J'ai reçu une réponse de Royal Air Maroc qui m'a fait hurlé de rire, je vais donc la copier coller ici pour que tout le monde le voit :
ID DOSSIER = ------------------
Objet : Changement d'itinéraire du vol AT 830 du 16/05/2024 au départ de rabat
Cher M. -------------,
C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre ticket N° --------------.
Au nom de Royal Air Maroc, nous vous présentons nos sincères excuses pour l’incident subi. L’expérience que vous avez vécue avec notre compagnie est effectivement bien en deçà des standards que nous souhaitons vous offrir.
Le changement d'itinéraire et le retard de votre vol AT830 au départ de Rabat en date du 16/05/2024 ont pour cause des vérifications techniques additionnelles sur l’avion.
A titre de dédommagement pour l’incident subi, nous avons le plaisir de vous informer que Royal Air Maroc vous offre à chaque passager 1500 Miles Safar Flyer. Pour en bénéficier, nous vous invitons à adhérer en ligne sur www.royalairmaroc.com. Dès votre adhésion en ligne, merci de contacter Safar Flyer à l’adresse safarflyer@royalairmaroc.com afin que ces 1500 Miles, soient crédités sur vos comptes.
Vos remarques concernant l’expérience de votre voyage, , celles-ci sont fortement appréciées et contribuent à l’amélioration de la qualité de service que nous sommes tenus d’offrir à nos clients. Des actions correctives seront entreprises dans les meilleurs délais.
Nous nous portons à votre connaissance que le Règlement Européen ne s'applique pas pour les irrégularités au départ du Maroc, pour les vols opérés par une compagnie non-communautaire comme Royal Air Maroc. Par conséquent, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de dédommagement selon le Règlement Européen, car la réglementation en vigueur ne le permet pas.
En vous garantissant que la satisfaction de nos Clients est au cœur de nos ambitions et de notre mission, nous vous prions d’accepter, Cher M. -------------, l’expression de notre sincère considération et espérons vous revoir bientôt sur nos lignes.
Cordialement,
Royal Air Maroc
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je tiens à rappeler les faits que j'ai donc subi ci-joint le mail que je leur ai envoyé expliquant tout le traumatisme :
Cher Service Client de Royal Air Maroc,
Je vous écris pour exprimer mon mécontentement concernant le vol AT830 qui a eu lieu aujourd’hui (en date du 16 mai 2024).
Ce vol devait initialement décoller de Rabat à 7h40 heure locale et a finalement décollé de Casablanca à 15h22 heure locale, selon les informations de Flight Radar.
Le retard a causé de nombreux désagréments, notamment le fait d’être transporté de l’aéroport de Rabat à Casablanca dans un bus vétuste.
De plus, le repas qui était supposé être fourni n’était qu’un simple gâteau et une bouteille d’eau. Étant diabétique, je n’ai pas pu réellement en profiter.
Je voudrais également souligner que j’avais avec moi un bébé de 15 mois. Subir une journée où il a fallu être à l’aéroport de 4h30 du matin jusqu’à 15h22, en étant baladé dans tous les sens, sans avoir de nouvelles par rapport à la situation et en récupérant très tard nos bagages pour pouvoir changer notre fille, n’a pas été idéal.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme la compagnie aérienne semble se moquer de ses clients je les affiches et me chargerais également de contacter mon avocat dans les plus brefs délais.
EVITER CETTE COMPAGNIE AERIENNE.