Retour

indemnités pour retard à l'arrivée de plus de 3h00'

Résolue Publique

Type de problème:

Retard vol

Plainte

B. L.

A l'encontre de: Brussels Airlines

22-10-2025

Bonjour, mon vol Bruxelles - Dakar du 4 octobre 2025 est arrivé avec plus de 3h00' de retard...j'ai donc demandé à Brussels Airlines une indemnité de 2 x 600 ( article 261/2004 ) euros puisque nous sommes 2 passagers concernés. Brussels Airlines m'a répondu qu'ils n'étaient tenus que de rembourser 300 euros par passager car le retard est de plus de 3h00' mais de moins de 4h00'... Or, ils ne peuvent diminuer l'indemnité de moitié que si le vol fait moins de 3500 km...ce qui n'est pas le cas... Je vous transmet donc en pièces jointes les documents. Bien à vous Bruno Lopez ( membre n°171762950 )

Messages (2)

B. L.

A l'encontre de: Brussels Airlines

24-10-2025

Pour rappel : pour un retard compris entre 3 et 4 heures sur un vol de plus de 3500 km SANS REACHEMINEMENT ( ce qui est le cas ici ) , le passager a droit à l'indemnisation forfaitaire complète qui est de 600 euros ! Seulement si il y a eu un REACHEMINEMENT , la compagnie peut diminuer de 50% l'indemnité !

B. L.

A l'encontre de: Brussels Airlines

25-10-2025

vous trouverez ci-joint le diagnostic de AIRHELP : c'est leur métier d'évaluer les indemnités...

Traitée par Testachats 28 octobre 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme