Retour

Installation Câbles à refaire

Closed Publique

Plainte

L. D.

A l'encontre de: ENERBLUE SRL

22-05-2024

Bonjour,J’ai fait installer des panneaux photovoltaïques sur mon toit par la société Enerblue en juin 2023.Nous avions fait constater que le placement des câbles le long de la façade était grossièrement réalisé. La société de contrôle externe a refusé l’installation entre autres pour ce point et Enerblue a fait venir une équipe afin de rectifier une partie de l’installation des câbles en juillet afin que soit homologué le placement et l’utilisation des panneaux.Lors des premières grosses pluies d’Aout, l’eau coulait à grand flot à l’intérieure de ma maison le long des câbles, risquant de provoquer un court-circuit au niveau du compteur électrique général.Enerblue est venu rapidement faire une première intervention pour combler le trou dans le mur ou passaient les câbles, malgré cela de l’eau coulait encore lorsqu’il pleuvait. Ils sont revenus ajouter des longueurs de fils électriques avec des sucres pour empêcher la descente de rentrer directement dans la façade et ont changé ce qui était du simple mastic qui avait été mis pour boucher le trou. Cette fois ci, l’eau perlait simplement le long du câblage. Enerblue à donc fait revenir encore une fois une autre équipe qui a bouché l’entrée des câbles sur le toit qui faisait office d’entonnoir. Après donc quatre interventions l’eau ne rentre finalement plus dans ma maison.J’ai demandé que l’installation de la descente des câbles soit refaite complétement ainsi qu’une inspection complète de l’installation sur le toit. J’ai aussi demandé que soit refait le plafonnage qui a été trempé trois fois de suite à cause de leur mauvaise installation et de 3 interventions faite à la va-vite.J’ai reçu par mail, après plusieurs rappel, confirmation que le câblage et l’inspection serait faite. On m’a demandé d’attendre début 2024 car ils avaient une surcharge de travail jusqu’à la fin de l’année. Ensuite après de nombreux rappel par mail et téléphones, à deux reprises on m’a envoyé une équipe pour effectuer le travail. Les deux fois, les équipes n’avaient reçues aucune information et donc n’avaient ou pas le temps ou pas le matérielle pour effectuer le remplacement du câblage. Depuis avril 2024, malgré de nouvelles promesses que mon dossier allait être traité je suis sans nouvelles. Enerblue ne décroche même plus sur les différents numéros que j’ai pu trouver. Je n'essaie même plus les emails car je reçois encore moins de réponse.J’attends qu’au minimum et que comme promit, la descente de câbles soit refaite et que soit inspecté l’installation des panneaux faite sur le toit. Idéalement j’aimerais aussi que l’installation soit inspectée à nouveau par la société de contrôle externe ainsi que soit réparé la partie de mur ayant pris l’eau par trois fois.Bonne journée.

Messages (1)

L. D.

A l'encontre de: ENERBLUE SRL

31-05-2024

Bonjour,Cela fait 8 jours et je n'ai reçu aucun retour.Bonne journée.

Traitée par Testachats 17 juin 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme