Retour

Installation non conforme

Closed Publique

Plainte

G. A.

A l'encontre de: IXINA BELGIUM

16-01-2023

Bonjour, J'ai fait un achat pour une cuisine chez Ixina Avec livraison placement et montage.J'ai rencontré plusieurs soucis.A la livraison une des armoires qui devait être sur le frigo américain devait être identique au autre c'est à dire escamotable. A la livraison celle ci ne correspondait pas elle etait différentes (ou verture lateral et non escamotable). L'emballage et la face était endommagé J'ai donc fait les démarche pour faire mettre l'armoire comme je l'avais demandé une escamotable. Mais le vendeur me précise que je n'aurait pas la possibilité de l'ouvrir sur le côté comme les autres car le fournisseur ne fait pas ce modèle là. (Étrange pour une société qui fait des cuisine sur mesure) bref il insisté pour que je garde le modèle que j'avais reçu mais je lui avais bien précisé et ce à plusieurs reprises que je voulais des armoires escamotables sur le haut de mes électroménager. Au final je reçois donc cette armoir escamotable mais effectivement il n'a pas pu résoudre le problème de l'ouverture. Je pense également que ça vient d'un problème de calcul dans la plan de départ malheureusement je ne suis pas expert architecte en création de plan cuisine et ce n'est pas évident pour moi de voir les détails en profondeur sur un DAO. C'est également pour ça que j'ai fait appel à leurs service pour la création de ma cuisine.Deuxième problème entre le moteur certe tres sympathique qui est un sous-traitant et le placement du plan de travail qui est un autre sous traitant il n'y a pas de réel communication avec ixina quand à qui va demonter la partie placer provisoirement et les autres soucis rencontrés lors du placement. J'ai donc du à plusieurs reprise les contacter afin d'éclaircir les différents points d'avancement, pièce manquante et placement. A ce jour je me retrouve avec une magnifique cuisine mais qui a un point de vue fonctionnel à mal été calculé sur les plans quand à l'ouverture de mes électroménager. J'explique je ne peux pas ouvrir mon frigo américain (porte de droite )en même temps que les électroménager (four, tiroir chauffant)ce trouvant à droite ainsi que le tiroir de la colonne sous les électroménager. Souvent quand vous avez un micro onde ça sert à réchauffer des plat qui on été stocker au frigo donc on passe d'un à l'autre. La seul réponse que j'ai reçu du vendeur expert en plan (Maxime) était vous n'avez qu'à faire attention ?? quand vous ouvrez. Facile comme réponse quand on est 6 à la maison avec 2 adultes deux ados et deux bébés de 1an et quand on passe ses journées à cuisiner pour la famille et à réchauffer des biberons toutes les 3 heures. Jexprecise également que quand les plans ont été réalisé j'étais enceinte de mon deuxième bébé. A ce jour, ma cuisine pour ixina est finie mais pour moi ça reste incomplet car du à ce problème de depart de calcul de plan je ne peux ouvrir mon micro onde en même temps que mon frigo américain et que ces deux électroménager on des coup d'entre choque.Je n'ai pas à trouver la solution je veux et j'exige qu'il envois un expert constater le soucis de calcul des plans pour moi je pense qu'il ont oublier de placer une gouttière joue sur le côté ce qui aurait réglé les soucis aussi bien pour l'armoire escamotable que pour les électroménagers. Et je n'ai pas à repayer leurs erreurs j'attends de leurs par une rectification et un geste commercial.

Messages (1)

IXINA BELGIUM

A l'encontre de: G. A.

21-01-2023

Bonjour Madame Arabia,Nous accusons bonne réception de votre mail de ce 16/01 qui a retenu notre meilleure attention.Votre dossier a reçu la référence: CAS-07544-M6Z6T3Le Service Clientèle de votre magasin met tout en oeuvre afin de vous répondre dans les plus brefs délais.Cordialement,Svenjawww.ixina.be------------------- Message d'origine -------------------achats.beReçu Mon Jan 16 2023 08:10::45 GMT+0100 (Central European Standard Time)À: ixina Belgique Service Clients service.clients@ixina.beSujet: Plainte - Installation non conforme - (CPTBE01697818-27)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme