Retour

Insatisfaction totale de ma protection juridique

Closed Publique

Plainte

M. G.

A l'encontre de: P&V Assurances

01-10-2020

Mise en demeure : 01/10/2020Destinataires : - AXA Belgium S.A. d'assurances agréée 0039Siège social : Boulevard du Souverain, 25, 1170 Bruxelles- ARCES (groupe P&V agréée 0058)Siège social : rue Royale, 151, 1210 BruxellesDescription du problème :J'ai été renversée par un véhicule et je garde des séquelles de cetaccident. La protection juridique ARCES de mon assurance familiale P&V est intervenue et un contrat de transaction a été rédigé par la compagnie adverse AXA.Le 15/07/2020 j'ai renvoyé par recommandé le contrat de transaction complété et signé (voir fichier joint). À ce jour le montant de la transaction ne m'a toujours pas été versé.J'ai envoyé plusieurs courriers à ma protection juridiqueARCES. Celle-ci a envoyé un courrier de rappel à AXA le28/08/2020. Le 01/10/2020 ARCES m'envoie un courrier m'indiquant que je ne pourrai pas obtenir mon indemnisation car il y a prescription. Les articles invoqués sont les articles 88 et 89 de la loi du 04 avril 2014 relative aux assurances.Ma protection juridique ARCES ne m'a jamais informée d'une date limite précise.De plus, je ne vois pas de lien entre ces articles de loi et le cas qui fait litige. J'ai 78 ans et je suis bénéficiaire de la GRAPA. L'attitude d'AXA a des répercussions néfastes sur ma santé. Je réclame le paiement immédiat du montant prévu dans la transaction.Si le 15/10/2020 le montant de la transaction n'a pas été versé sur mon compte bancaire, je réclame à partir de cette date 50 euros par jour de retard de paiement et j'introduis une procédure devant la juridiction compétente. Tous les coûts et intérêts légaux qui en découlent seront à charge d'AXA. Sans intervention juridique ferme d'ARCES je réclame à P&V le remboursement de la prime protection juridique versée pour l'année 2020.

Messages (4)

P&V Assurances

A l'encontre de: M. G.

01-10-2020

DATA NOT AVAILABLE

M. G.

A l'encontre de: P&V Assurances

01-10-2020

Cher P&V,Le site de Test-Achats est un moyen simple de régler des litiges amiablement sans passer par la voie judiciaire. Dans le cas qui fait litige ce site permet d'attirer l'attention des assurés sur les comportements abusifs et manquements des assureurs. Il est indispensable pour le bon fonctionnement de notre société.J'ai donc envoyé ma plainte à votre service concerné.En cas de réponse négative, nous réglerons ce litige par voie judiciaire. Je me réserve également le droit d'exposer publiquement à la télévision les problèmes que je rencontre dans cette affaire.

P&V Assurances

A l'encontre de: M. G.

26-10-2020

Réponse envoyé au plaignant 19/10/2020

M. G.

A l'encontre de: P&V Assurances

26-10-2020

Situation au 23/10/2020 :Réponse de P&V à ma plainte : P&V estime qu'ARCES n'a commis aucuneerreur. J'ai payé mes primes chaque année et à aucun moment ma protectionjuridique ne m'a informée d'une date de prescription. Pourtant, dansl'article 2 des conditions générales de mon contrat, je lis : "L'objet de cetteassurance, en cas de sinistre couvert, est de préserver vos intérêtssur le plan juridique et de vous permettre de faire valoir vos droitsen tant que demandeur ou défendeur.". De même, dans l'article 11 :"Nous vous informons de l'étendue de vos droits et de la manièredont vous pouvez les faire valoir.".Réponse d'AXA à ma plainte : AXA estime qu'il ne fait qu'appliquer laloi. Des victimes qui paient des primes d'assurance sans jamais êtreaverties des délais de prescription : problème éthique d'autant plusgrave quand les victimes sont des personnes âgées.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme