N° Abonnement : 2223839-17Concerne : Litige avec la société VERISURE : indexation abusive de ma facture mensuelle d’entretien (Les conditions générales au moment de la signature du contrat notifient que les augmentations éventuelles sont liées à l’augmentation de l’indice des prix à la consommation)Madame, Monsieur,Une installation d’alarme a été effectuée à mon domicile par VERISURE, le 29 septembre 2015. N° d’installation : 320084694 avec abonnement mensuel de télésurveillance et service d’entretien.Permettez-moi de résumer la situation litigieuse :- Le 15/12/2016, Verisure m’annonce par courriel l’augmentation de mon abonnement de télésurveillance et d’entretien.- Le 23/12/2016, je signale par courriel mon étonnement devant la forte augmentation de ma facture mensuelle, soit 5,75 %, ce qui ne correspond pas à l’inflation de septembre 2016 quiétait de 1,3%.- Le 23/12/2016, VERISURE accuse réception de mon courriel et ouvre le ticket #80105.- Le 28/12/2016, je reçois un appel téléphonique de Mme Housma et je lui fais part de mon étonnement concernant cette augmentation démesurée. Elle me propose d’emblée une ristourne de 6 % pour l’année 2017, ce que je n’accepte pas car cela impliquerait une acceptation tacite de ma part d’une modification unilatérale des conditions générales qui ne suivraient plus l’index, ce qui me pénaliserait les années suivantes. Je refuse donc cette proposition. Paradoxalement, Mme Housma me confirme par courriel sa proposition de ristourne, en raison de ma « difficulté passagère »- Le 29/12/2016, je réitère par courriel mon opposition et m’insurge à propos des termes « difficulté passagère » utilisés dans le courriel reçu.- Le 29/12/2016, VERISURE accuse réception de mon courriel et ouvre le ticket #82087, resté sans suite.Je vous prie de trouver en annexe la correspondance envoyée le 24/1/2017 en RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION à la société VERISURE et restée sans suite à ce jour.Depuis lors, je continue à régler mensuellement 52,47 € (montant de l’ancienne facture avant augmentation) au lieu de 52,14 € (montant des factures 2017 de Verisure, appliquant la ristourne contestée de 6%).Pour chaque virement mensuel, j’ai toujours inscrit : le numéro de la facture, la référence structurée et la référence de ma lettre recommandée du 24/1/2017 en commentaire.Ce 15/12/2017, je reçois la facture mensuelle VERISURE réactualisée et passant à 55,49 €, sans commentaires, soit une augmentation de plus de 6 %, ce qui rappelons-le, ne correspond pas aux conditions générales en cours lors de mon installation. Je ne suis donc pas d’accord de payer. L’inflation pour 2017 est en moyenne de l’ordre de 2%, ce qui ne correspond pas du tout à cette augmentation sensible de plus de 6%.Pour votre information et afin d’être le plus complet possible, je joins les fichiers .PDF :- Correspondance 24-1-2017.PDF : La correspondance envoyée en recommandée avec accusé de réception et résumée ci-avant.- Annexes Partie 1 Correspondance 24-1-2017.PDF : Annexes Partie 1 à la correspondance envoyée.- Annexes Partie 2 Correspondance 24-1-2017.PDF : Annexes Partie 2 à la correspondance envoyée.- Virements 2017.PDF : Tous les virements réglés de 2017 avec le montant de 52,47 €.- Facture réactualisée 01-2018.PDF : La nouvelle facture réactualisée avec le nouveau montant de 55,49 €.- Extrait conditions générales 2015.PDF : Extrait des conditions générales concernant l’évolution des prix à la consommation.NB. Si vous souhaitez les Conditions Générales au complet, je peux également vous les transmettre par courriel. Je n’ai plus trouvé le lien ad hoc sur le site de Verisure, mais je possède une copie papier.D’autre part, j’attire votre attention sur le fait que j’ai honoré toutes mes factures pour 2017 avec le montant de 52,47 € au lieu de 52,14 €.Verisure n’a pas tenu compte des montants trop perçus, soit (52,47€ - 52,14€) * 12 = 3,96€.Je suis outré par cette façon désinvolte de procéder et de ne pas respecter les engagements de départ en ce qui concerne l’abonnement mensuel. D’autre part, le service d’entretien annuel laisse actuellement à désirer. Il faut insister à plusieurs reprises avant le passage d’un technicien.Par contre, le service journalier de télésurveillance fonctionne bien et me donne entière satisfaction.Je sollicite votre intervention auprès de la Société Verisure pour régulariser cette situation dans le respect des conditions générales du 12-10-2015 reçues lors de la conclusion de notre contrat. Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.Luigi Tudisco0476/30.87.93