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Indemnités non payées à cause d'une erreur importante de Partenamut et délai

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Helan (Partena en OZ)

31-07-2019

Madame, Monsieur,Ma plainte concerne le non paiement en temps et en heure (31/07/2019) des indemnités du mois de juillet 2019 et du complément d'indemnités pour les mois de mai et juin 2019. Ceci est lié à une erreur que j'ai découvert de Partenamut: le compte en banque lié à mon nom/dossier a été changé... pour un compte en banque appartenant à Partenamut! (information reçue suite à conversation téléphonique avec Partenamut). Bien entendu, je n'ai pas introduit de modification du numéro de mon compte en banque. L'argent a simplement été versé sur un de leurs comptes...Maintenant, je ne sais pas combien de temps je dois attendre.Partenamut ne s'est pas engagé à effectuer le virement dans les plus brefs délais, ce qui aurait semblé logique vu que c'est leur erreur et que ce genre de versement est facile à réaliser (il suffit de corriger le numéro de compte, etc.). Pourquoi est-ce que le client doit payer en attente pour un problème dont il n'est pas responsable? Pire, le délai annoncé par email lorsque j'ai posé la question est de 15 jours ouvrables… pour traiter le dossier! Aucun engagement donc par rapport au règlement des indemnités.J'ai fait part de mon mécontentement via leur formulaire de contact. Les réponses que j'ai reçues ne montrent pas d'empathie face à la situation potentiellement difficile dans laquelle un client pourrait se trouver à cause de ce problème (qu'ils ont créé…). On ne répond pas à mes questions clairement pour me répéter ensuite que je devrais attendre 15 jours ouvrables et que ce délai est légal. La réponse précise que cela peut aller plus vite aussi. Cela ne m'avance pas plus et ils ne se sont toujours pas engagés à verser les indemnités pour une date donnée.L'erreur est clairement reconnue comme étant la leur, il s'agit aussi de leur compte en banque. Pourquoi ne pas me verser l'argent tout de suite?Légal ou non, il s'agit comme je leur ai exprimé d'une attitude qui n'est pas responsable face à l'erreur qu'ils ont réalisé. Ils pourraient s'excuser clairement et ensuite faire le necessaire pour rectifier cela et éviter les désagréments potentiels au client qui n'en peut rien.


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