Plainte

B. L.

A l'encontre de: Athora Assurances Non-Vie (Baloise Insurance)

20-01-2021

Bonjour, je suis indépendante ayant souscris une assurance revenu garanti. J'ai été en incapacité de travail suite à une intervention chirurgicale du 1 juillet 2020 au 31 décembre 2020.j'ai eu toutes les peines du monde pour pouvoir recevoir mes indemnités fin septembre pour la première fois , ensuite octobre et novembre ok mais rien reçu en décembre ni janvier. Cependant mes primes sont bien débitées de mon compte par domiciliation. Mon médecin traitant a rempli à maintes reprises les certificats médicaux …tous les documents ont été renvoyés au départ par courrier avec accusé de réception mais maintenant je suis obligée de passer par mon courtier, car on me renvoyait les mêmes documents à remplir chaque fois ( le médecin m'a même dit encore vous , j'ai rempli ces mêmes documents la semaine passée, bravo pour la mutuelle avec des consultations non essentielles et abusives). De plus le numéro de téléphone mentionné sur les courriers de l'assurance est erroné donc injoignable par téléphone. De plus, apparemment mon dossier a été revu par le médecin conseil hier suite à l'acharnement de mon courtier et ils leur ont dit que tout était en ordre et qu'ils feraient le nécessaire pour effectuer les paiements en février. Je trouve cela inadmissible j'ai besoin de mon argent maintenant, je l'attends depuis décembre. Merci de votre compréhension.

Messages (2)

Athora Assurances Non-Vie (Baloise Insurance)

A l'encontre de: B. L.

02-02-2021

Madame,Monsieur,Nous avons bien pris note de votre plainte auprès de Test-Achats et souhaitons, par la présente, donner suite à vos remarques.Nous souhaitons tout dabord vous présenter nos excuses pour les 2 rappels erronés qui vous ont été envoyés.Comme vous pourrez le voir dans le déroulement chronologique de la gestion de votre dossier invalidité ci-dessous, nous avons mis tout en oeuvre pour traiter les documents dans un délai raisonnable 22/07/20: réception par mail de lattestation dinvalidité par votre courtier06/08/20: demande de nous transmettre les documents (certificat médical, déclaration invalidité, avertissement extrait de rôle) pour ouverture du dossier19/08/20: réception des documents demandés02/09/20: demande attestation médicale reprenant date de fin de linvalidité07/09/20: rappel demande documents. Ce rappel navait pas lieu dêtre et sest croisé avec la réception des documents18/09/20: réception attestation avec date de fin23/09/20: acceptation dossier et envoi des quittances24/09/20: quittances complétées et signées de retour29/09/20: demande copies carte bancaire et carte didentité30/09/20: réception copie carte bancaire et carte didentité07/10/20: rappel demande documents. Ce rappel navait pas lieu dêtre.12/10/20-20/10/20: paiements des indemnisations21/10/20: réception attestation de prolongation pour le mois doctobre03/11/20: paiements indemnisation pour octobre20/11/20: réception attestation de prolongation pour novembre et décembre25/11/20: nous avons soumis les attestations de prolongation à notre médecin-conseil09/12/20: nous vous avons demandé un rapport dévolution concernant votre incapacité, établi par votre médecin08/01/20: nous vous avons adressé un rappel afin dobtenir le rapport dévolution13/01/21: réception du rapport dévolution envoyé par votre courtier26/01/21: nous avons soumis ce rapport dévolution pour avis à notre médecin-conseilEn cas davis positif de notre médecin conseil, nous pourrons procéder au paiement des rentes dinvalidité.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, lexpression de nos salutations distinguées.Souad KoukabiBeheerder Life Retail ClaimsAthora Belgium sa/nv Rue du Champ de Mars 23 Marsveldstraat 23 Bruxelles 1050 Brussel BelgiumN° entreprise 0403.262.553 Ondernemingsnr RPM Bruxelles RPR Brussel

B. L.

A l'encontre de: Athora Assurances Non-Vie (Baloise Insurance)

02-02-2021

Madame, Monsieur,Merci pour votre réponse, je reste cependant en colère du fait de la durée quand au remboursement de ce qui s'appelle un revenu garantit. je suis infirmière indépendante en soins à domicile et j'ai un urgent besoin de mon argent , je dois acheter mon matériel pour soigner, me protéger.., mon carburant...et toujours rien. Je trouve cela inadmissible car je vous préviens. Si pas d'argent, ma domiciliation sera bloquée.Je trouve cela beaucoup trop facile, n'oubliez pas que c'est mon revenu garantit de novembre et décembre que j'attends. En attendant, je dois payer mes factures et là , je ne sais plus.J'espère que vous ferez diligence pour régler la situation au plus vite. Au courtier, vous avez dis début février, nous sommes déjà le 2.Merci pour votre compréhension.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme