Plaintes les plus récentes

C. G.
13-03-25

Contestation de la facture

J'ai reçu un rappel de paiement de 400 Eur pour l'assurance hospitalisation. Je les ai contacté au mois de janvier pour signaler que je ne voulais plus être affilié et il ne m'a jamais été dit qu'il y avait un formulaire à remplir. Je conteste donc le montant réclamé par Helan et c'est la raison pour laquelle j'introduis une plainte officielle et publique. Le document de renoncement a été envoyé ce jour mais ils ne veulent pas accepter l'effet rétroactif.

Résolue
M. K.
28-01-22

Mauvaise gestion du dossier

Bonjour,Je reviens encore vers vous. Les documents que Nevin Alper chargent pour son dossier d'incapacité de travail ne sont pas traité, oublié ou nous recevons des mails comme : Nous n'avons reçu les documents nécessaires. Et ce n'est pas la première fois.A maintes reprises, je demande confirmation de la réception des documents mais aucun mail ne nous vient. Bien évidemment, nous recevons votre mail qui dit que vous n'avez jamais reçu ces documents.Veuillez faire le nécessaire.Nous faisons notre travail en vous envoyant les documents en temps et en heure. J'en ai marre de devoir à chaque fois porter plainte, envoyer plusieurs fois les mêmes documents, ne vous avoir jamais en ligne et surtout faire des fautes dans la gestion du dossier (nous dire que c'est réglé, alors que pas du tout).Je vous ai envoyé, à ce jour, 2 fois les mêmes documents.D'avance, merci pour votre prompte réponse.Mervé

Résolue
G. M.
25-01-22

Helan a suspendu mes remboursements

Le 10 janvier j'ai reçu une lettre de la part de Helan me demandant plus d'informations pour mon assurance maladie. Ils ont demandé de leur envoyé les soi-disants documents manquants avant le 11 février. Le 21 janvier, sans aucun préavis, ils ont suspendu mes remboursements en raison des documents manquants. Quand je leur ai expliqué qu'ils m'ont envoyé une lettre avec un deadline' de 11 février ils ont dit que leur lettre n'avait aucune valeur. Leur decision est a la fois étonnnante et incomprehensible. Je leur ai envoye encore 2 messages, sans aucune réponse de la part de Helan.

Résolue
N. W.
07-05-21

Problème remboursement

Bonjour, Devant subir une chimiothérapie suite à un cancer du sein, j'ai demandé à Partena de pouvoir suivre mon traitement en France auprès de mon compagnon qui est près de moi pour me soutenir psychologiquement.L'accord a été donné par Médiphone assist ainsi que par Partena.Depuis une semaine je m'étonne de recevoir des remboursements de 1,2 voir 3 Euros pour des médicaments et des prises de sang prescrit par l'oncologue.Le 6 mai je reçois un mail m'indiquant que les piqures de neulasta ne me seront pas remboursé. (785,22€ pour le neulasta sous prétexte que le produit n'a pas été fourni par la pharmacie de l’hôpital. Vous devez savoir qu'en France le protocole n'est pas le même qu'en Belgique l’Hôpital ne fournit pas le neulasta, l'oncologue le prescrit et une infirmière libérale effectue l'acte.A ce jour je suis à plus de 2000 euros de frais sans aucun remboursement.Lors de ma demande d'effectuer ma chimiothérapie en France vous deviez m'informer des éventuels non remboursement pour certain médicament et autre prestation ce qui n'a pas été fait!! C'est votre travail!! Quand on subi une double mastectomie avec un cancer stade 3 on essaye de se reconstruire et on compte sur sa mutuelle pour avoir le meilleur accompagnement.Je conteste donc le non remboursement du neulasta ainsi que tous les micro remboursement effectué depuis quelques jours.Les conséquences pour moi sont dramatiques financièrement. De plus à ce jour la clinique nous a informé rappel à l'appui qu'aucune des factures de chimiothérapie n'ont été réglé et me demande de les régler!!!Je vous rappelle quand même facture à l'appui que les frais de soin de santé sont 30% moins élevé en France qu'en BelgiqueSi vous autorisez à vos affiliés de suivre leur soin dans un pays étranger sachant pertinemment bien que vous ne les rembourserez pas c'est totalement scandaleux, nous sommes à la limite de l'escroquerie.Nathalie Wittemans

Résolue
A. C.
31-07-19

Indemnités non payées à cause d'une erreur importante de Partenamut et délai

Madame, Monsieur,Ma plainte concerne le non paiement en temps et en heure (31/07/2019) des indemnités du mois de juillet 2019 et du complément d'indemnités pour les mois de mai et juin 2019. Ceci est lié à une erreur que j'ai découvert de Partenamut: le compte en banque lié à mon nom/dossier a été changé... pour un compte en banque appartenant à Partenamut! (information reçue suite à conversation téléphonique avec Partenamut). Bien entendu, je n'ai pas introduit de modification du numéro de mon compte en banque. L'argent a simplement été versé sur un de leurs comptes...Maintenant, je ne sais pas combien de temps je dois attendre.Partenamut ne s'est pas engagé à effectuer le virement dans les plus brefs délais, ce qui aurait semblé logique vu que c'est leur erreur et que ce genre de versement est facile à réaliser (il suffit de corriger le numéro de compte, etc.). Pourquoi est-ce que le client doit payer en attente pour un problème dont il n'est pas responsable? Pire, le délai annoncé par email lorsque j'ai posé la question est de 15 jours ouvrables… pour traiter le dossier! Aucun engagement donc par rapport au règlement des indemnités.J'ai fait part de mon mécontentement via leur formulaire de contact. Les réponses que j'ai reçues ne montrent pas d'empathie face à la situation potentiellement difficile dans laquelle un client pourrait se trouver à cause de ce problème (qu'ils ont créé…). On ne répond pas à mes questions clairement pour me répéter ensuite que je devrais attendre 15 jours ouvrables et que ce délai est légal. La réponse précise que cela peut aller plus vite aussi. Cela ne m'avance pas plus et ils ne se sont toujours pas engagés à verser les indemnités pour une date donnée.L'erreur est clairement reconnue comme étant la leur, il s'agit aussi de leur compte en banque. Pourquoi ne pas me verser l'argent tout de suite?Légal ou non, il s'agit comme je leur ai exprimé d'une attitude qui n'est pas responsable face à l'erreur qu'ils ont réalisé. Ils pourraient s'excuser clairement et ensuite faire le necessaire pour rectifier cela et éviter les désagréments potentiels au client qui n'en peut rien.

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme