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Index et facturation incorrects - absence totale de suivi

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

F. P.

A l'encontre de: Mega

09-09-2025

Madame, Monsieur, Le 22 juillet 2025, j'ai contesté les factures susmentionnées par e-mail et, conformément aux indications disponibles sur votre site web, j’ai fourni une photo des compteurs (gaz & électricité). Je n’ai reçu à ce jour ni accusé de réception ni correction de votre part, rien d’autres que des mises en demeure et menaces, malgré mon rappel du 02/09/2025. Dans l'attente de votre réponse, bloque les regularisations et factures d’acomptes subséquentes, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Messages (3)

Mega

A l'encontre de: F. P.

10-09-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Pirlot, Merci pour votre message. Après vérification de votre régularisation, nous constatons que vos index datés du 01/06/2024 et du 17/06/2025 sont estimés. Cette situation se produit lorsque votre gestionnaire de réseau ne reçoit pas vos index dans les délais impartis au moment de votre relevé. Les chiffres indiqués sur votre régularisation sont donc qualifiés d'estimés par défaut et la consommation qui en découle ne correspond pas toujours à votre consommation réelle. Nous vous confirmons qu’une demande de correction d'index a été introduite auprès de votre gestionnaire de réseau, concernant les index du 17/06/2025. Suite à cette correction, vos régularisations seront annulées et vous en recevrez des nouvelles, corrigées. Cette procédure est longue et prend plusieurs semaines. En cas de refus de votre gestionnaire de réseau, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. En vue de vous éviter d’éventuels frais, nous reportons l'échéance de vos régularisations. Si vous souhaitez également corriger les index du 01/06/2024, nous vous invitons à nous faire parvenir les réels index. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [65N330-3KKMV]

F. P.

A l'encontre de: Mega

07-10-2025

Bonjour, Aujourd’hui, il n’y a toujours pas de correction, pire, une facture supplémentaire de plus de 687,87 eur (dont 15 eur de frais de rappel indus) vient s’ajouter au total. Dans la foulée, un sms menaçant, qui m’invite à aller en justice de paix, si je ne paie pas avant le 13/10 le total de 1.143,95 eur. Vos pratiques commerciales sont lamentables, et j’invite Test-Achat à repenser sa liste de partenaires (le contrat qui nous lie ayant été conclu au travers d’un achat groupé test-achats). Je ne me laisserai pas intimider par des sms pressants à la limite des pratiques mafieuses. Merci de régler ce problème sous 24 heures. Bien cordialement.

Traitée par Testachats 07 octobre 2025

Mega

A l'encontre de: F. P.

08-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Pirlot, Merci pour votre message. Vos régularisations ont été corrigées à la suite d'une correction d'index reçue de votre gestionnaire de réseau. Les factures non payées 2250317801 et 2250317803 ont été annulées par les notes de crédit suivantes : s:my.mega.be/clients/ME954683/H5OSJLZZAR., s:my.mega.be/clients/ME954683/WZC3OHWN1O. Elles ont été corrigées par les régularisation suivantes : s:my.mega.be/clients/ME954683/WAOG22EG1F., s:my.mega.be/clients/ME954683/BJ7173CUYU. Les autres factures réclamées sont des acomptes non payés : s:my.mega.be/clients/ME954683/HPJKTJW6GQ., s:my.mega.be/clients/ME954683/CCDEQRDFJC., s:my.mega.be/clients/ME954683/UYMU9QVE7E. A la suite du défaut de paiement, le dernier acompte a été émis de manière trimestrielle. A la suite des corrections reçues, je viens de recalculer le montant de vos acomptes, selon votre réelle consommation. Cela correspond à un acompte de 136 euros pour le gaz et 78 euros pour l'électricité soit 214 euros. Je viens de corriger vos acomptes pour les mois d'aout, septembre et octobre. Veuillez trouver les annulations ci-contre : s:my.mega.be/clients/ME954683/PHEF4SIMIR., s:my.mega.be/clients/ME954683/1I1PGUQZAO., s:my.mega.be/clients/ME954683/0NAYWTIQ7Q. Les frais de rappel ont également été supprimés. Veuillez trouver les corrections ci-contre : s:my.mega.be/clients/ME954683/HCP8DHO803., s:my.mega.be/clients/ME954683/1KVMR1M33V., s:my.mega.be/clients/ME954683/F3XAGITX50. Le solde restant dû à ce jour est de 591,88 euros : Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement : Power Online SA (Mega) Rue Natalis 2 - 4020 Liège IBAN: BE96 3631 2058 6905 BIC: BBRUBEBB Communication: ME954683 Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [KD1MV4-17D25]


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