Bonjour,En date du 15/1/24, j'ai fais une demande d'indemnisation par formulaire auprès de Brussels Airline avec ces informations :Notre vol en date du 12/1/24 au départ de Montréal vers Bruxelles via Lyon a été annulé à 12h50 pour un départ à 21h30, suite à la grève des pilotes de Brussels Airlines.Nous avons été replacées sur un vol le samedi 13/1/24 en pleine tempête de neige à Montréal, pour une arrivée à Bruxelles le dimanche 13/1/24.Nous avons trouvé de quoi nous loger en urgence dans la famille mais nous avons du rendre la voiture de location le 12/1/24 comme prévu (initialement, nous rendions la voiture directement à l'aéroport avant d'embarquer). N'ayant plus de moyen de locomotion, nous avons du prendre le métro pour rejoindre notre famille et un taxi le lendemain pour rejoindre l'aéroport.Au vu de la tempête de neige qui sévissait sur Montréal ce jour-là et que nous n'aurions pas eu si nous étions parties sur le vol initial, nous avons du prendre nos précautions pour arriver largement en avance à l'aéroport et nous avons du manger sur place en attendant le vol.De plus, le retard occasionné m'a obligée à prendre un jour de congé sans solde au vu de la nuit blanche et du décalage horaire un jour de repos était prévu dans la planification de base de nos vacances.Nous demandons : - une compensation financière pour le vol annulé pour les 2 personnes voyageant sur ce vol : Laetitia GILLES et Viviane SIMENON soit 600€ X 2 soit 1.200€,- La prise en charge de notre trajet en taxi pour rejoindre l'aéroport (67,85 $ CAD --> 46.14€)- La prise en charge de notre voyage en métro pour rejoindre notre hébergement (7 $ CAD --> 4.76€)- La prise en charge de notre collation à l'aéroport en attendant le vol (39,67 $ CAD --> 26,98€)- Un dédommagement pour le retard occasionné qui implique la prise d'un jour de congé sans solde soit 300€.Soit un total de 1.577,88€.Le 24/1, Brussels AirLine me répondait ceci :Je vous remercie pour votre courriel et regrette les problèmes rencontrés lors de votre voyage depuis Montréal vers Lyon le 13 janvier 2024.Nous faisons toujours tout notre possible de voler le plus ponctuellement possible, d'éviter des surréservations et les changements d'heure. Malheureusement, nous sommes parfois confrontés à des situations inattendues qui peuvent nous en empêcher. De plus, nous ne prenons jamais de risques pour la sécurité de nos passagers, même si cela implique de retarder ou d'annuler un vol.Selon la réglementation européenne 261/2004, les passagers ont droit à une compensation de 600EUR par passager lors de l’annulation d’un vol dont la distance est supérieure à 3500Km. Cependant, la compagnie aérienne peut réduire de moitié cette somme, si le retard sur l’horaire prévu est inférieur à 4 heures.Selon nos informations, vous êtes arrivé à Lyon plus tôt que initialement prévu. Par conséquent, nous vous offrons la somme de 300EUR par passager.Après examen de votre dossier, j’ai le plaisir de vous offrir le remboursement des frais directs encourus pour un montant de 77.88EUR.Le montant de 677.88EUR sera versé dès que possible sur le compte bancaire que vous nous avez communiqué.Nous ne sommes absolument pas d'accord, notre vol n'est jamais arrivé à Lyon, nous avons embraqué le lendemain le 13/1.Je peux vous joindre tous les documents attestant cela. Un grand merci à vous pour le suiviLaétitia Gilles