Retour

Installation de panneaux photovoltaïques

Closed Publique

Plainte

O. C.

A l'encontre de: Home concept energy

26-12-2023

En effet, cette entreprise n'a rien de sérieux.Il y a 1 mois et demi environ, j'ai eu un représentant qui est venu chez moi pour me proposer l'installation de 8 panneaux. Je me suis dépêcher de mettre les choses en route afin de pouvoir bénéficier de la compensation (compteur qui tourne à l'envers). Le jour même j'ai signé et j'ai payé 30% de la facture. Et on m'avait dit que l'installation se ferait le 12 décembre. Afin d'être sûr, je fais confirmer cela 15 jours avant la date d'installation et on me dit que c'est bien prévu pour cette date-là. Le 11 décembre alors que je dormais encore, on sonne à ma porte, je me réveille en sursaut et vais ouvrir. Sans que je n'ai été prévenu de quoi que ce soit, Je découvre une camionnette blanche avec une cargaison de matériel pour mes panneaux solaires dont l'installation est prévue le lendemain. Le gars m'explique qu'il est étonné de ne pas voir les installateurs car quand il vient livrer, normalement ils sont déjà là. Avec une voix rauque et les yeux à moitié fermés je lui dit Euh.... c'est demain l'installation. Bref, on décharge tout dans mon living, je signe le reçu et il part. Je me dépêche de me préparer en me disant que les installateurs ne vont pas tarder. Bon en soit ce n'était pas un gros problème si l'installation était faite 1 jour plus tôt, sauf qu' il n'en était rien. A peine j'eu fini de me préparer que je reçois un appel pour me dire Bonjour Monsieur, c'est pour vous dire que l'installation devra être faite le 26, ça va ?. Euh non...., vous m'aviez confirmé à 2 reprises que ça serait bien le 12, je viens de recevoir le matériel à l'instant qui se trouve en plein milieu de mon living.. Ah comment ça ?, il y a du y avoir un problème de planning, attendez, je vois de mon côté et je vous rappel. J'envoie un sms au représentant et puis je l'appel et là il me dit qu'il est désolé, il y a eu du retard sur d'autres chantiers en raison du mauvais temps. et il va bien prendre mon dossier en charge et va s'y atteler dès le lendemain et relancer le secrétariat. Le 12 décembre, aucun appel, mail, sms. Je fini par lui envoyer un sms au soir pour lui demander des nouvelles comme il était censé me les donner de lui même (ce que nous avions convenu la veille au soir par téléphone) et finalement il me dit Non désolé rien de plus j attend le retour du secrétariat.Le 13 décembre, de nouveau au soir, j'envoie un sms pour savoir ce qu'il en est et là même réponse : Bonsoir pas plus de nouvelle désolé.Bon je n'ai pas envie de relancer tous les jours, donc je laisse couler un peu de temps.Nous arrivons en date du jeudi 21 décembre et là je reçois un appel du secrétariat pour me demander si la date du 26 décembre est toujours ok pour moi... Bah oui....Je rappel le lendemain car je constate que je n'ai pas été informé de l'heure d'arrivée pour le 26 décembre. Et on me dit qu'ils seront là entre 8h30 et 9h00. Nous sommes le 26 décembre, passé midi, et il n'y a toujours personne en train d'installer les panneaux solaires sur mon toit.Le secrétariat a mis le téléphone sur répondeur pour les périodes de fêtes et laisse un message en disant qu'en cas d'urgence on peut envoyer un mail.... Sérieusement un mail pour un cas d'urgence ? J'ai téléphoné plusieurs fois au représentant, mais il ne répond jamais, j'ai envoyé plusieurs mails et je n'ai aucune réponse. Il n'y a aucun sérieux dans cette société.On m'a parlé d'un geste commercial... Il a intérêt à être conséquent ce geste commercial et mes panneaux installés avant le 31 décembre avec le contrôle effectué dans les normes !

Messages (3)

O. C.

A l'encontre de: Home concept energy

26-12-2023

Vous foutez quoi là ? Ils sont où les installateurs que j'attends depuis 8h30 ce matin....Il est où votre sérieux ?

O. C.

A l'encontre de: Home concept energy

26-12-2023

Cette boite n'en a rien à faire de si vous devez demander du télétravail ou prendre congé pour les attendre et ne jamais venir.Je veux un numéro de contact pour parler au responsable !

O. C.

A l'encontre de: Home concept energy

29-12-2023

Le numéro du responsable se trouve sur ce site : https://rescert.be/fr/list?res_category=2


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme