Retour

Index d'injection des photovoltaïques

Résolue Publique

Plainte

D. N.

A l'encontre de: ORES

12-03-2024

Madame, Monsieur bonjour,Le 11 octobre 2023 vos services ont donné un accord par écrit pour la mise en service de mon installation photovoltaïques avec compensation.En janvier dernier j’ai constaté, en allant sur le site Engie que le terme compensation était bien noté et donc l’installation connue. Cependant je pouvais introduire les index de prélèvement mais pas ceux d’injection. J’ai alors sonné chez Engie pour le signaler et il m’a été répondu qu’Ores avait du retard et que les informations concernant l’installation ne leur avaient pas été transmises.Ne voyant rien changer en février, j’ai envoyé un message écrit à Engie pour avoir des nouvelles et il m’a été répondu ce qui suit :Vous trouverez ci-dessous une réponse à votre question ayant pour référence 9285664838 .Votre question : Une autre question de facturationNotre réponse :Cher monsieurNous vous remercions d'avoir porté cela à notre attention et nous nous excusons pour la confusion. Vous avez raison, dans votre espace client, le terme compensation est bien mentionné, ce qui indique que vous avez des panneaux photovoltaïques. Cependant, nous n'avons pas encore reçu les données techniques de votre installation de panneaux solaires de la part de votre gestionnaire de réseau ORES. C'est pourquoi nous n'avons pas pu enregistrer cette information dans notre base de données.Nous tenons à vous rassurer que dès que nous recevrons les données appropriées, nous synchroniserons votre dossier avec ces informations. Cela nous permettra de mieux suivre votre consommation liée à vos panneaux solaireJ’ai alors resonné chez vous et il m’a été certifié que les informations avaient bien été envoyées chez Engie et que votre service allait leur envoyer un mail pour le confirmer. A ce jour rien n’a changé et je constate que tout le monde se rejette la balleMerci de me dire exactement ce qu’il en est parce que pour ce ne n’est pas normal que mes panneaux ne servent à rien depuis leur installation et que je perds de l’argent depuis de nombreux mois alors que je n’y suis pour rien.Je vous remercie d’avance de faire le nécessaire pour résoudre ce problème et je reste à votre dispositionBien à vous

Messages (3)

ORES

A l'encontre de: D. N.

15-03-2024

Cher Client, Nous vous confirmons l'enregistrement de votre plainte introduite sur la plateforme de Test-Achats le 12 mars 2024. Votre dossier porte le numéro de référence 45387547.Nous prenons vos préoccupations très au sérieux et vous remercions de nous avoir soumis votre plainte.Dans ce cadre, nous examinons actuellement votre demande avec la plus grande attention afin d'y donner une suite efficace. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé pour le 11 avril 2024 plus tard.Veuillez noter qu'étant donné le caractère personnel et confidentiel du contenu de notre réponse, nous vous adresserons notre réponse sur votre adresse email privée.Dans l'intervalle, nous restons à votre disposition pour toute question relative au contenu de ce courriel.Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.Service plaintes ORESMarketingCustomer CareBP10002, 6041 Gosselieswww.ores.beEnvoyé: mardi 12 mars 2024 16:13À:contact@ores.beObjet: Plainte - Index d'injection des photovoltaa¯ques - (CPTBE01985683-93)

D. N.

A l'encontre de: ORES

11-04-2024

référence 45387547.Bonjour,Nous avons introduit une plainte via test achat le 12 mars dernier et dans votre enregistrement de la plainte vous vous engagiez à répondre au plus tard pour le 11 avril.A ce jour nous n'avons rien reçuMerci de nous dire ce qu'il en est.Bien à Vous Narciandi D.

ORES

A l'encontre de: D. N.

16-04-2024

Cher Client,Nous accusons bonne réception de votre retour via la plateforme TEST-ACHATS le 11 avril 2024 concernant votre dossier plainte référencé 45387547.Nous vous informons que ce dernier est toujours en cours d'analyse au sein de nos services et qu'une réponse vous sera adressée dans les plus brefs délais.Nous vous présentons nos excuses pour ce retard. Au vu de la situation exceptionnelle du marché de l'énergie, nos services sont énormément sollicités pour le moment et nous n'avons donc pas pu répondre à temps à votre plainte. Nous le regrettons et vous présentons nos excuses pour les désagréments que cela engendre.Dans l'intervalle, nous vous prions d'agréer,Cher Client, nos salutations distinguées.Service plaintes ORESServices Essentiels ClientsBP10002, 6041 Gosselieswww.ores.beEnvoyé: jeudi 11 avril 2024 16:41À:contact@ores.beObjet: Plainte - Index d'injection des photovoltaa¯ques - (CPTBE01985683-93)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme