Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
B. G.
16-04-25

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, En date du 06/11/2024, j’ai subi un sinistre avec mon véhicule et une barrière dont votre référence est : C302502701. Je constate toutefois que mon assurance, Ethias, attend toujours le versement de votre part du montant du devis de réparation. Ce qui a entraîné beaucoup de retard pour effectuer la réparation, ma voiture doit passer au contrôle technique et j’aurais préféré qu’elle soit réparée avant… De plus, Ethias vous aurait rappelé ce paiement à plusieurs reprises sans réponse de votre part. C’est pourquoi je vous demande d’effectuer ce remboursement dans les plus brefs délais car, si votre client a pris du retard pour vous envoyer toutes les informations sur ce sinistre, en ce qui me concerne, cela fait 5 mois que j’attends la clôture de ce dossier. Cordialement, Annexe : - courrier Ethias

Résolue
J. D.
14-04-25

Non intervention de Arces dans un litige

Bonjour, Mon assurance Safety Daily life de Arces ne veut pas intervenir dans notre conflit (moi et ma compagne) avec l'entrepreneur qui est en charge des travaux de rénovation à mon domicile. En effet, il invoque que les travaux ont commencés avant les trois mois de "délai d'attente". Et que certains soucis rencontrés, sont survenus à ce moment-là (problèmes liés au fait que le chantier soit à l'arrêt/au ralentit et le manque d'informations transmises par l'entrepreneur sur la suite des travaux). Pour ceux-ci, nous leur avons transmis l'ensemble de notre situation qui a débuté (en petite partie) durant la période de délai d'attente. Pour notre situation à l'époque, ils ont bien voulu faire "un geste commercial" en envoyant un courrier à l'entrepreneur (voir document en annexe). Les problèmes concernant ce cas à l'époque ont été réglés par la suite. Nous sommes revenus vers notre assureur par après concernant de nouveaux cas problématiques avec notre entrepreneur de tout autres natures (menaces, non respect du devis, malfacons, chantages dans une situation urgente,... - voir mai en annexe du 14/10/2024). Notre assureur est revenu vers nous en expliquant qu'Arces considérait que ces nouveaux éléments découlaient de ce qui s'est déroulé durant la période du délai d'attente et qu'ils n'allaient pas intervenir à cause de cela. Début avril, notre assureur est revenu vers nous pour demander le paiement de la protection juridique de Arces et qu'un rappel nous a été envoyé (alors que nous n'avons jamais reçu la première facture de leur part). Dans ce cas, je lui ai redemandé de renvoyer notre dossier à Arces concernant nos travaux et le non respect du devis (le chantier n'est pas encore totalement terminé mais l'entrepreneur via son chef de chantier, nous a fait savoir qu'il n'allait pas revenir sur les points non respectés du devis). Nous avons encore reçu une réponse négative de leur part (voir réponse de Arces). Est-il possible d'avoir votre avis sur ce cas ? Je peux fournir davantage de détails au besoin. Je voudrais savoir si Arces peut refuser de ne pas intervenir sous prétexte qu'un souci mineur s'est produit dans le délai des trois mois (qu'au final, nous n'aurions jamais du mentionner ...). Je voudrais votre avis car vu cela, nous avons des craintes concernant cette assurance et nous envisageons de la quitter. Mais si des suites devaient être amenées, n'est-il pas préférable de rester dans leur compagnie ? Cordialement,

Clôturée
D. D.
10-03-25

Non paiement de pension complémentaire

J'attends toujours une réponse à ma lettre recommandée envoyée le 17/2/2025 (nous sommes le 10 mars !). Je crois que c'est votre politique commerciale de ne PAS répondre aux recommandés. C'est la troisième fois que c'est le cas pour ce qui me concerne ! Salutations.

Clôturée
A. G.
14-08-24

Problème communication Assainissement contrat

Madame, Monsieur, En date du 27/12/2023, vous me communiquez l'assainissement de mon contrat d'assurance habitation. Je constate toutefois que vous ne m'avez pas indiqué la raison exacte (raison demandée par mon nouveau courtier depuis réception de cet assainissement). Malgré plusieurs relances vers mon courtier ainsi que la compagnie, aucune réponse... Ce qui a entraîné une non assurabilité chez mon nouvel assureur suite au non retour. C’est pourquoi je vous demande l'exonération de mes prochaines mensualités suite à ce préjudice ; mais également de me fournir les documents demandés à de multiples reprises. Cordialement, Annexes: -Différents emails

