Retour

Installation de la fibre

Closed Publique

Plainte

K. S.

A l'encontre de: Proximus

17-05-2024

Bonjour, cela fait maintenant depuis mi mars que nous essayons d'avoir la fibre installée chez nous. La commande a été faite le 14 mars exactement et les deux premiers rendez-vous prévus pour le 2 et 9 avril. Le premier rendez-vous est celui où Unifiber vient raccordé de la rue à l'intérieur de la maison et le second est proximus qui installe le modem et active la fibre. Lors du premier rendez-vous il a été exprimé qu'il y avait un problème de signal à 946m de notre maison. Le technicien Unifiber nous a dit informer proximus et que nous serions recontacté dans les 48h pour modifier le second rendez-vous. Le 5 avril (vendredi) n'ayant toujours pas de nouvelles de proximus pour modifier le rendez-vous du 9, j'ai appelé moi-même et j'ai eu la chance d'avoir un conseillé au téléphone qui m'a pris de haut en me répondant simplement si on ne vous a pas annulé le rendez-vous c'est qu'il aura bien lieu. Evidemment, personne n'est venu ce jours-là et j'ai donc perdu un premier jour de congé. A partir de ce moment-là nous n'avons plus jamais réussi a obtenir des rendez-vous qui avaient du sens. Nous appellions constamment Proximus afin de comprendre où en était la résolution du signal et pour enfin prendre ce nouveau et second rendez-vous. Un jour, un technicien est arrivé et nous a confirmé que le signal était réparé et que Proximus prendrait contact avec nous pour planifier le second rendez-vous.Cela fait maintenant 3 fois que nous avons des rendez-vous planifier pour le raccordement qui a déjà été fait le 2! L'équipe de Proximus ne veut pas comprendre malgré les dizaines d'appels pour leur expliquer que nous avons déjà le petit boitier dans notre garage et que la seule chose dont nous avons besoin c'est qu'un technicien Proximus vienne activer. Non seulement nous perdons un temps inimaginable a téléphoner (car il ne nous rappelle absolument jamais malgré ce qu'ils disent) mais en plus personne ne semble comprendre quelque chose d'extrêmement simplicissime. Résultat, pour la première fois depuis 2 mois, nous avons enfin un conseillé qui appelle et qui, lorsque nous insistons gentiment sur le fait que nous n'avons pas besoin de deux rendez-vous (pour la quatrième fois!) il nous raccroche simplement au nez. Donc chez Proximus, ils peuvent vous faire perdre des jours et des jours de congés comme s'ils étaient gratuits, ne pas être compétents du tout, ne pas être joignable par mail et difficilement par téléphone, ne jamais rappeler malgré qu'on ait entendu cette phrase plus de dix fois et ne pas supporter 10 secondes où nous exprimons simplement qu'on n'a pas besoin de deux rendez-vous. La communication est inexistante ainsi que le suivi. Ils se permettent tout et n'importe quoi parce qu'ils ont le monopole (et ce depuis l'instant où ils débarquent dans votre jardin sans prévenir pour ouvrir et installé une fibre dont personne n'a rien demandé!). C'est inadmissible et on dirait qu'on traite avec la mafia. Qui va rembourser mes 3 jours de congés perdus? Cela représente 1240€ brut!!! Pour ne toujours pas avoir la fibre et en plus qu'on nous traite comme des moins que rien en nous raccrochant à la tête la seule fois où ils ont pris la peine d'appeller en 2 mois!

Messages (4)

Proximus

A l'encontre de: K. S.

23-05-2024

Cher Monsieur,Nous vous confirmons avoir bien reu la plainteCPTBE02018546-73.Nous vour informerons du suivi de cette plainte par tlphone ds que possible.Cordilalement,Carolinelquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-05-17-17.03.55.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921008621326]

Proximus

A l'encontre de: K. S.

28-05-2024

Cher Monsieur,Nous vous confirmons la clture de votre plainteCPTBE02018546-73.Les informations vous ont t transmises lors dun entretien tlphonique.Cordialement,CarolineLquipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-05-17-17.03.55.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921008749969]

K. S.

A l'encontre de: Proximus

31-05-2024

Après tout ce temps, cette énergie et 4 jours de congés de perdu, il est en fait absolument impossible d’installer la fibre. Le technicien est passé et il faudrait tirer un câble tout le long de la maison ou alors installer les boosters qui rendront internet beaucoup plus lent que celui que j’ai actuellement chez Voo.Absolument inadmissible de ne jamais nous poser les bonnes questions et de faire des trous dans notre maison sans se demander la faisabilité de l’installation. Proximus ne sera jamais notre fournisseur et ne sera plus non plus notre opérateur téléphonique. Il est clair que vous ne comptez aucunement nous dédommager pour les jours de congés perdu et les dégâts à ma maison inutiles! Déplorable à tous les niveaux…

Proximus

A l'encontre de: K. S.

11-06-2024

Madame, Monsieur,Suite à notre converstion téléphonique du 04 juin, je vous confirme la clôture de votre plainteCPTBE02018546-73.Cordialement,CarolineL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-05-31-15.00.31.000000 ====== Ref. [THREAD_ID:1921008944772]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme