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Informations mensongères

Résolue Publique

Plainte

K. E.

A l'encontre de: Engie

06-11-2022

Bonjour, Mon contrat fixe s’est arrêté le 31 Octobre pour l’électricité chez Engie. On m’a attribué automatiquement un contrat variable easy à partir du 1er Novembre. Il y’a plus d’un mois, une personne du service client d’Engie m’avait dit d’appeler le 2 novembre pour demander que l’on m’applique le contrat avec le prix d’électricité le moins cher. j’ai appelé le service client d’Engie le mercredi 2 novembre donc pour demander que l’on m’applique le contrat avec le prix le moins cher pour l’électricité. La première personne que j’ai eu en ligne ne mettait aucune bonne volonté pour s’exécuter. L’appel à coupé avant que j’ai pu faire le changement de contrat. Deuxième appel, deuxième personne du service client d’ Engie qui m’a dit qu’avec le contrat Easy on m’applique un montant de 23 cEuro le kWh. Elle m’a en effet affirmé qu’il fallait que je divise par trois le montant de 69 cEuro le kWh que m’avait donné sa collègue que j’avais eu en ligne avant elle pour obtenir le montant que j’allais payé avec le contrat easy. Elle a donc fait le calcul. Elle m’a dit que cela faisait 23 cEuro du kWh et que donc cela ne faisait que 3 centimes de plus que le contrat flow qui est actuellement à 20 cEur du kWh. Elle m’a bien dit : »faites attention Madame, il faut diviser le montant par trois ». Elle a fait les calculs en étant très sûr d’elle et elle m’a donné des montants précis. Je viens de voir au journal tv que le montant du kWh du contrat easy est bien 3 fois supérieur à celui du contrat flow contrairement à ce que m’a dit la personne de chez Engie que j’ai eu au téléphone. C’est scandaleux. Je vais payer 69 cEuro et non pas 23 cEuro. Pourquoi avoir menti ? L’appel a été enregistré. La personne de chez Engie m’a donné de fausses informations pour que je garde un contrat qui est trois fois plus cher que le contrat Flow. Je suis choqué par une telle façon de faire. Je souhaite que mon contrat soit modifié avec date rétroactive au 1er novembre et qu’il soit remplacé par le contrat Flow qui est à 20 cEuro le kWh comme j’allais le faire avant que l’on me mente par téléphone. Est-ce que je peux demander à obtenir l’enregistrement de l’appel que j’ai passé le 2 novembre à Engie ? Je trouve cela fou que l’on m’ai donné des informations fausses avec autant d’aplomb. Merci à test achat pour votre aide.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: K. E.

07-11-2022

Chère Madame ElabidTest-Achats nous a bien transmis le 6 novembre dernierla plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be, via notre ligne Energie 078 35 33 33 ou via votre espace client.Sincères salutationsComplaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: K. E.

25-11-2022

Madame Elabid,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 6 novembre 2022 22:59À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: ⚠️ Plainte - Informations mensongères - (CPTBE01647166-09)


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