Bonjour. Le 02.07, j'ai signé un contrat pour l'installation d'un pack flex. Rdv fixé au 02.08; le technicien constate l'impossibilité de raccordement: il faut ouvrir le trottoir. La ligne fixe est déconnectée et démontée. Rdv le 22.08: pas de technicien (je suis prévenu par sms ! à 16h05). Rdv le 30.08: le technicien refait exactement les mêmes opérations que son collègue (la confiance règne) et fait en sus un repérage du câble: même constat: il faut ouvrir le trottoir, mais ne peut pas le faire, il faut une machine. Rdv le 12.09. Je contacte le service concerné pour signaler que je serai absent jusqu'à 12h00 (rdv hôpital). Mon interlocutrice confirme le rdv entre 12h00 et 17h00. Le 12.09, personne ne se présente; pas d'avertissement, encore moins d'excuses.
Le 23.09, j'ai envoyé par mail, un formulaire de plainte: réception actée; ce 05.10, je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Mon épouse a de gros problèmes de mémoire et ne peut plus se servir d'un gsm; elle peut néanmoins se servir du téléphone fixe. Elle a en plus de gros problèmes d'équilibre, entraînant parfois des chutes. Un monte-escalier (Thyssen-Krups) a été installé pour elle; il est équipé d'un système d'appel téléphonique d'urgence en cas de problèmes: ce système fonctionne via la ligne fixe.
Quand je suis absent, la ligne fixe est le seul moyen qu'elle a pour demander de l'aide.
Je reconnais avoir été "mordant" lors de mes contacts avec les services Proximus, mais leurs manquements me sont intolérables. J'ai proposé que l'installation soit faite le 03.01.2050: la dérision n'est pas non plus comprise ou alors elle leur est blessante. C'est très triste.
Je mets donc Proximus en demeure de venir faire l'installation dans les plus brefs délais. Je rappelle que la sécurité n'a pas de prix.
Je constate que mon cas n'est pas isolé: TA 10/ 2024: cas de Stijn
Je vais demander conseil pour voir les suites à donner.
Pierre Quoilin