Suite à une panne de courant d’environ 5 heures, des groupes électrogènes ont été installés dans le quartier où j’habite, Rue Thomas Decock à Gottechain (1390). La réparation du réseau initialement prévue pour le 24/12 a été reportée au 24/1. Malgré cela, une nouvelle panne de 2 heures a eu lieu lundi dernier.
Une indemnité forfaitaire et légale de 100€ est due par le gestionnaire de réseau pour les pannes supérieures à 6 heures. Est-ce le cas ici ?
Une panne de courant n’induit généralement pas de préjudice financier. Par contre, l’installation de groupes électrogènes fait que le basculement au tarif de nuit ne se fait plus automatiquement soirs et weekends. La consommation électrique est donc facturée au tarif de jour et cela constitue un préjudice financier bien réel.
Entre la panne initiale et la réparation du réseau prévue le 24 janvier, si elle a bien lieu à cette date, il se sera écoulé environ 6 semaines au tarif de jour. Que dans ce cas et si je ne fais pas erreur aucune indemnité ne soit prévue par la loi me semble illogique et injuste ; je porte donc plainte contre cette situation et réclame une compensation financière.