Retour

ING Schuman ne transmet pas au siège

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. D.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

10-08-2024

Comme demandé par ING, je suis passé dans une agence (ING Schuman) en avril pour vérifier mon identité et justifier ma profession. Aucun document ne m'a été remis à cette occasion. Ce 9 aout 2024, je reçois une lettre avec accusé de réception me demandant de justifier mon identité et ma profession faute de quoi mes comptes seront cloturés en octobre. Je contacte donc mon conseiller client qui ne comprend pas parce qu'il voit bien que ma carte d'identité a été vérifiée en avril... Il semble donc que l'agence ING Schuman n'ai pas transmis les informations au siège central. Je demande donc à ING de confirmer (ici chez Test achat mais aussi par courrier papier) que : 1) mes données personnelles sont DEJA bien à jour 2) la lettre recommandée 04701714-70 datée du 6 aout 2024 est nulle et non avenue 3) mes comptes ne seront pas cloturés en octobre 2024

Messages (2)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: J. D.

29-08-2024

Monsieur Delsarte,Nous faisons suite au message ci-dessous transmis via la plateforme Test-Achats.Nous souhaitons vous assister au mieux dans vos démarches.Tout d’abord, nous vous confirmons que la décision de clôture de relation a bien entendu été suspendue, en attendant l’analyse de votre dossier par le service KYC.Par ailleurs, nous avons contacté la département concerné le 23/08/24 afin de leur demander d’examiner au plus vite votre dossier pour que ce dernier puisse être régularisé.A ce propos, nous constatons que notre service KYC a pris contact avec vous le 28/08/24 par mail afin de vous demander de compléter le document CRS et leur renvoyer. Ce document apparait en effet comme étant manquant dans votre dossier. Dès que cela aura été fait par vos soins, nous reviendrons vers vous afin de vous communiquer si votre dossier a bien pu être régularisé.Nous restons à votre entière disposition pour toute question.Cordialement,Customer Care Center Client Services M +2 547 61 02ING BelgiqueCours-Saint-Michel 60, 1040 Etterbeek

ING - Banque et agences

A l'encontre de: J. D.

05-09-2024

Monsieur Delsarte,Nous revenons vers vous suite à notre mail ci-dessous.Nous souhaitions vous informer que suite au document CRS que vous avez remis à notre service, votre dossier a bien été régularisé le 03/09/24. Cela signifie que tout est bien en ordre et vous pouvez bien entendu continuer à utiliser vos comptes ING.Nous regrettons sincèrement que vous n’ayez pas pu être assisté sur ce point précédemment.Nous restons à votre entière disposition pour toute question.Cordialement,Customer Care Center Client Services M +2 547 61 02E plaintes@ing.beING BelgiqueCours-Saint-Michel 60, 1040 Etterbeek


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme