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Information erronnée sur le site de parking.brussels menant à une redevance forfétaire

Résolue Publique

Plainte

M. P.

A l'encontre de: Parking Brussels Schaerbeek

27-09-2022

Le 11/9/2022, un dimanche, mon véhicule était stationné dans une zone verte à Schaerbeek. En sortant de mon véhicule, un panneau de parking.brussels indique que je suis en zone verte mais ne donne pas d'information quant aux détails de cette zone verte, notamment en ce qui concerne le dimanche et les jours fériés. Je scanne le QR code de ce panneau et suis redirigé vers la page https://parking.brussels/fr/schaerbeek. En bas de cette page, il est clairement indiqué: Zone verte, 9:00 à 21:00, Tous les jours, excepté le dimanche et les jours fériés, sauf mention contraire. Je n'ai donc, conformément à l'information de première ligne que j'ai trouvée sur le site parking.brussels, pas payé mon stationnement. J'ai pourtant très vite reçu une redevance forfaitaire de 25€ dans ma boite aux lettres. J'ai contesté cette dernière via le service clientèle qui ne veut rien entendre car la règlementation communale en vigueur précise en effet que c'est payant 7j/7. Il me semble complètement aberrant de devoir payer cette redevance forfaitaire parce que l'information de première ligne diffusée via le site de parking.brussels est erronée/pas à jour. Le 11/9/2022, cette information était présente sur le site parking.brussels. Le 18/9/2022, cette même information était encore présente sur le site parking.brussels. Aujourd'hui, le 27/9/2022, cette information est toujours présente sur le site parking.brussels. J'aurais payé mon parking en toute bonne foi si l'information de première ligne diffusée par parking.brussels n'était pas erronée. J'estime être en droit de récupérer les 25€ de la redevance forfaitaire que j'ai payée.

Messages (3)

Parking Brussels Schaerbeek

A l'encontre de: M. P.

28-09-2022

DATA NOT AVAILABLE

M. P.

A l'encontre de: Parking Brussels Schaerbeek

29-09-2022

Dans votre réponse, tout comme dans les précédentes, vous mettez en avant le règlement communal en vigueur, règlement que je n'ai jamais remis en cause. Il est cependant de votre devoir d'informer correctement les personnes souhaitant se parquer de ce règlement. Si, en toute bonne foi, je scanne le QR code de votre panneau indicateur (pas horodateur!) et que je trouve l'information "Zone verte, 9:00 à 21:00, Tous les jours, excepté le dimanche et les jours fériés, sauf mention contraire", que nous sommes un dimanche et qu'il n'y a aucune mention contraire visible nulle part, il est logique que je ne paye pas. Un avocat viendra prochainement vers vous pour vous réexpliquer une fois encore le noeud du problème si vous ne le voyez toujours pas.

Parking Brussels Schaerbeek

A l'encontre de: M. P.

04-10-2022

Bruxelles, le 04 octobre 2022Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00472773Madame, Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre mail concernant le stationnement à Schaerbeek.Comme exposé sur notre site internet, l'usager était stationné en zone verte. Notre site informe l'usager qu'une zone verte est contrôlée de 9:00 à 21:00, tous les jours, excepté le dimanche et les jours fériés, sauf mention contraire.Cette dernière information "sauf mention contraire" doit inciter l'usager à se rendre à l'horodateur et y vérifier les informations qui y figurent. C'est à cet endroit qu'il trouvera les informations complètes liées à son stationnement.Pour cette raison, nous n'avons pas accepté la demande d'annulation de l'usager.Bien à vous,BrahimService Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 080035678 (gratuit)TVA 0833.260.781schaerbeek@parking.brusselswww.parking.brussels


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