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index bloqués depuis 2 ans - pas de facture annuelle - montants mensuels inadaptés

Résolue Publique

Plainte

M. P.

A l'encontre de: Engie

27-07-2023

Bonjour, j'ai émis une plainte écrite le 29 novembre 2022 via la plateforme d'Ores après plus d'un an d'attente. Voici le motif de ma plainte : depuis le 3 novembre 2021, donc la situation dure maintenant depuis presque 2 ans, mes index sont bloqués chez Ores. J'ai appelé des dizaines de fois ores et engie qui se renvoient toujours la faute, la raison qu'ils avancent est toujours la même : la plateforme Atrias subit un dysfonctionnement... Un dysfonctionnement peut arriver mais pas pendant 2 ans. Ils me promettent à chaque coup de téléphone que la situation se débloquera, ils m'ont juré qu'avec l'encodage des nouveaux index de cette année en mai 2023, j'allais recevoir ma facture annuelle de juillet mais on m'a annoncé hier que mes index sont à nouveau bloqués. Je ne peux plus concevoir cette situation qui dure depuis bien trop longtemps. Les conséquences sont inadmissibles et désastreuses pour la situation financière de notre ménage : je paye des montants aléatoires depuis 2 ans étant donné qu'ils sont basés sur la consommation des anciens propriétaires car nous avons emménagé dans une nouvelle maison, je n'ai jamais reçu la facture de clôture de mon premier fournisseur : eneco, je ne reçois pas ma facture annuelle chez engie, engie refuse d'adapter mes montants mensuels car mes index sont bloqués, je n'imagine pas la surprise que je vais avoir lorsque la situation sera enfin débloquée. Lors de ma plainte écrite à ores, j'ai reçu un mail me stipulant qu'il y aurait une suite à ma plainte et qu'une réponse me serait donnée pour le 29 décembre 2022 au plus tard, j'ai renvoyé un mail le 18 avril 2023 et à ce jour je n'ai jamais eu de suite à cette plainte écrite. Je suis actuellement enceinte de 33 semaines, je vais accoucher d'ici quelques semaines et j'ai besoin que cette situation se régularise pour pour pouvoir gérer mes budgets qui doivent être recalculés avec l'arrivée de notre enfant mais aussi pour soulager ma santé mentale car cette situation est très stressante, elle me pèse depuis 2 ans et n'est certainement pas la bienvenue en fin de grossesse. J'ai émis une nouvelle plainte via l'ombudsman ainsi que la CWAPE, je n'accepterai plus d'attendre pour que la situation se régularise. Engie doit faire le nécessaire en collaborant avec ores pour débloquer la situation, ce n'est pas aux clients à devoir se battre pour que la situation se débloque. Nous payons, les services doivent donc être rendus.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: M. P.

27-07-2023

DATA NOT AVAILABLE

Engie

A l'encontre de: M. P.

28-07-2023

Madame Pierart,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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