Madame, Monsieur,
Je suis client de votre entreprise.
Depuis quelques semaines, mes services Internet ligne fixes sont régulièrement interrompus.
Ce qui a entraîné, entre autres, des difficultés à travailler (réunion interrompue par exemple).
C’est pourquoi je vous demande de rétablir les services concernés sans délai et au plus tard dans les 2 jours (lundi 1 septembre 2025) .
Historique:
- Un premier technicien est venu. Il a conclu que c'était un problème dans l'infrastructure Proximus
- Un deuxième technicien est venu pour valider le disgnostique. Confirmé.
- Un jointeur (?) est ensuite venu pour valider le disgnostique. Conclusion finale: problème entre la maison et la borne de raccordemement. Il a toutefois proposé de réduire la vitesse de la ligne sous le seuil garanti pour voir si cela améliore la situation. J'ai accepté mais cela n'a pas solutionné le problème.
- Solution pour résoudre le problème: ouvrir la route et la devanture privative
La devanture privative contient une partie en béton armé, ensuite des graviers sous lesquelles une structure en nid d'abeille et une sous-couche en tissu ont été installés.
D'autre part, Proximus m'indique que la commune n'acceptera pas d'ouvrir la route et qu'ils ne rendront pas à l'indentique la devanture privative.
La personne m'a dit d'appeler le helpdesk pour trouver d'autres solutions.
Après plusieurs appel téléphonique, on me propose 2 solutions:
- un 4è technicien passera
- un dédomagement d'un mois de facture
La personne au téléphone ne me garantit pas que le profil du 4è technicien sera plus avancé qu'un jointeur et que ce sera probablement le profil du premier technicien. On repard donc à zéro.
Un dédomagement ne sert à rien car c'est mon employeur qui paie la connexion.
Après 15min de conversation à demander à avoir le service de plainte ou à me communiquer un contact pour envoyer une plainte, la personne me dit que mon dossier sera envoyé à e-Care.
Bref, je me retrouve avec à nouveau une connexion instable.
Cordialement,