Retour

index erroné de la part de MEGA

Closed Publique

Plainte

A. M.

A l'encontre de: Mega

16-08-2023

Bonjour, j'ai constaté une erreur d'index de GAZ de la part de MEGA lors de la clôture de mon contrat.Je leur ai informé du problème, ils ne veulent rien entendre.MEGA me demande une photo de mon compteur à la date du 01/03/2022.Je n'ai pas de photo et je pense que personne ne fait de photo à la demande d'un fournisseur à une date précise surtout plus d'un an après.J'ai contacté ORES mon gestionnaire de réseaux, ceux-ci me confirment bien qu'à la date du 1/03/2022 concernant mon relevé d'index de Gaz compteur EAN 541449060010851064 était bien de 7104m3 et non 7109m3.J' ai envoyé à MEGA un récapitulatif qu’ORES m’a envoyé le 9/06/2023 qui confirmait l’index suivant 7204m3.De plus Engie a repris le contrat à ce même index, dès lors je ne comprends pas pourquoi MEGA s'obstine à ne pas vouloir mettre cet index qui est repris par deux organismes ENGIE et ORES voir documents en annexe.Pouvez-vous faire le nécessaire pour que ce problème soit traité et régularisé.Je vous en remercie d'avance.Bien à vous.Menegon

Messages (20)

Mega

A l'encontre de: A. M.

18-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Mega

A l'encontre de: A. M.

18-08-2023

Mega. Same Energy. Just Cheaper.Bonjour Monsieur Menegon,Nous accusons bonne réception de votre plainte par l'intermédiaire de Test Achat.Nous vous confirmons que les contrats ont pris fin le 01/03/2022.Nous vous informons que la facture n°2230095052 a été annulée en date du 23-06-2023 s:my.mega.be/clients/ME568125/FK7Q8LE884.Celle-ci a été corrigée le 22-07-2023 sur base de la correction d'index reçue d'Ores: s:my.mega.be/clients/ME568125/CJFIYMY72Y..Veuillez trouver ci-joint la liste des mouvements comps.Comme expliqué, le gestionnaire a ajusté votre index à 7109 m ³ en date du 22/02 et depuis il refuse la correction.En effet, Ores n'a pas accepté de remettre l'index comme précédemment, sans confirmation de leur part nous ne pourrons rien refacturer. Nous aurions donc besoin d'une photo de votre compteur afin de les relancer sur ce point.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,LéaTeam Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 vendredi 8h30-17h)Contact ussituationPaiementME568125.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/mVgz7ejbeee3I663fXJdcOa0b/?name=situationPaiementME568125.pdf Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[VKLPM2-9GYWL]

A. M.

A l'encontre de: Mega

18-08-2023

Madame, Monsieur comme cité dans mon mail précédent aucune photo est disponible à la date que vous demandez, cela ne vous permet pas de mettre en doute les mails et documents que j’ai en ma possession de la part d’ORES et de ENGIE qui confirment bien l’index de 7204 m3 . Vous voyez bien que Engie a relevé l’index à 7204 m3 ce n’est pas moi qui le dit, et que le contrat a bien débuté à cet index lors de la clôture chez vous. Vous vous obstinez malgré ces informations, je trouve injuste et absurde vos arguments, tout cela pour ne pas régulariser cette situation au plus vite. Bien à vous

A. M.

A l'encontre de: Mega

18-08-2023

Madame, Monsieur comme cité dans mon mail précédent aucune photo est disponible à la date que vous demandez, cela ne vous permet pas de mettre en doute les mails et documents que j’ai en ma possession de la part d’ORES et de ENGIE qui confirment bien l’index de 7204 m3 . Vous voyez bien que Engie a relevé l’index à 7204 m3 ce n’est pas moi qui le dit, et que le contrat a bien débuté à cet index lors de la clôture chez vous. Vous vous obstinez malgré ces informations, je trouve injuste et absurde vos arguments, tout cela pour ne pas régulariser cette situation au plus vite. Bien à vous

Mega

A l'encontre de: A. M.

21-08-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 21 aoa»t 2023, 10:16 UTC+2Bonjour Monsieur Menegon,Merci pour votre retour.Comme expliqué, Ores a ajusté votre index à 7109 m ³ en date du 22/02 et depuis il refuse la correction.En effet, Ores n'a pas accepté de remettre l'index comme précédemment, sans confirmation de leur part nous ne pourrons rien refacturer. Pouvez vous nous transmettre les mails et documents d'ORES et de ENGIE qui confirment bien l'index de 7204 m3?Nous vous invitons également à prendre contact avec Oras directement.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Léa**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[9KN2VD-2Z3X3]

Mega

A l'encontre de: A. M.

21-08-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 21 aoa»t 2023, 10:16 UTC+2Bonjour Monsieur Menegon,Merci pour votre retour.Comme expliqué, Ores a ajusté votre index à 7109 m ³ en date du 22/02 et depuis il refuse la correction.En effet, Ores n'a pas accepté de remettre l'index comme précédemment, sans confirmation de leur part nous ne pourrons rien refacturer. Pouvez vous nous transmettre les mails et documents d'ORES et de ENGIE qui confirment bien l'index de 7204 m3?Nous vous invitons également à prendre contact avec Oras directement.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Léa**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[9KN2VD-2Z3X3]

A. M.

A l'encontre de: Mega

21-08-2023

Madame Monsieur,J'ai pris contact avec ORES et ce dernier m'a bien envoyé le mail que je vous ai transmis.Je vous ai envoyé les documents que ORES m'a envoyé par mail à la date du 9/06/2023 qui confirmait l’index suivant 7204m3.Si ORES AVAIT INDIQUE 7109 M3 j'aurais reçu cet index à la date du 9/06/2023 mais ce n'est pas le cas il est bien indiqué 7104m3, ainsi que Engie qui reprend le contrat à cet index de 7104m3 et non à 7109m3.Je ne vois rien d'autre à dire je ne fais que constater l'erreur de votre part.J'ai effectué tous les paiements comme il était demandé mais maintenant que je demande le remboursement de 5m3 qui st totalement mon droit vu que c'est un surplus que j'ai payé il est difficile de me faire rembourser et que vous reconnaissez votre erreur. il est regrettable d'en arriver là. Bien à vous.

A. M.

A l'encontre de: Mega

21-08-2023

Madame Monsieur,J'ai pris contact avec ORES et ce dernier m'a bien envoyé le mail que je vous ai transmis.Je vous ai envoyé les documents que ORES m'a envoyé par mail à la date du 9/06/2023 qui confirmait l’index suivant 7204m3.Si ORES AVAIT INDIQUE 7109 M3 j'aurais reçu cet index à la date du 9/06/2023 mais ce n'est pas le cas il est bien indiqué 7104m3, ainsi que Engie qui reprend le contrat à cet index de 7104m3 et non à 7109m3.Je ne vois rien d'autre à dire je ne fais que constater l'erreur de votre part.J'ai effectué tous les paiements comme il était demandé mais maintenant que je demande le remboursement de 5m3 qui st totalement mon droit vu que c'est un surplus que j'ai payé il est difficile de me faire rembourser et que vous reconnaissez votre erreur. il est regrettable d'en arriver là. Bien à vous.

Mega

A l'encontre de: A. M.

21-08-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 21 aoa»t 2023, 12:19 UTC+2Bonjour Monsieur Menegon,Merci pour votre retour.Nous avons tout de meme encodé de nouveau une demande de rectification d'index à 7104m3. Nous sommes dans l'attente d'un retour de leur part.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Léa**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[L6L4V5-6YR9J]

Mega

A l'encontre de: A. M.

21-08-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 21 aoa»t 2023, 12:19 UTC+2Bonjour Monsieur Menegon,Merci pour votre retour.Nous avons tout de meme encodé de nouveau une demande de rectification d'index à 7104m3. Nous sommes dans l'attente d'un retour de leur part.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Léa**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[L6L4V5-6YR9J]

A. M.

A l'encontre de: Mega

07-09-2023

Je vous ai fourni les documents que vous m’avez demandés mais vous ne tenez pas compte de ces documents qui sont pourtant officiel de la part dORES et de ENGIE

A. M.

A l'encontre de: Mega

07-09-2023

Je vous ai fourni les documents que vous m’avez demandés mais vous ne tenez pas compte de ces documents qui sont pourtant officiel de la part dORES et de ENGIE

Mega

A l'encontre de: A. M.

08-09-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 8 sept. 2023, 10:01 UTC+2Bonjour Monsieur Menegon,Merci pour votre retour.Comme expliqué, nous avons encodé de nouveau une demande de rectification d'index à 7104m3. Nous sommes dans l'attente d'un retour de leur part. Cette procédure est longue et prend plusieurs semaines. En cas de refus de votre gestionnaire de réseau, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.Cordialement,Léa**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[G2RXKV-WGJV3]

Mega

A l'encontre de: A. M.

