Retour

Indexation incorrecte

Résolue Publique

Plainte

P. S.

A l'encontre de: Verisure

09-12-2022

Bonjour,Je ne comprends pas trop vos facturations mensuelles et l'indexation qui y est appliquée.Nous avons commencé nos services avec vous au montant mensuel de 53,99€ TVAC (44,62€ HTVA).La première indexation, qui a eu lieu au 01/01/2022, utilisait la formule suivante :Nouveau prix = 44,62 x (0,2 + 0,8 (11,7334/11,6414) = 44,90€ HTVA au lieu des 45,64€ que vous avez déjà erronément appliqué.Ensuite, la nouvelle indexation qui a lieu au 01/01/2023 utilise la formule suivante :Nouveau prix = 44,90 x (0,2 + 0,8 (12,7392/11,7334) = 47,98€ HTVA et non pas les 50,21€ HTVA (60,76€ TTC) que vous voulez appliquer.Cela représente une différence de près de 5%!Merci de rectifier immédiatement la facturation du mois de janvier et des mois à venir pour 2023.Par ailleurs, merci également d'appliquer une réduction unique de 10,80€ TTC correspondant à la différence facturée sur 12 mois entre 54,33€ TTC (le prix qui aurait du être appliqué en 2022) et 55,23€ TTC (le prix qui a été appliqué en 2022).Pour arriver à ces calculs, je me réfère à 1° Vos conditions générales qui stipulent ceci :7.2 Verisure se réserve le droit d’indexer ses prix et tarifs une fois par an à l’indice de référence Agoria. En cas d’indexation, le Client en sera informé un mois avant l’entrée en vigueur. Le Client accepte que cette notification puisse être faite par e-mail ou via la facture et le Client reconnaît que cela constitue une notification suffisante, appropriée et individuelle. L’indexation des prix prendra effet à partir de janvier de l’année suivante, et la référence de base sera l’indice d’octobre de l’année précédente. L’indexation des prix se fera selon la formule suivante : P1 = P0 x (0,2 + 0,8 (S1/S0)). P1 = Nouveau prix ajusté. P0 = Ancien prix S1 = Indice de référence Agoria (moyenne nationale) valable pour le mois d’octobre avant indexation S0 = Indice de référence Agoria (moyenne nationale) valable pour le mois d’octobre de l’année précédente.2° Les index agoria (moyenne nationale) suivants :- 07->12/2020 : 11,6414- 07->12/2021 : 11,7334- 07->12/2022 : 12,7392Enfin, veuillez noter que vous ne respectez pas vos conditions générales puisque vous n'avez pas notifié votre client. En effet, à part le montant mensuel qui a été changé, sans la moindre explication, la facture du mois de janvier est en tous points équivalente à celle des mois précédentes!Cordialement,

Messages (2)

Verisure

A l'encontre de: P. S.

09-12-2022

Madame, Monsieur,Nous faisons suite à votre demande d'information sur l'augmentation de prix de votre abonnement mensuel, communiquée via votre facture envoyée en décembre.L'inflation considérable en 2022, a entraa®né une augmentation significative de nos coa»ts, principalement due à l'indexation des salaires de nos 650 employés qui travaillent chaque jour à votre sécurité. Pour faire face à ces augmentations de coa»ts tout en continuant à vous offrir un service de qualité, nous devons adapter les abonnements mensuels à partir du 1er janvier 2023.Néanmoins, malgré le contexte actuel, nous continuons d'innover pour améliorer votre sécurité et votre confort.Ainsi, depuis quelques semaines, vous pouvez bénéficier de notre nouveau service: le code de détresse. Ce code vous permet de désactiver l'alarme comme votre code classique, mais il envoie en plus, de manière discrète, un signal de détresse à notre centrale d'alarme. Grâce à cette alarme silencieuse, vous avez la possibilité de nous alerte en toute discrétion si vous vous sentez menacé.Vous n'avez pas encore activé votre code de détresse,découvrez ici comment le faire!Saviez-vous également que le système d'alarme Verisure peut vous aider à maa®triser votre consommation d'énergie? Retrouvez plus d'information sur notre page dédiée:Une consommation d'énergie plus intelligente avec le système d'alarme.Tous nos autres services, comme Guardian, Verisure Assistance, . restent évidemment toujours disponibles, découvrez les ci-dessous:Cliquez ici pour voir nos servicesLes services Verisure comprennent:Télésurveillance 24/24h et 7/7J de votre domicileInterventions d'un agent de gardiennageCommunication SécuriséeGarantie et EntretienVerisure AppVerisure AssistanceVerisure GuardianMerci de confier votre tranquillité d'esprit et celle de vos proches à notre équipe Verisure.Cordialement,L'équipe VerisureVerisure NV/SARaketstraat 66Rue de la Fusée 66, 1130 Brussels - Belgiumwww.verisure.beLicense numbers 16.1025.11 and 20.1325.07

P. S.

A l'encontre de: Verisure

09-12-2022

Bonjour,Vous n'avez pas lu ma demande.Je ne vous demande pas quel est le bien fondé de votre indexation (j'entends que les salaires augmentent), mais plutôt la formule appliquée qui ne correspond pas.Votre calcul ne correspond pas à celui qui est dans vos conditions générales.Il y a erreur, il faut donc la rectifier.Merci de lire attentivement le courrier de vos clients.Bien à vous


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme