Brève description de votre problème
Raymond Brulet / Josiane Seha
10 rue d’Hoegarde
1315 Incourt
Plainte à Proximus
7 octobre 2024
Les services de Proximus (téléphone fixe 010 45 01 87), Internet et mon téléphone mobile (0477 436 493) ont été mis hors fonction entre le 4 et le 13 septembre 2024. Ceci représente une durée considérable, soit une dizaine de jours. Outre le désagrément de longue durée subi, ceci n’a pas été sans conséquence, comme la convocation par mail d’une clinique pour le traitement du cancer de ma compagne, qui n’a évidemment pas pu être honorée. Et ce n’est pas la première fois que les services de Proximus nous ont ainsi coupé de communications sur une longue durée.
Les contacts avec Proximus, personne ne l’ignore, pour signaler cette panne et espérer une réponse à la restauration de ses services, ne sont pas des plus aisés. Dans un SMS du 10 septembre, que j’ai pu recevoir du fait que j’étais à ce moment à l’étranger, Proximus nous a informé qu’un technicien se rendrait au domicile le mardi 17 septembre afin de rétablir nos services. Ce SMS a été suivi d’un autre le 12 septembre pour indiquer que le rendez-vous prévu était annulé, car vu que nous n’étions pas les seuls à subir cette panne dans le quartier, la réparation pouvantt se faire à distance sur le réseau ! Cette réparation est donc intervenue finalement en date du 13 septembre.
Me rendant à la boutique de Proximus de Louvain-la-Neuve après mon retour de l’étranger, il m’a été donné la possibilité d’appeler en direct la comptabilité de Proximus pour m’inquiéter non seulement de cette panne, mais aussi du fait que je ne pouvais accepter de payer lors de la prochaine facturation des services que je n’avais pas été en mesure de recevoir. Le fait que le comptable m’a rassuré sur ce point, n’a pas été suivi d’effet, puisque je viens de recevoir mon décompte du 3 octobre où le prix de l’abonnement n’a pas été modifié comme il se devrait et comme on me l’avait promis.
Je dépose donc plainte non seulement sur la piètre qualité des services à attendre d’une firme comme la vôtre, mais aussi de la facturation abusive dont je suis l’objet.