Plaintes les plus récentes

B. G.
16-04-25

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, En date du 06/11/2024, j’ai subi un sinistre avec mon véhicule et une barrière dont votre référence est : C302502701. Je constate toutefois que mon assurance, Ethias, attend toujours le versement de votre part du montant du devis de réparation. Ce qui a entraîné beaucoup de retard pour effectuer la réparation, ma voiture doit passer au contrôle technique et j’aurais préféré qu’elle soit réparée avant… De plus, Ethias vous aurait rappelé ce paiement à plusieurs reprises sans réponse de votre part. C’est pourquoi je vous demande d’effectuer ce remboursement dans les plus brefs délais car, si votre client a pris du retard pour vous envoyer toutes les informations sur ce sinistre, en ce qui me concerne, cela fait 5 mois que j’attends la clôture de ce dossier. Cordialement, Annexe : - courrier Ethias

Résolue
J. D.
14-04-25

Non intervention de Arces dans un litige

Bonjour, Mon assurance Safety Daily life de Arces ne veut pas intervenir dans notre conflit (moi et ma compagne) avec l'entrepreneur qui est en charge des travaux de rénovation à mon domicile. En effet, il invoque que les travaux ont commencés avant les trois mois de "délai d'attente". Et que certains soucis rencontrés, sont survenus à ce moment-là (problèmes liés au fait que le chantier soit à l'arrêt/au ralentit et le manque d'informations transmises par l'entrepreneur sur la suite des travaux). Pour ceux-ci, nous leur avons transmis l'ensemble de notre situation qui a débuté (en petite partie) durant la période de délai d'attente. Pour notre situation à l'époque, ils ont bien voulu faire "un geste commercial" en envoyant un courrier à l'entrepreneur (voir document en annexe). Les problèmes concernant ce cas à l'époque ont été réglés par la suite. Nous sommes revenus vers notre assureur par après concernant de nouveaux cas problématiques avec notre entrepreneur de tout autres natures (menaces, non respect du devis, malfacons, chantages dans une situation urgente,... - voir mai en annexe du 14/10/2024). Notre assureur est revenu vers nous en expliquant qu'Arces considérait que ces nouveaux éléments découlaient de ce qui s'est déroulé durant la période du délai d'attente et qu'ils n'allaient pas intervenir à cause de cela. Début avril, notre assureur est revenu vers nous pour demander le paiement de la protection juridique de Arces et qu'un rappel nous a été envoyé (alors que nous n'avons jamais reçu la première facture de leur part). Dans ce cas, je lui ai redemandé de renvoyer notre dossier à Arces concernant nos travaux et le non respect du devis (le chantier n'est pas encore totalement terminé mais l'entrepreneur via son chef de chantier, nous a fait savoir qu'il n'allait pas revenir sur les points non respectés du devis). Nous avons encore reçu une réponse négative de leur part (voir réponse de Arces). Est-il possible d'avoir votre avis sur ce cas ? Je peux fournir davantage de détails au besoin. Je voudrais savoir si Arces peut refuser de ne pas intervenir sous prétexte qu'un souci mineur s'est produit dans le délai des trois mois (qu'au final, nous n'aurions jamais du mentionner ...). Je voudrais votre avis car vu cela, nous avons des craintes concernant cette assurance et nous envisageons de la quitter. Mais si des suites devaient être amenées, n'est-il pas préférable de rester dans leur compagnie ? Cordialement,

Clôturée
D. D.
10-03-25

Non paiement de pension complémentaire

J'attends toujours une réponse à ma lettre recommandée envoyée le 17/2/2025 (nous sommes le 10 mars !). Je crois que c'est votre politique commerciale de ne PAS répondre aux recommandés. C'est la troisième fois que c'est le cas pour ce qui me concerne ! Salutations.

Clôturée
A. G.
14-08-24

Problème communication Assainissement contrat

Madame, Monsieur, En date du 27/12/2023, vous me communiquez l'assainissement de mon contrat d'assurance habitation. Je constate toutefois que vous ne m'avez pas indiqué la raison exacte (raison demandée par mon nouveau courtier depuis réception de cet assainissement). Malgré plusieurs relances vers mon courtier ainsi que la compagnie, aucune réponse... Ce qui a entraîné une non assurabilité chez mon nouvel assureur suite au non retour. C’est pourquoi je vous demande l'exonération de mes prochaines mensualités suite à ce préjudice ; mais également de me fournir les documents demandés à de multiples reprises. Cordialement, Annexes: -Différents emails

Clôturée
J. A.
11-01-24

Arnaque par un courtier

Je me suis fait arnaquer par un courtier

Résolue

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