Madame, Monsieur,
Le 6 janvier 2025, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° SN455 de Bruxelles à Bujumbura pour le jour 5 février 2025.
Le 8 février 2025, vous m'avez informé de l'annulation de ce vol.
Après avoir contacté votre service, un nouveau vol m'a été proposé pour le 19 février 2025,
confirmé par vos collègues de Bujumbura. Malheureusement, ce vol a également été annulé
sans que je sois prévenue, alors que vous disposiez de mes coordonnées complètes (téléphone
et e-mail). J’ai seulement appris cette annulation par ma fille, qui a consulté votre site internet.
À la suite de cela, je me suis rendue à votre bureau à Bujumbura où un vol via RwandAir m'a
été proposé pour le 22 février. Ce vol, lui aussi, a subi un retard de 10 heures et 25 minutes,
entraînant une attente de 19 heures à Kigali.
Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de
- 250€ par passager (jusqu'à 1500 km)
- 400€ par passager (pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 km et pour tous les autres vols de 1500 à 3500 km)
- 600€ par passager (plus de 3500 km)
en plus du remboursement du coût du billet inutilisé, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée.
Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 600€ au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire utilisé pour la réservation.
Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
· Copie du billet d'avion
· Copie de la déclaration d'annulation