Calcul du score de l'entreprise
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Plaintes les plus récentes
Installation Câbles à refaire
Bonjour,J’ai fait installer des panneaux photovoltaïques sur mon toit par la société Enerblue en juin 2023.Nous avions fait constater que le placement des câbles le long de la façade était grossièrement réalisé. La société de contrôle externe a refusé l’installation entre autres pour ce point et Enerblue a fait venir une équipe afin de rectifier une partie de l’installation des câbles en juillet afin que soit homologué le placement et l’utilisation des panneaux.Lors des premières grosses pluies d’Aout, l’eau coulait à grand flot à l’intérieure de ma maison le long des câbles, risquant de provoquer un court-circuit au niveau du compteur électrique général.Enerblue est venu rapidement faire une première intervention pour combler le trou dans le mur ou passaient les câbles, malgré cela de l’eau coulait encore lorsqu’il pleuvait. Ils sont revenus ajouter des longueurs de fils électriques avec des sucres pour empêcher la descente de rentrer directement dans la façade et ont changé ce qui était du simple mastic qui avait été mis pour boucher le trou. Cette fois ci, l’eau perlait simplement le long du câblage. Enerblue à donc fait revenir encore une fois une autre équipe qui a bouché l’entrée des câbles sur le toit qui faisait office d’entonnoir. Après donc quatre interventions l’eau ne rentre finalement plus dans ma maison.J’ai demandé que l’installation de la descente des câbles soit refaite complétement ainsi qu’une inspection complète de l’installation sur le toit. J’ai aussi demandé que soit refait le plafonnage qui a été trempé trois fois de suite à cause de leur mauvaise installation et de 3 interventions faite à la va-vite.J’ai reçu par mail, après plusieurs rappel, confirmation que le câblage et l’inspection serait faite. On m’a demandé d’attendre début 2024 car ils avaient une surcharge de travail jusqu’à la fin de l’année. Ensuite après de nombreux rappel par mail et téléphones, à deux reprises on m’a envoyé une équipe pour effectuer le travail. Les deux fois, les équipes n’avaient reçues aucune information et donc n’avaient ou pas le temps ou pas le matérielle pour effectuer le remplacement du câblage. Depuis avril 2024, malgré de nouvelles promesses que mon dossier allait être traité je suis sans nouvelles. Enerblue ne décroche même plus sur les différents numéros que j’ai pu trouver. Je n'essaie même plus les emails car je reçois encore moins de réponse.J’attends qu’au minimum et que comme promit, la descente de câbles soit refaite et que soit inspecté l’installation des panneaux faite sur le toit. Idéalement j’aimerais aussi que l’installation soit inspectée à nouveau par la société de contrôle externe ainsi que soit réparé la partie de mur ayant pris l’eau par trois fois.Bonne journée.
RETARD D'EXECUTION MALGRE RAPPELS
Commande le 19/04/23 d'une batterie domestique pour compléter installation photovoltaïque à réaliser avec paiement d'un acompte de 50%.Panneaux photovoltaïques placés et raccordés au réseau le 09/07 + paiement le même jour.Après plusieurs rappels et plus de 2 mois de retard, la batterie a enfin été placée le 14/09 et le contrôle électrique de l'ensemble de l'installation par Certinergie fait en date du 20/09.Dès le 15/09, nous avons constaté que la batterie ne se rechargeait pas.Enerblue a été contacté par mail les 20/09 et 03/10 pour intervention afin de régler ce problème. Aucune réponse de leur part...Le 19/10, envoi d'un recommandé demandant les actions suivantes à réaliser avant le 31/10 :- la réception du certificat de contrôle électrique établie par Certinergie - la prise de rendez-vous avec leur électricien pour remédier à l'absence de charge de la batterie -la réception du code d'accès et le téléchargement de l'application de suivi Fusionsolar avec nouveau code WIFI le routeur ayant été remplacé ( signal WIFI trop faible d'après l'électricien) -la réception des informations que nous devons au GRD (Ores) à savoir : puissance totale installée en kwc - puissance maximale de sortie (kva) - en cas de présence d'un relais anti-retour/limiteur : marque et type.A ce jour, 31 octobre 2023, toujours aucune action de leur part.Conséquences :* Pas de preuve de la certification de l'installation par Certinergie. Pour rappel, une installation photovoltaïque ne peut normalement pas être mise en service avant certification.* Depuis le 15/09, aucune charge de la batterie mais renvoi sur le réseau de toute l'électricité produite par les panneaux. * Impossibilité pour nous de respecter l'obligation que nous avons de communiquer au GRD les informations relatives à l'installation via le formulaire UP10.Nous souhaitons dès lors qu'Enerblue remplisse ses obligations contractuelles en nous livrant une installation en ordre de marche.D'autre part, nous nous réservons le droit de recours contre Enerblue en cas de réclamation ou de taxation de la part du GRD.
Installation incomplète
RecommandéBernard TielemansRue du Mont Cornet,481380 Lasne ENERBLUE 9 Fond de Malonne 5020 Namurconcerne : installation photovoltaïque telle que décrite au devis D2303-02908 du 13/03/2023Madame,Monsieur,Je suis exaspéré par votre mutisme et votre politique de l'autruche.J' ai attendu votre technicien lundi 7/08, en vain...je vous rappelle pour la énième fois (voir nombreux Mails & appels téléphoniques) que ma connexion à l'app « Fusion Solar » ne fonctionne toujours pas.Je vous ai fait part de ce dysfonctionnement dans les jours qui suivirent la mise en service de l'onduleur le 30 juin dernier.Vous m'avez bien envoyé à deux reprises vos techniciens qui n'ont pas rémédié au problèmeCette situation a assez duré et je vous mets en demeure d'y remédier dans les plus brefs délais !Pour info, voici copie du mail reçu de l'assistance Huawei : je vous l'ai transféré le 31/07/2023 !« Bonjour,Apres vérification de centrale sur fusion Solar, je constate une déconnexion entre le système de management et les appareils, je vous prie de refaire une mise en service de l’installation afin de rétablir la connexion. Bonne journée. « Robert Ngnose (Service Engineer, Romania TAC)J'ai également fait vérifier mon réseau Internet par le SAV de Devolo, celui-ci fonctionne parfaitementJe transmets copie de la présente au service juridique de « TEST-ACHAT » et si cela ne devait suffire je le ferai également à mon avocat.Salutations.
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