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informations mensongers à la réservation de notre voyage TUI en agence et en ligne.

Closed Publique

Plainte

A. V.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

09-05-2022

Bonjour,Nous avons réservé un séjour via Tui Belgique (agence de Nivelles) pour aller à Cuba (La Havane). Une première pour nous chez Tui, seulement, nous avons recontré de plus en plus de problèmes principalement dû à des informations erronées ou non reçues au moment de la réservation en agence. Au niveau de l’infrastructure, l’hôtel Melia Habana où nous avons séjourné était correct, la piscine et les bars sont étaient agréables, les chambres sont propres. Seulement, nous avons souscrit auprès des services de TUI un séjour en demi-pension pour lequel, d’après la lecture de leur offre en ligne, il est question de repas sous forme de buffet en demi-pension ainsi que la disponibilité de plusieurs bars.Informations présentes sur le site internet de TUI: https://www.tui.be/fr/hotel/cuba/la-havane/melia-habana-24453Leur offre fait la promesse d’un large choix et beaucoup de possibilités. Seulement, en réalité, il y a uniquement un buffet pour le petit déjeuner, aucun buffet en soirée. Le café/salon de glaces, le lobby bar et un des bars-piscines sont ouverts, mais tous les autres sont fermés. Le seul endroit pour se restaurer en soirée durant toute la semaine est un restaurant italien dont la carte semble assez variée, mais qui est en réalité très limitée à seulement quelques plats (pizza, pâtes… et comme dessert trois choix sont disponibles sur la carte mais en réalité il y a uniquement la possibilité de prendre un gâteau industriel). D’après TUI, cela serait dû au covid alors que, sur place, nous avons été informé d'une pénurie de nourriture à Cuba dû au blocage avec les États-Unis. D'après les habitants, cette situation perdure depuis des années et s'est empiré avec le temps. Dans tous les cas, cela devrait être adapté sur le site car tel que présenté, cela est mensonger. Cela serait dû à un problème d’importation/exportation rencontrée à Cuba ce que nous pouvons comprendre. Nous ne comprenons pas de ne pas avoir été informée en agence de cette situation de pénurie de nourriture et eau à Cuba et de payer autant dans ces conditions.De plus, les informations reçues concernant la monnaie locale étaient erronées. En effet, la monnaie cubaine touristique (CUC) a été complètement remplacée par la monnaie cubaine nationale (CUP). Dans beaucoup d’endroits, notamment pour prendre un taxi, il est requis de payer en euros cash et il n’est pas possible de retirer des euros par carte. Sous les conseils de l’agence, nous avons échangé nos euros en monnaie locale. Les seuls choix qui s’offrent à nous sont de payer avec les euros qu’il nous reste ou de payer quatre fois ce même montant, mais en pesos cubain. Il est donc compliqué de pouvoir visiter le pays. La seule alternative étant de payer les visites guidées de Tui par visa… L’euro ayant bien plus de valeur ici, nous sommes sans cesse victimes de marchandages, escroqueries, mises en scène pour avoir nos euros (et ce même par la personne qui nous a accueillies à l’aéroport). Nous sommes passés par l'agence de TUI Nivelles pour recevoir des informations fiables et pouvoir partir sereinement, en toute confiance mais ici, nous sommes frustrés de ne pas en avoir été informé au moment de notre réservation et que le prix n’a pas été adapté en conséquence. Suite à un échange par mail avec TUI, il nous a été proposé un dédomagement à hauteur de 300€ mais cela semble dérisoir à côté de la somme de notre voyage de 3220,06€ et des heures de vol (plus de dix heures). Nous considérons que nous n'avons pas été pris au sérieux et que tout nos problèmes sur place seraient, d'après TUI, liés au covid. Nous vous remercions pour la considération que vous apporterez à cette plainte et espérons avoir un dédommagement proportionel aux problèmes rencontrés durant notre voyage. Bien à vous,


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