Retour

Installation non conforme

Closed Publique

Plainte

D. G.

A l'encontre de: Energreen

17-02-2023

Bonjour, J'ai signé un devis chez Energreen pour l'installation de 10 panneaux photovoltaïques avec optimiseur et onduler le 25 avril 2022. J'ai de suite payé l'acompte.L'installation a eu lieu le 30 septembre 2022. J'ai reçu la facture intermédiaire, que j'ai immédiatement honoré, le 11 octobre.J'ai reçu accès à une application me permettant de suivre la production des panneaux installés sur mon toit. L'application ne montre que 8 panneaux connectés au lieu de 10.Le temps passe et l'homologation du chantier qui devait se faire endéans les deux semaines suivant le chantier ne s'organise pas.J'ai tenté de contacter le gestionnaire de projet par téléphone, messages et emails. Toujours sans réponse.Je reçois un mail de Energreen me prévenant que le 21 décembre 2022 une rectification de chantier est prévue à mon adresse, sans aucun renseignement sur la rectification à apporter.Ma surprise fut grande le jours de la rectification lorsque j'apprends que l'onduleur qui a été placé doit être changé. En effet, celui qui avait été placé initialement était plus puissant que celui du devis. Par contre, absolument rien n'a été fait pour corriger le problème lié aux panneaux inactifs et/ou défectueux!Je rentre alors en contact avec un nouveau gestionnaire de chantier qui m'informe reprendre mon dossier. Je lui explique alors les problèmes que je rencontre.L'homologation s'organise enfin le 30 décembre 2022, et je reçois la facture de solde.Je recontacte le gestionnaire de chantier afin de procéder à la mise en ordre des panneaux non connectés.Un rendez-vous est fixé le 26 janvier 2023 afin de vérifier la connexion des panneaux.Le 25 janvier, je paye la facture de solde.Le 26 janvier, je reçois un mail d'Energreen me disant que le chantier est annulé car le problème peut être réglé à distance.Le 17 février 2023, Le problème n'est toujours pas réglé.Je ne vois pas apparaitre les 10 panneaux dans l'application de suivi. Mes appels et mails restent sans réponse.Je demande que Energreen honore sa partie du contrat et finalise l'installation ce chantier au plus vite.

Messages (1)

Energreen

A l'encontre de: D. G.

17-02-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,Nous vous remercions d'avoir fait appel à Energreen et vous confirmons la bonne réception de votre message.Au vu d'une forte augmentation des demandes, celle-ci sera traitée dans un délai de 7 jours ouvrés.Soyez assuré que nous mettons tout en a…'uvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.Nous vous remercions d'avance de votre compréhension.Salutations ensoleilléesL'équipe Energreen---------Beste,Bedankt voor uw bezoek aan Energreen en wij bevestigen de ontvangst van uw contactverzoek.Wegens een grote toename van het aantal verzoeken, zal dit binnen 7 werkdagen worden verwerkt.U kunt er zeker van zijn dat wij ons uiterste best zullen doen om u zo spoedig mogelijk te antwoorden.Bedankt voor uw geduld.Met vriendelijke groeten,Het Energreen Team


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme