27 mai - j'appelle le service technique de Bosch (Numéro de référence de la question 190527-000627), qui m'envoie par email la procédure de processus de cycle de démarrage, et la remise aux conditions d'usine.Suite à cela, la tondeuse ne fonctionne toujours pas. 28 mai - je demande qu'ils m'envoient un technicien, ils me répondent de contacter leur sous-traitant THAU pour un passage chez moi, pour des problèmes de cartographie.Je les contacte ce jour.29 mai - pas de réponse, j'envoie rappel31 mai - ils me proposent un rdv le 17 juin, je réponds que je trouve ça trop tard. Du coup, ils me mettent un rdv le 4 juin. Je paie 90€.4 juin - La technicienne n'a pu réparer la tondeuse, elle pense qu'il faut changer la station de base. 12 juin - Je fais rappel, car je n'ai toujours pas été recontactée par Thau pour le changement de la station de base.24 juin - Le second technicien vient chez moi, et réussit à faire fonctionner la tondeuse25 juin - La tondeuse ne s'est pas remise en route après le départ du technicienJe demande à Thau le n° de téléphone du technicien, mais ils ne me répondent pas. 27 juin - pas de réponse, j'envoie un rappel02 juillet - toujours pas de réponse, j'envoie un encore plusieurs rappels. Par email et par téléphone, personne ne répond.05 juillet - je n'ai toujours pas été recontactée, personne ne répond à mes appels et emails.Je laisse des messages sur les pages facebook de Bosch et de Thau. Aucune réaction. J'envoie des emails aux adresses génériques trouvées sur leurs sites web ... Bosch me recontacte enfin par téléphone. Ils me disent ne rien savoir faire, et m'expliquent comment renvoyer la tondeuse et la station de base à l'usine. Je le fais le même jour. Je paie 140€ pour cela.18 juillet - je reçois la tondeuse soi-disant réparée ... mais je n'ai jamais pu la tester, le capot est cassé!20 juillet - j'envoie un mail de plainte à Bosch, en copiant Thau23 juillet - je reçois seulement leur réponse. Je dois à nouveau renvoyer la tondeuse à l'usine, et ce sera gratuit.Ordre de réparation 519072390175.31 juillet - je reçois un mail pour dire que la tondeuse est réparée et sera livrée le 03 aout03 aout - la tondeuse n'est pas là ...05 aout - la tondeuse est livrée. Je l'installe ... et impossible de la faire démarrer. Erreur 104, tout bloque, impossible même d'arriver à l'étape d'introduction du PIN.J'appelle le service technique.06 aout - ils ne trouvent pas, ils disent que tout a l'air bien, et me demandent de leur envoyer les documents qui se trouvaient dans la boite de livraison.Ce que je fais immédiatement.07 aout - je demande des nouvelles, mais la personne qui pourrait résoudre le problème ne travaille pas aujourd'hui09 aout - Bosch me répond: J'ai contacté le servie Indego, et ils ne comprennent pas d'ou viens l'erreur. Voici leur reponse: Indiquez à ce client que nous créditerons / rembourserons le magasin pour cette machine. Donc, si elle le soumet à travers cela, nous allons faire une note de crédit. Il est important que le magasin indique clairement quelque chose sur le récépissé de réparation -Gutschrift, d'accord Erik van Asch- (lettres de vache, soulignées, les points d'exclamation ne sont pas un luxe, sinon elles seront réparées)Nous rembourserons ensuite le magasin et celui-ci pourra alors rembourser le client.13 aout - je ne suis pas satisfaite de cette réponse et le fais savoir17 aout - Voici nos derniers échanges. MA QUESTION - Qu'en est-il des 90 € + 140 € que j'ai payé pour avoir la visite de techniciens et pour faire réparer la machine?LEUR REPONSE - S'il vous plaît envoyer les factures pour cela, nous allons le chercher avec Thau.MA REPONSE 17/08: Voici la facture THAU, et le bon de livraison BOSCH. Je n'ai pas retrouvé la facture Bosch, mais vous devez l'avoir quelque part dans votre système.MA QUESTION - Qu'en est-il de la différence de prix que je vais devoir débourser pour avoir une nouvelle machine?LEUR REPONSE - Non, nous ne payons pas moins si le client trouve une machine moins chère.MA REPONSE 17/08: Ma question n'a pas été bien comprise. J'ai acheté ma tondeuse 990€. Je n'en retrouve plus au même prix aujourd'hui, je vais devoir payer plus cher pour la nouvelle. Votre remboursement ne couvrira pas le prix de la nouvelle. Or, ce n'est pas mon choix d'en acheter une nouvelle, j'y suis forcée par le fait que vous ne pouvez réparer ma machine. Que prévoyez-vous pour cela?MA QUESTION - Qu'en est-il du fil? Peut-être être réutilisé pour une nouvelle machine?LEUR REPONSE - Il est souvent réutilisable, mais nous ne le savons pas pour toutes les machines individuellement.MA REPONSE 17/08: et si je dois payer pour faire ré-installer un fil? Ce n'est pas mon choix non plus. Que prévoyez-vous pour cela?MA QUESTION - Qu'il est-il des 6x où j'ai dû faire tondre la pelouse depuis que la tondeuse est en panne?LEUR REPONSE - Nous ne rembourserons pas ceci, le client sera remboursé pour la machine sans amortissement, mais nous ne pouvons pas rembourser un jardinier pour cela.MA REPONSE 17/08: Ce n'est pas normal. Ce n'est pas mon choix non plus d'avoir une machine non fonctionnelle depuis fin mai. Vu la situation, avec le passage inutile de 2 techniciens, la livraison de lamachine cassée, l'impossibilité de trouver la panne ... il me semble qu'un geste commercial neserait pas superflu ...21 aout - pas de réponse, j'envoie un rappel27 aout - idem30 aout - toujours pas de réaction Je demande le contact direct de Indego. Pas de réponse.02 septembre - aucune réponse ...