Bonjour,Cela fait deux mois que je me bats pour que Luminus corrigé son erreur.Des heures passées, du stress et des insomniesMalgré les mails, les heures passées au téléphone ou derrière le pc, les plaintes déposées auprès de leur service client ET chez le Médiateur Énergie ( https://www.mediateurenergie.be/fr ), malgré les demandes répétées de rectification de leur erreur par Fluvius (le gestionnaire de réseau) et la confirmation du médiateur que LUMINUS a tort, malgré les explications et les entretiens avec leurs petites mains de Facebook, malgré les messages voulant stimuler leur compréhension où j'explique que je n'en dors plus, que je suis épuisé de me battre et que financièrement la situation est tellement difficile que je ne peux PAS avancer des centaines d'euros et attendre qu'après rectification ils me remboursent ...LUMINUS exige de ses clients de payer des factures INDUES, prétend que si il y a erreur le client doit d'abord payer et que, je cite, si le client a gain de cause, on lui remboursera...peu importe la somme et peu importe si la somme (INDUE) est injustement réclamée !!!Résumé de la situation:Fin juin 2022, nouveau contrat fixe comfy+ pour 1 an , cher et bien méchant! Du coup nous nous engageons dans un prêt énergie auprès de notre banque pour placer des panneaux solaires. Donc : 29 août 2022 placement des panneaux solaires et youpiiiii....le compteur tourne à l'envers (merci le soleil) jusqu'au 20 octobre 2022, jour du placement d'un compteur digital par le GDR FLUVIUS.Les index sont communiqués par Fluvius à Luminus, à savoir 28 juin 2022index JOUR: 41366index NUIT : 4548620 octobre 2022index JOUR: 41341index NUIT: 45670Un calcul très simple donne une consommation JOUR de -25 kwhConsommation NUITde 184 kwhRegardez les chiffres de ma facture intermédiaire, LUMINUS réclame pour la consommation JOUR 1257 kWh!!!!!!!!et NUIT 1318 kWh!!!!!Dès chiffres tombés du ciel auxquels ils n'ont JAMAIS SU fournir d'explications basées sur un calcul de consommationJ'ai dû me rendre à plusieurs reprises, en prenant des heures de congé NON payées, chez FLUVIUS qui leur a bien dit que leur calcul est erroné, au téléphone LUMINUS dit au gestionnaire de réseau FLUVIUS que c'est une erreur , que le client, moi, ne doit PAS payer et qu'ils vont rapidement corriger l'erreur...FAUX!!!!A moi, un pseudo expert de LUMINUS qui aurait analysé ma plainte déclare que c'est FLUVIUS qui a forcé la consommation (j'ai cette réponse par mail car j'ai dû batailler pour avoir une explication écrite et non pas orale) Même au gestionnaire de réseau ils mentent!Je reçois maintenant des mises en demeure de payer !!!!! Lors de mes entretiens avec le service client de LUMINUS, les mêmes mensonges en disant soit que il y a un décret qui aurait été voté qui expliquerait cela?!?!??????Soit que c'est à cause de mon compteur bi horaire?!?!????Soit que c'est la faute de FLUVIUS?!?!?!? Même FLUVIUS est scandalisé par les explications et fausses promesses de LUMINUS.LUMINUS me doit de l'argent plutôt que de m'en réclamer !!!Pendant ce temps pour le petit consommateur endetté et GROS PIGEON, les temps sont très durs, quasi pas de chauffage à la maison et les gosses en blocus avec 15 degrés, plus de sèche linge, un minimum de four, coup de frein sur la machine à laver et plus de repassage...petits salaires d'ouvrier d'entretien et de réassortisseuse mais on se bat et on s'adapte, gentillement , on appelle ça la débrouille...pourquoi? Pour enrichir qui?Il me semble bien que LUMINUS fassent durer les choses, malgré qu'ils soient totalement en tort, car ayant un contrat fixe très chère basé sur les prix de JUIN tant que ce litige n'est pas réglé je ne PEUX PAS ALLER À LA CONCURRENCE !!! Non content de mettre la pression sur ses clients tels des malfrats, ils n'hésitent pas non plus à faire prélever des frais de rappel sur votre compte bancaire alors que cette facture est erronée et que plainte concernant cette même facture a été déposée auprès de l'ombudsman énergie.Si vous aussi vous avez du mal à réclamer justice auprès de LUMINUS lorsqu'ils ont fait erreur et qu'ils persistent à vous réclamer de l'argent, merci de m'en informer ici ou par mp.En tous cas, cette société semble malsaine , et je pèse mes mots. Dès que ce sera réglé, et je me battrai pour ne pas être ARNAQUÉ ET VOLÉ, j'irai chez un autre distributeur..