Clôturée
J. A.
11-01-24

Arnaque par un courtier

Je me suis fait arnaquer par un courtier

Résolue
A. G.
10-01-24

Manque de réaction

Bonjour,Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des retours concernant les 2 éléments en cours avec ma compagnie d'assurance actuelle:*Sinistre du 09/10/2023*Raison de l'assainissement de mon contrat incendieVous trouverez en annexe différents emails à ces sujets lesquels restent actuellement sans réponse.*Sinistre*Toujours aucune indemnisation de la part de la compagnie. Lors de ce sinistre j'ai du géré par moi-même l'ensemble des démarches administratives étant donné que mon courtier n'a donné aucune suite à mon appel (voir mail annexe)*Assainissement*Je suis entrain de faire de nouvelles demandes auprès d'autres courtiers, mais ceux-ci restent sans réponse de la part de P&V quant à la raison de l'assainissement. Or, la demande d'explication date du 27/12/2023.Je me sens épuisé moralement de devoir tout le temps courrier vers mon courtier étant donné que la compagnie est injoignable en direct par ses assurés.

Résolue
M. D.
28-08-23

problème de remboursement

Bonjour,juste une rectification de ma part suite à ma plainte émise .je paie une mensualité érronée depuis 2017 et non 2023.

Clôturée
M. D.
28-08-23

problème de remboursement

Bonjour,Suite à notre appel téléphonique, voici le motif de ma réclamation. Suite à l'achat d'une moto auquel j'allais combiner l'assurance de celle ci avec celle de mon véhicule auto, j'ai constaté que les primes mensuelles de la voiture étaient érronéés, celles ci m'ont étées facturées pour une Golf 1900 TDI hors mon véhicule est une Golf 1000 TSI.j' en fait part à mon courtier qui envoie un courrier afin de rectifier, la correction à été faite mais qu'à partir de mai 2023 hors mon véhicule à été acquise en 01 ou 02 2023.je téléphone alors chez PV qui me dit qu'un remboursement pour les cinq ans précédent ne pourront etre remboursé car les documents avaient été signé pour accord. je suis au bonus -2 depuis longtemps dont aucune intervention de leur part pour accident en tort. Je trouve inadmissible qu'un remboursement ne me soit pas accordé, je considère cela comme du vol simple et pur.Je leur ai envoyé un mail en date du 18/08/2023 qui est resté sans réponse, l'ignorance complète.j'ose espérer une réparation grace à votre intervention.D'avance un tout grand merci.Dans l'attente de vous relire, veuillez recevoir mes sincères salutations.Bien à vous.

Résolue
A. C.
23-07-23

problème de remboursement assurance hospitalisation

Bonjour, après avoir été hospitalisée en psychiatrie en juillet et août 2022, j'ai rentré ma demande de remboursement via l'assurance hospitalisation. Avant d'être hospitalisée, j'ai téléphoné au bureau du courtier pour savoir si cette hospi entrait dans les conditions de l'assurance. Après s'être renseigné auprès de la compagnie d'assurance, celui-ci m'a répondu que oui et il m'a procuré le document à faire remplir par le médecin pour être remboursée. Quand j'ai introduit ma demande, celle-ci a été refusée suite à l'alinéa ...Je suis assurée pour ce sinistre depuis 25ans, c'est donc pour cela que j'ai contacté le courtier P&V et être certaine de remplir les conditions.A partir du moment où le courtier me confirme ma demande, il va de soit que j'accepte l'hospitalisation et que je rentre ma demande. Ce n'est pas moi qui ai fait une erreur et je ne vois pas pourquoi je devrais payer les pots cassés. Si je suis assurée chez P&V c'est justement pour avoir un conseil personnalisé et de confiance sinon j'aurais fait appel à une autre assurance moins chère. Le bureau de courtiers a fait à plusieurs reprise une demande de conciliation mais je n'ai eu aucune réponse. Je vous demande donc de réagir car si pour vous cette somme n'est pas importante, pour moi elle est conséquente et surtout non prévue dans mon budget.Bien à vous Sophie

Résolue
S. D.
06-03-23

refus d'indemnisation

Bonjour, suite à un sinistre de juin 2021, où une annexe de mon habitation a subit des dégâts suite à une tempête, nous avons demandé une intervention pour ce bâtiment, celle si a été refusée pour motif que le bâtiment était ouvert, nous avons demandé une contre expertise avec ma protection juridique, car il s'avère que dans mon assurance j'ai le pack jardin qui inclus les bâtiments ouvert. après contre expertise nous recevons un nouveaux refus, le motif de se nouveau refus est que le bâtiment était délabré, alors que celui ci ne l'était pas, l'assurance se base sur une photo de 2020 prise sur google maps où sur cette photo on voit un trou sur la toiture (manque de tuiles) qui a été réparé entre temps mais comme je n'ai pas de photos pour le prouver ils ne veulent pas intervenir, alors qu'ils ont accepter de l'assurer et que j'ai payé cette assurance et que je la paie toujours. je précise que ce bâtiment est une ancienne étable et a toujours été assurée comme telle.Mon seule recours maintenant est de me tourner vers la justice et vers vous pour m'aider.

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme