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Indemnisation

Closed Publique

Plainte

M. M.

A l'encontre de: Earth bvba

22-08-2023

Bonjour, je vous ai informé par courrier que l'installation des panneaux photovoltaïques installés par votre société sur conseil de test-achats, était hors service. c'est après six semaines qu'un technicien est venu remplacer l'onduleur défectueux. Durant cette période j'ai perdu une partie importante de ma production d'électricité.J'espérais au minimum un geste commercial, mais en vain.Toutes les informations vous ont été transmises mais plus aucun suivi n’est apporté à mes demandes. Veuillez procéder au remboursement que je vous réclame ou me tenir informé de vos intentions.Ci-dessous copie du courrier que je vous ai transmis.Bonjour Monsieur,Le 21avril 2023 j’ai fait appel à vos services car mon onduleur était à l’arrêt, en panne. Après plusieurs rappels j’ai obtenu l’intervention de votre électricien le 30 mai 2023.Soit près de six semaines plus tard. Durant cette période la production électrique de mes panneaux photovoltaïques à été perdue.Sur conseil du service juridique de test-achats, je vous demande une compensation financière pour le préjudice que j’ai subi. Soit un montant estimé à 280 euros.Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir mes meilleurs sentiments.Marc Muylle0497/44 81 69

Messages (1)

Earth bvba

A l'encontre de: M. M.

25-09-2023

Madame, Monsieur, Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre récente correspondance au sujet de l'incident que votre affilié a rencontré avec l'installation de panneaux photovoltaa¯ques fournie par notre société. Je comprends parfaitement votre préoccupation concernant la perte de production électrique que vous avez subie en raison de l'arret de l'onduleur et je tiens à vous assurer que nous avons pris la question très au sérieux. Comme tous les acteurs du secteur, notre entreprise a été dépassé durant cette période par la demande ce qui a donné des délais d'intervention un peu important. Comme expliqué à votre affilié dans l'email envoyé le 14/09 j'ai examiné attentivement sa demande de compensation financière pour le préjudice qu'il a subi pendant la période où son installation était hors service. J'ai cependant souhaité attirer son attention sur les conditions générales de vente (article 20) auxquelles il a consenti lors de l'achat de ses panneaux. L'article en question stipule "Le client ne peut prétendre à aucune suspension ou annulation du contrat, réduction du prix ou suspension de son paiement, ni indemnisation en cas de perte totale ou partielle de jouissance du produit ou de panne du service, pour tout motif quelconque, y compris une faute de tiers ou la force majeure." Conformément à ces termes contractuels, il est regret que nous ne puissions pas accéder favorablement à sa demande de compensation financière. Nous sommes tenus par ces dispositions légales qui régissent notre contrat. Cependant, je comprends parfaitement ses frustrations et je suis désolé pour le désagrément qu'il a rencontré en raison de cet incident.   Cordialement,       LionelNaomé ____________   EarthBV   Kortrijksesteenweg387, B-8530 Harelbeke   www.earth.be   Tel: +32 (0) 56 98 05 10   ____________                       On Fri, 8 Sep at 9:20 PM , Plaintes


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