Retour

Problème remboursement

Résolue Publique

Plainte

N. W.

A l'encontre de: Helan (Partena en OZ)

07-05-2021

Bonjour, Devant subir une chimiothérapie suite à un cancer du sein, j'ai demandé à Partena de pouvoir suivre mon traitement en France auprès de mon compagnon qui est près de moi pour me soutenir psychologiquement.L'accord a été donné par Médiphone assist ainsi que par Partena.Depuis une semaine je m'étonne de recevoir des remboursements de 1,2 voir 3 Euros pour des médicaments et des prises de sang prescrit par l'oncologue.Le 6 mai je reçois un mail m'indiquant que les piqures de neulasta ne me seront pas remboursé. (785,22€ pour le neulasta sous prétexte que le produit n'a pas été fourni par la pharmacie de l’hôpital. Vous devez savoir qu'en France le protocole n'est pas le même qu'en Belgique l’Hôpital ne fournit pas le neulasta, l'oncologue le prescrit et une infirmière libérale effectue l'acte.A ce jour je suis à plus de 2000 euros de frais sans aucun remboursement.Lors de ma demande d'effectuer ma chimiothérapie en France vous deviez m'informer des éventuels non remboursement pour certain médicament et autre prestation ce qui n'a pas été fait!! C'est votre travail!! Quand on subi une double mastectomie avec un cancer stade 3 on essaye de se reconstruire et on compte sur sa mutuelle pour avoir le meilleur accompagnement.Je conteste donc le non remboursement du neulasta ainsi que tous les micro remboursement effectué depuis quelques jours.Les conséquences pour moi sont dramatiques financièrement. De plus à ce jour la clinique nous a informé rappel à l'appui qu'aucune des factures de chimiothérapie n'ont été réglé et me demande de les régler!!!Je vous rappelle quand même facture à l'appui que les frais de soin de santé sont 30% moins élevé en France qu'en BelgiqueSi vous autorisez à vos affiliés de suivre leur soin dans un pays étranger sachant pertinemment bien que vous ne les rembourserez pas c'est totalement scandaleux, nous sommes à la limite de l'escroquerie.Nathalie Wittemans

Messages (6)

Helan (Partena en OZ)

A l'encontre de: N. W.

11-05-2021

Chère Madame,Nous vous remercions de votre réaction.Nous sommes désolés d'apprendre votre insatisfaction par rapport à nos services.Nous vérifions auprès de nos collègues ce qui s'est précisément produit, et réagirons au plus vite à votre question.Cordialement,Mutualité Partena.

Helan (Partena en OZ)

A l'encontre de: N. W.

12-05-2021

Chère madame Wittemans, Un collaborateur est en train d'examiner votre dossier, supporté par Mediphone Assist, et vous rappellera lundi au plus tard. Cordialement,La mutualité Partena

N. W.

A l'encontre de: Helan (Partena en OZ)

30-05-2021

Bonjour A ce jour, je n’ai toujours reçu aucun remboursement !!!!Pouvez vous me dire quand comptez vous me rembourser ou tout au moins me donner des nouvelles ?Je vous rappelle qu’il s’agit d’un montant global qui s’élève à plus de 2000€ que j’ai dû avancer pour des soins de chimiothérapie administrés en France ( Europe !!!!!) et que Mediphone Assist m’a confirmé que tout était pris en charge concernant les frais de chimiothérapie par la mutuelle qui a donné son accord pour 3 mois ( période du 01/03/2021 au 01/06/2021 ) Dans l’attente d’une réponse concluante et rapide Nathalie Wittemans

Helan (Partena en OZ)

A l'encontre de: N. W.

31-05-2021

Chère madame,On a bien reçu vos documents. Ma collègue est en train de traiter votre dossier. Vous recevrez une lettre dans l'heure avec plus d'info.N'Hésitez pas de nous contacter si vous auriez des questions.Cordialement,La mutualité Partena

N. W.

A l'encontre de: Helan (Partena en OZ)

21-06-2021

DATA NOT AVAILABLE

Helan (Partena en OZ)

A l'encontre de: N. W.

22-06-2021

Chère madame,Excusez-nous. On a essayé de vous téléphoner afin de parcourir avec vous les documents qu'il faut remplisser. On n'a pas pu vous joindre.A quel numéro est-ce qu'on peut vous joindre?Cordialement,La mutualité Partena


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme