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indemnisation en heurt maison insuffisante

Résolue Publique

Plainte

J. P.

A l'encontre de: AG Insurance

01-09-2023

Bonjour j'ai déjà fait appel à test achat le 16/12/2022 pour ce dossier où AG intervient en sa qualité de compagnie d'assurance dans le heurt d'un véhicule ayant fait exploser ma porte d'entrée de mon immeuble . Le conducteur est assuré chez Belfius qui refuse d'indemniser la perte de jouissance du bien immobilier tel que prévu dans le contrat de AG ( article 27 des CG . Un inspecteur est venu et m'a fait signer le PV sans m'avertir de ce poste qui n'était pas répertorié . Voici 9 mois que je n'ai plus de porte remplacée donc j'ai le droit de demander une perte de jouissance . Le service compliance de AG était déjà intervenu au début du dossier mais le Volet perte de jouissance est aux mains maintenant de la DAS qui essuie un refus de l'assureur adverse et pendant ce temps AG me dit vous avez signé un PV qui n'est pas correctement établi par leur propre inspecteur . Que faire ?

Messages (10)

J. P.

A l'encontre de: AG Insurance

02-09-2023

La porte vient d’être remplacée ce jour mais puis je vous rappeler que l’inspecteur Ranwet lors de sa visite en date du 3 janvier dernier pour le compte de AG Insurance a considéré que l’on pouvait replacer les bois à l’intéieur garnissant le tout de porte .C’est beau Mr. Ranwet ?Que l’huile minérale allait s’évaporer des marches . FAUX ! après 8 mois …..Lors du PV l’estimation des frais sur la notion reprise en l’article 27 des conditions générales du contrat AG a été promptement oublié par l’Inspecteur soit perte de jouissance du bien soit la possibilité de rentrer chez soi par la porte d’entrée. Idem par le courtier d'assurances Philippe Soumoy de Florennes absent personnellement le jour de l'expertise.C’est promptement scandaleux ce qui s’est passé lors de cette expertise envers un assuré pour le compte de la partie adverse , Belfius , bénéficiaire !

J. P.

A l'encontre de: AG Insurance

02-09-2023

La porte vient d’être remplacée ce jour mais puis je vous rappeler que l’inspecteur Ranwet lors de sa visite en date du 3 janvier dernier pour le compte de AG Insurance a considéré que l’on pouvait replacer les bois à l’intéieur garnissant le tout de porte .C’est beau Mr. Ranwet ?Que l’huile minérale allait s’évaporer des marches . FAUX ! après 8 mois …..Lors du PV l’estimation des frais sur la notion reprise en l’article 27 des conditions générales du contrat AG a été promptement oublié par l’Inspecteur soit perte de jouissance du bien soit la possibilité de rentrer chez soi par la porte d’entrée. Idem par le courtier d'assurances Philippe Soumoy de Florennes absent personnellement le jour de l'expertise.C’est promptement scandaleux ce qui s’est passé lors de cette expertise envers un assuré pour le compte de la partie adverse , Belfius , bénéficiaire !

AG Insurance

A l'encontre de: J. P.

05-09-2023

Cher Monsieur Piquin,Vos courriels ont retenu ma meilleure attention.Je prends immédiatement contact avec le responsable du département «Sinistres » de AG Insurance afin d'obtenir les éléments me permettant de vous répondre.Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès réception.Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer,Cher Monsieur Piquin,l'expression de mes salutations distinguées.Olivier HergotCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on:

AG Insurance

A l'encontre de: J. P.

05-09-2023

Cher Monsieur Piquin,Vos courriels ont retenu ma meilleure attention.Je prends immédiatement contact avec le responsable du département «Sinistres » de AG Insurance afin d'obtenir les éléments me permettant de vous répondre.Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès réception.Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer,Cher Monsieur Piquin,l'expression de mes salutations distinguées.Olivier HergotCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on:

AG Insurance

A l'encontre de: J. P.

08-09-2023

DATA NOT AVAILABLE

AG Insurance

A l'encontre de: J. P.

