettes (qui n'est pas passée) ou de l'hotel (où j'ai eu une chambre dans celui le plus éloigné de l'aéroport par rapport aux autres hotels que les personnes ont reçu)

Traitée par Testachats 11 juillet 2024

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