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installation defective

Résolue Publique

Plainte

R. K.

A l'encontre de: Belisol

02-01-2024

Nous avons commandé des fenêtres et 4 stores extérieurs (screens) à Belisol. La société a planifié les installer pendant 2 jours à la fin du mois de mai 2023. Ils n’ont pas été en mesure de le faire en raison d’erreurs ou de pièces manquantes/défectueuses de leur part, de sorte qu’ils ont dû prendre beaucoup plus de temps pour mener à bien le travail. La dernière fois qu’ils sont venu pour compléter l’installation des screens c’était le 25 octobre 2023. Le 26 octobre, nous sommes partis en vacances. Nous sommes revenus le 2 novembre pour trouver l’un des screens extérieures ( celui qui a été installé le 25 october!) détaché de ses rails et endommagé. Nous avons contacté Belisol pour demander une réparation et on nous a dit que ça c’était notre problème et de contacter notre assurance. Après cela, nous avons discuté à plusieurs reprises par courrier électronique (veuillez les trouver ci-joint). Ils ont envoyé un expert pour vérifier si l’installation était bien réalisée. L’expert qui est venu était en fait la même personne qui avait installé le screen en cause et qui avait peut-être commis l’erreur. Sans surprise, on a conclu qu’aucune erreur d’installation n’avait été commise. Nous avons procédé à une enquête nous-mêmes — nous avons remarqué que des rails des screens des deux chambres à coucher faisant face au jardin étaient plus serrées que celles des screens faisant face à la rue (dont le screen endommagé). Il nous semble logique que, parce que les rails sont tellement larges, le screen était lâche et était détaché par le vent. Le screen de la fenêtre à côté de cellui en question est également très lâche. En fait, chaque nuit, lorsqu’il y a vent, il se batte dans les rails et perturbe notre sommeil. Belisol nous a dit que c’est notre problème parce que les screens ne pouvaient pas être utilisés par temps de vent. Cela n’a toutefois été mentionné nulle part dans le contrat que nous avons signé ou dans les conditions générales.Nous croyons que nous avons des droits en tant que consommateurs. Belisol doit corriger les erreurs d’installation qu’elle a commises. Si tel n’est pas le cas, veuillez nous faire savoir si, en droit belge, nous avons le droit de dire que nous ne sommes pas satisfaits du produit (les screens externes) et de l’absence de service après-vente par Belisol et de rendre les 4 screens extérieurs. Merci pour votre conseil et votre aide.

Messages (1)

Belisol

A l'encontre de: R. K.

08-01-2024

Bonjour monsieur, madame,Nous accusons bonne réception de votre plainte.Notre équipe de Belisol Bruxelles vous reviendra à court terme après analyse de votre dossier.Cordialement,KoenService clientèleBelisolOp 2 jan. 2024, om 17:56 heeft plaintes@test-achats.be het volgende geschreven:


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