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Infraction RGPD

Résolue Publique

Plainte

B. T.

A l'encontre de: Cool blue

09-12-2023

Bonjour, Faisant suite à une plainte déjà clôturée avec Coolblue CPTBE01892472-02 dans laquelle Coolblue a coopéré en acceptant récupérer son gsm et me remboursant mon dû, cette fois je porte plainte à Coolblue pour violation de données à caractère privée. En effet, après avoir retour du gsm n'ayant pas pu avoir accès au téléphone du fait que vous ne saviez pas mon code de déverrouillage, Vous vous êtes permis de hacker mon compte Windows à mon insu, et sans mon accord pour y avoir accès au système d'exploitation du gsm. Pourtant je vous avez suggéré de passer dans votre magasin de zaventem pour déverrouiller moi-même le gsm. Je vous ai expliqué qu'il est vivement déconseillé de partager par mail ou par SMS un mot de passe. Car c'est très risqué. J'ai été dans votre magasin de zaventem afin de déverrouiller le téléphone, mais j'ai été refoulé par vos vendeurs comme un vilain malpropre à la limite insulté. Pourtant je leur avais dit que je venais pour déverrouiller le gsm.Vos techniciens informatiques sont rentré de force dans mes comptes personnels. J'ai reçu plusieurs notifications de mail me signifiant le fait que quelqu'un a essayé de rentrer à plusieurs reprises dans mon compte. Votre collaboratrice au téléphone l'a reconnu semaine passée .Ceci est très grave et relève d'une atteinte grave aux principes RGPD et c'est du haking .Vous mettez ainsi en danger de fait la société pour laquelle je travaille car j'ai un gsm de société avec des données très sensibles de recherches et développement Les conséquences de cet actes pourraient causer un préjudice difficilement réparable. Veuillez prendre très rapidement les mesures correctives et préventives et réparatrices de cet acte irresponsable et dangereux que vous avez posé.Toutes les conséquences liées à cet acte vous seront préjudiciables. Merci Bien à vousBorrèle

Messages (5)

Cool blue

A l'encontre de: B. T.

09-12-2023

Cher client,Je comprends que vous ayez été déçu de nos services. Pouvez-vous me fournir le numéro de réparation ? Je vais vérifier pour vous.Met vriendelijke groet,Safia van CoolblueKlantenservice medewerkerAlles voor een glimlachHeb je een vraag?Regel het zelf via Mijn Coolblue Of bezoek onze klantenservicepaginaHet beste Assortiment binnen jouw handbereik --- original message ---On December 9, 2023 at 8:10 :AM GMT+1 plaintes@test-achats.be

B. T.

A l'encontre de: Cool blue

03-01-2024

Bonjour,Je l'avais déjà envoyé dans ma plainte. Le voici : numero de retour : 8513677

Cool blue

A l'encontre de: B. T.

04-01-2024

Chère Borrèle,Je comprends que vous souhaitiez préserver votre vie privée.Je peux vous dire que sans le code de déverrouillage, nous n'avons pas pu accéder à l'appareil. Nous vous avons demandé plusieurs fois par e-mail de nous fournir le code. Nous ne l'avons jamais reçu. Il a finalement été décidé de se séparer de l'appareil, qui a donc été remis au recyclage.En outre, nous avons appris de notre magasin de Zaventem que vous avez été expulsé de notre magasin par la police à une occasion parce que vous refusiez de quitter les lieux. L'heure de fermeture était 18h00 et vous et la police n'avez quitté les lieux qu'à 19h15.Sur la base de ces deux expériences, il a été décidé de mettre fin à la coopération et de ne plus vous compter parmi nos clients à l'avenir.J'espère vous avoir suffisamment informé. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.Met vriendelijke groet,Robert van CoolblueBackoffice medewerkerAlles voor een glimlachHeb je een vraag?Regel het zelf via Mijn Coolblue Of bezoek onze klantenservicepaginaHet beste Assortiment binnen jouw handbereik --- original message ---On January 3, 2024 at 4:42 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be

B. T.

A l'encontre de: Cool blue

04-01-2024

Bonjour, J'ai eu la confirmation de vos collègues que vous avez essayer de rentrer par effraction sur mon compte. Par des moyens assez précis que vous avez en tant que informaticiens. Et j'ai des preuves de tentatives d'accès sans mon consentement à mon compte d'exploitation. J'ai des notifications de google disponible que je fournirai directement à mon avocat et aux services du SPF responsable des RGDP. Ce que vous dite est donc une contre vérité. Si infine après mes multiples remarques vous avez abandonné votre démarche irresponsable de rentrer par effraction dans mon compte, en optant finalement pour un envoi en recyclage du téléphone, c'est votre choix. Car j'ai été dans le magasin pour introduir moi même mon code de déverrouillage, après vous avoir persuadé de la démarche risquée de vous envoyer un code par mail ou par sms. À mon arrivé dans le magasin j'ai été renvoyé comme un malpropre. la vérité est que vous avez essayé/tenté de rentrer un code pour avoir accès par effraction à mon compte.Pour ce qui est de la soit disante expulsion de la police, ce n'est pas la police qui m'a expulsé, mais bien vos collaborateurs qui refusa de me rembourser mon argent suite au retour du téléphone. La présence de la police était effectivement nécessaire et j'en étais d'accord avec leur arriver, afin de nous dire ( moi et vos collaborateurs) la procédure à suivre.Concernant le fait de ne plus être compté parmi vos clients, je peux vous assurer que vu votre irresponsabilité et irrespectueuse attitude envers vos clients , je ne souhaite plus être client de Coolblue et je ne recommanderai surtout plus et jamais votr enseigne à qui que ce soit. Du point de vu des valeurs, vous êtes à craindre. Je souhaiterai volontiers une fois que les autorités du SPF ce seront saisi de l'affaire, que vous supprimiez toutes sorte de données me concernant de votre base de données. Merci Bien à vous Borrèle

Cool blue

A l'encontre de: B. T.

05-01-2024

Bonjour,Nous n'avons aucune idée de la manière dont notre client est arrivé à la conclusion que "notre personnel informatique aurait piraté son téléphone". Nous ne nous livrons pas à de telles pratiques. Ce que nous faisons, c'est supprimer toute trace du client sur le téléphone. Cela permet simplement de protéger la vie privée du client.Sur notre site, nous mentionnons également que c'est en fait le travail du client avant de rendre le téléphone, qui dans ce cas n'a vraisemblablement pas été mis en ordre.Veuillez mentionner le numéro de commande, de facture ou de retour dans toute communication future concernant cette plainte.Cordialement,Thomas van CoolblueBackoffice MedewerkerBel: (+32) (0) 3 808 27 00Boomsesteenweg 560 2610 Antwerpen www.coolblue.be --- original message ---On January 4, 2024 at 12:27 :PM GMT+1 plaintes@test-achats.be


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