08-09-2023

Cher Monsieur Piquin,Suite à vos courriels j'ai pris contact avec le responsable du département «Sinistres » de AG Insurance afin d'examiner votre dossier.Pour ce qui concerne l'absence d'indemnité pour «la perte de l'usage de la porte d'entrée depuis des mois »Vous trouverez en annexe, les conditions particulières et générales de votre contrat:Les conditions générales décrivent les engagements réciproques, le contenu des garanties et les exclusions.Les conditions particulières décrivent vos données personnelles, les détails du risque assuré et les garanties que vous avez souscrites. Elles complètent les conditions générales auxquelles elles renvoient et y dérogent dans la mesure où elles leur seraient contraires.L'article 27 des conditions générales (voyez l'annexe - page de votre contrat - page 18) prévoit:Que la police assure la privation de jouissance «pendant la période normale de reconstruction ».Or, en l'espèce, il n'y a pas de période de reconstruction puisqu'il s'agit de remplacer une porte.Que la police assure la privation de jouissancede locaux.Or, en l'espèce, vous n'avez pas été privé de l'usage de vos locaux. «3.3. Le chômage immobilier et les frais de relogementArticle 27Nous assurons votre perte suite au chômage immobilier et, à condition qu'ils soient exposés en personne prudente et raisonnable, jusqu'à 100% des montants assurés pour le bâtiment* et le contenu*, les frais de votre relogement suite à un sinistre* garanti, dans la mesure suivante si vous assurez le bâtiment* en qualité de propriétaire et que vous l'occupez ou l'utilisez vous-meme, nouscouvrons pendant la période normale de reconstruction, que celle-ci ait lieu ou non, votre privation de jouissance équivalent à la valeur locative deslocaux dont vous etes privés. Si vous occupez le bâtiment* et que les locaux sont devenus inhabis, nous intervenons aussi pour les frais de relogement temporaire pendant cette meme période, pour le montant excédant l'indemnisation du chômage immobilier. »Compte tenu de ce qui précède, la compagnie ne doit prendre en charge aucune indemnité complémentaire pour privation de jouissance.Pour ce qui concerne les tâches d'huile sur vos pierres bleuesL'expert de AG, qui a été contacté, indique que le renouvellement de votre pierre bleue ne se justifiait pas et confirme que les traces d'huiles allaient effectivement disparaitre après un délai +- long, dépendant du climat.L'expert précise également qu'une indemnité vous a été accordée pour couvrir les inconvénients de cette situation.Pour ce qui concerne le prix de la porte en PVCL'article 87 des conditions générales de votre contrat (voyez l'annexe - page 44) stipule que l'évaluation des dommages se fait sur base des valeurs au jour du sinistre: «Article 87 Comment seront évalués les dommages aux biens assurés? §1. Cette évaluation se ferasur base des valeurs suivantes au jour du sinistre*:dommages au bâtiment* dont vous etes propriétaire la valeur à neuf*. »En outre, l'expert précise également que l'indemnité proposée pour votre porte a été fixée, en votre faveur, sur base d'un devis reprenant une porte en bois.Pour ce qui concerne l'intervention de DASDans la mesure où vous avez souscrit une assurance protection-juridique auprès de DAS, je vous conseille de contacter cette compagnie qui pourra vous conseiller utilement et vous assister dans vos démarches.Si vous ne partagez pas mon analyse, vous avez la possibilité de faire appel à l'Ombudsman du Secteur des Assurances:par un formulaire web disponible sur son site internet:www.ombudsman-insurance.bepar courrier électronique:info@ombudsman-insurance.bepar fax: 02/547.59.75par courrier, adressé à Monsieur Laurent De Barsy, Ombudsman des Assurances, Square de Meea»s 35 à 1000 BruxellesPar téléphone: 02/547.58.71, vous pouvez uniquement obtenir une première information. Pour déposer plainte, vous devez lui transmettre un écrit.Espérant vous avoir été utile avec ces informations, je vous prie d'agréer,Cher Monsieur Piquin,l'expression de mes salutations distinguées.Olivier HergotCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on:

J. P.

A l'encontre de: AG Insurance

08-09-2023

ma réponse au service compliance est reprise en PDF sous la mention é réponse au service compliance"

J. P.

A l'encontre de: AG Insurance

08-09-2023

ma réponse au service compliance est reprise en PDF sous la mention é réponse au service compliance"

J. P.

A l'encontre de: AG Insurance

12-09-2023

A l'attention de Monsieur HERGOT service compliance de AG,Je tiens à ajouter deux éléments qui me semblent important:- j'ai pu consulter le dossier de la procédure auprès du Parquet du Procureur du Roi de Charleroi au sujet du conducteur du véhicule . Afin de respecter le RGPD et l'avis du PR , je vous en communique les éléments par courriel. Ils sont percutants !- Vous savez bien la maladie qui m'anime et qui a fait que je suis reconnu handicapé. Lors de la visite du salarié inspecteur de chez AG insurance , il n'a pas été tenu compte de mon handicap et des adaptations raisonnables qui auraient pu être du style avez vous bien compris ? savez vous bien que l'affaire est définitivement terminée d'où plus de recours possible, plus de possibilité d'ester en justice contre le conducteur ni m'indiquer que je pouvais solliciter un dédommagement pour la perte de jouissance du bien partiellement atteint et de ma possibilité de refuser la proposition de votre inspecteur qui a littéralement raboter ou exclus les devis présentés .Il y a eu manifestement une discrimination envers l'assuré handicapé que je suis. Je compte déposer plainte chez UNIA contre AG insurance si la compagnie ne revoit pas sa position envers son assuré . AG insurance ne jouant ici qu'un rôle d'intermédiaire envers l'assurance de la partie adverse BELFIUS.

AG Insurance

A l'encontre de: J. P.

13-09-2023

Cher Monsieur Piquin,Votre courriel du 12 septembre 2023 a retenu ma meilleure attention.A mon niveau, je ne suis plus habilité à intervenir dans votre dossier dans la mesure où:AG confirme vous avoir indemnisé conformément aux conditions de votre contratL'expert de la compagnie précise en outre que l'indemnité que vous avez perçue a été évaluée correctementVous avez signé le PV d'estimation qui stipule que le paiement de l'indemnité libère la compagnie de toute obligationN'étant pas expert, je ne dispose pas des compétences techniques pour me prononcer sur l'évaluation du dommage que vous avez acceptée.Je clôture donc ici mon intervention.Si vous désirez poursuivre vos démarches à l'encontre de AG, Belfius et/ou la partie adverse, je vous conseille de consulter votre assureur protection-juridique, DAS, qui pourra vous conseiller utilement et vous assister le cas échéant.Je vous prie d'agréer,Cher Monsieur Piquin,l'expression de mes salutations distinguées.Olivier HergotCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on:


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