08-09-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 8 sept. 2023, 10:01 UTC+2Bonjour Monsieur Menegon,Merci pour votre retour.Comme expliqué, nous avons encodé de nouveau une demande de rectification d'index à 7104m3. Nous sommes dans l'attente d'un retour de leur part. Cette procédure est longue et prend plusieurs semaines. En cas de refus de votre gestionnaire de réseau, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.Cordialement,Léa**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[G2RXKV-WGJV3]

A. M.

A l'encontre de: Mega

04-10-2023

Les documents que je vous m'avez demandé et que je vous ais fourni ,à quoi cela a servi vu que vous me demandez quelque chose et qu'après vous n'en tenez pas compte.Cela fait plusieurs semaines que cela dure.

Mega

A l'encontre de: A. M.

05-10-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 5 oct. 2023, 11:41 UTC+2Bonjour Monsieur Menegon,Nous accusons bonne réception de votre courriel.C'est le gestionnaire de réseau qui nous transmet les index.Initialement, nous avons réceptionné l'index de 7104. En date du 22/02/2023, ils nous ont envoyés une rectification pour cet index et ils l'ont corrigés ) 7109. La différence est très faible mais nous allons réintroduire une demande de rectification.Vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau qui vous confirmera l'index.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Valérie**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us* * ***Espace client **_**myMega**_** Gardez vos coordonnées à jour** et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.****Connaissez-vous notre principe de** **parrainage**? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.**Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel** consultez notre **politique de confidentialité ici.**--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[4XN09N-MDXPW]

A. M.

A l'encontre de: Mega

05-10-2023

Bonjour,Justement le gestionnaire de réseau m'a envoyé le détail et c'est bien indiqué 7104m3.7109m3.Un récapitulatif qu’ORES m’a envoyé le 9/06/2023 confirmait l’index suivant 7204m3. Je vous ais envoyé une capture d'écran de mail d'ORES C'est eux qui m'ont bien écrit et confirmé les 7104m3 vous avez reçu les fichiers ainsi que le nouveau contrat de Engie qui indiquait aussi 7104m3

Mega

A l'encontre de: A. M.

06-10-2023

Mega. Same Energy. Just Cheaper.Bonjour Monsieur Menegon,Merci pour votre retour.Voic l'historique de la réception de l'index de gaz par Ores:Vous constaterez que nous avons réceptionné l'index de 7104m3 initialement. En date du 22/02/2023, ils nous ont envoyés une rectification pour cet index et ils l'ont corrigés à 7109 m3.Nous avons introduit de nouveau une demande de rectification.Vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau qui vous confirmera l'index.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,LéaTeam Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 vendredi 8h30-17h)Contact usimage.pngs:mega1.zendesk.com/attachments/token/HYzwmkIDXucIyQhvSgRShVc34/?name=image.png Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[9P0MYP-RN61L]

A. M.

A l'encontre de: Mega

06-10-2023

Je suis d'accord avec vous mais moi j'ai un mail d'ORES qui date du 6 juin 2023 et là il est bien indiqué 7104 et non 7109 je pense que le 6juin 2023 est quand même pas plus d'actualité et c'est ce dernier qui doit être retenu, et non la date du 22/03/2023 qui pour moi est obsolète et qui n'a donc pas lieu d'en tenir compte, c'est là que je ne comprends pas la façon dont vous procédez il faut tenir compte de la dernière mise à jour qui est le 6 juin 2023. C'est quand même bizarre vous tenez compte des changement d'index en votre faveur et non pas l'inverse.Je vous assure que je ne prendrais plus jamais MEGA comme fournisseur et ce que j'envoies ici je l'envois sur les réseaux sociaux et croyez moi la popularité chute, et tout cela pour une certaine somme à rendre.

Mega

A l'encontre de: A. M.

06-10-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 6 oct. 2023, 12:10 UTC+2Bonjour Monsieur Menegon,Merci pour votre retour.Comme déjà expliqué, nous avons introduit une demande de rectification. Vous pouvez également contacter Ores afin qu'il nous communique les données datant du 06/06/2023 ( comme vous pouvez le voir sur le mail précédent, nous n'avons reçu aucune donnée à cette date)Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,LéaTeam Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[V6KJ74-2NKWL]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme