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Non intervention de Arces dans un litige

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. D.

A l'encontre de: P&V Assurances

14-04-2025

Bonjour, Mon assurance Safety Daily life de Arces ne veut pas intervenir dans notre conflit (moi et ma compagne) avec l'entrepreneur qui est en charge des travaux de rénovation à mon domicile. En effet, il invoque que les travaux ont commencés avant les trois mois de "délai d'attente". Et que certains soucis rencontrés, sont survenus à ce moment-là (problèmes liés au fait que le chantier soit à l'arrêt/au ralentit et le manque d'informations transmises par l'entrepreneur sur la suite des travaux). Pour ceux-ci, nous leur avons transmis l'ensemble de notre situation qui a débuté (en petite partie) durant la période de délai d'attente. Pour notre situation à l'époque, ils ont bien voulu faire "un geste commercial" en envoyant un courrier à l'entrepreneur (voir document en annexe). Les problèmes concernant ce cas à l'époque ont été réglés par la suite. Nous sommes revenus vers notre assureur par après concernant de nouveaux cas problématiques avec notre entrepreneur de tout autres natures (menaces, non respect du devis, malfacons, chantages dans une situation urgente,... - voir mai en annexe du 14/10/2024). Notre assureur est revenu vers nous en expliquant qu'Arces considérait que ces nouveaux éléments découlaient de ce qui s'est déroulé durant la période du délai d'attente et qu'ils n'allaient pas intervenir à cause de cela. Début avril, notre assureur est revenu vers nous pour demander le paiement de la protection juridique de Arces et qu'un rappel nous a été envoyé (alors que nous n'avons jamais reçu la première facture de leur part). Dans ce cas, je lui ai redemandé de renvoyer notre dossier à Arces concernant nos travaux et le non respect du devis (le chantier n'est pas encore totalement terminé mais l'entrepreneur via son chef de chantier, nous a fait savoir qu'il n'allait pas revenir sur les points non respectés du devis). Nous avons encore reçu une réponse négative de leur part (voir réponse de Arces). Est-il possible d'avoir votre avis sur ce cas ? Je peux fournir davantage de détails au besoin. Je voudrais savoir si Arces peut refuser de ne pas intervenir sous prétexte qu'un souci mineur s'est produit dans le délai des trois mois (qu'au final, nous n'aurions jamais du mentionner ...). Je voudrais votre avis car vu cela, nous avons des craintes concernant cette assurance et nous envisageons de la quitter. Mais si des suites devaient être amenées, n'est-il pas préférable de rester dans leur compagnie ? Cordialement,

Messages (1)

P&V Assurances

A l'encontre de: J. D.

15-04-2025

Cher monsieur Dubois, Pour protéger la vie privée de nos clients et de nos propres employés, nous ne traiterons pas les plaintes via Le site-web publique de Test-Achats. Nous vous invitons à soumettre votre plainte directement au Service Gestion des Plaintes de la compagnie d'assurance. Email: plainte@pv.be Adresse postale : Service Gestion des Plaintes, PI 0260, Rue Royale 151 - 1210 Bruxelles Gestion des Plaintes E plainte@pv.be PV Rue Royale 151, 1210 Bruxelles Procedure plaintes: s:www.pv.be/fr/webv/gestion-des-plaintes Merci de considérer l’environnement avant d’imprimer. En qualité de responsable du traitement de votre dossier, nous mettons tout en œuvre pour traiter vos données à caractère personnel de manière sûre et intègre, et cela en conformité avec la réglementation en vigueur en matière de vie privée, et plus particulièrement avec le RGPD, Règlement général sur la protection des données (Règlement EU n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE). Vous pouvez obtenir tous les détails relatifs à notre politique Vie Privée sur notre site www.pv.be

Traitée par Testachats 07 mai 2025

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