Madame, Monsieur,
Je suis client(e) de Proximus depuis des années. J'ai été raccordé à la fibre optique depuis le 30 juillet dernier. Jusqu'à présent, cela a parfaitement fonctionné.
En date du lundi 7 avril de cette année, j'ai constaté que je n'avais plus de connexion internet. J'ai contacté vos services qui ont envoyé un technicien chez moi en date du 9 avril. Le technicien a vérifié tous mes appareils intérieurs, changé la boite noire, refait même la soudure dans la boite de connexion sur la façade, tout cela en pure perte. Il m'a dit qu'une autre équipe devrait prendre le relais.
Depuis, je contacte tous les jours vos services. La plupart du temps, on me dit qu'on va me recontacter pour me dire ce qu'il en est et ... on ne me recontacte pas. Aujourd'hui, on me dit que le dossier est toujours en cours, que c'est une équipe spécialisée qui doit prendre le problème en charge, mais on ne sait pas me dire quand. Demain? Dans 8 jours? Plus tard encore ? On m'encourage à la patience... Cela est inacceptable.
Depuis 10 jours, je suis obligé de jongler avec un point d'accès mobile lié à ma connexion téléphonique. Inutile de dire que la qualité est loin d'être au rendez-vous. Un site sur deux ne répond pas - temps de mise en connexion trop long... Je n'arrive pas à mener mes activités normalement.
C’est pourquoi je vous demande (1) de prendre enfin mon problème au sérieux (2) de me donner un calendrier précis d'intervention sur lequel je puisse compter. Je demande par ailleurs que durant toute la période couverte par cette panne intempestive, la facturation de votre service internet me soit décomptée.
Bien à vous,
Hubert Cambier