Madame, Monsieur,
Je suis client(e) de votre entreprise.
Entre le lundi 20/01/25 +- 13H30 et le mercredi 22/01/25 +- 10h00, j'ai été privé des services d'internet, tv et téléphonie fixe de mon abonnement Proximus. J'ignore encore aujourd'hui si la panne était générale (quartier par exemple)ou si j'étais le seul client affecté.
J'ai essayé vainement d'être informé au travers du numéro de Proximus 08833800. Je suis chaque fois tombé sur le robot AI qui ne me donnait que des réponses stéréotypées; impossible aussi de joindre un humain de Proximus. Ce qui est particulièrement frustrant c'est que je n'avais aucune idée de combien de temps allait durer la panne. Je suis passé mardi à la boutique Proximus du shopping de Woluwé pour rendre un modem suite à l'installation de la fibre optique une semaine avant. J'ai demandé une aide aux trois préposés de Proximus (qui n'étaient occupés à rien à ce moment là) sur la panne, mais ils m'ont dit que ce n'était pas dans leurs attributions de chercher à savoir quelle était la raison de la panne et dans combien de temps elle allait être résolue.
Comme précisé ci-avant, les services ont été rétablis entretemps. Je demande une réparation à Proximus - dont je suis client depuis 25 ans - pour ces désagréments sous la forme d'une remise de 50 euros, conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur.
PS : j'ai vainement essayé d'introduire cette plainte via le portail de Proximus "contactez-nous", mais j'ai été bloqué au niveau du champ "décrivez votre question", car le nombre de caractères admis est ridiculement bas (je suppose que c'est une tactique pour décourager les clients importuns!). Fichier avec printscreen de ma tentative ci-joint.
Cordialement,