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Intervention d'un technicien sous garantie

Résolue Publique

Plainte

G. P.

A l'encontre de: SECURITAS ALERT SERVICES

14-02-2024

Bonjour, j'ai une installation de sécurité Securitas, installée le 30 mars 2022.Il y a quelques jours, un détecteur de fenêtre a déclanché une alarme sabotage. Le détecteur étant toujours bien en place (toujours collé à la fenêtre), j'ai contacté le service technique afin de régler le problème.Lorsque le technicien est intervenu, il s'est avéré que le bouton de détection de sabotage ne faisait plus contact avec la fenêtre. Il s'agit d'un bouton qui passe à travers un trou situé sur le support du détecteur collé à la fenêtre. Ce bouton est légèrement trop petit et avec le temps (dilatation à cause de la chaleur, retraction à cause du froid...) il ne fait plus contact. Lors de l'installation du dispositif, le technicien installateur a déjà eu ce problème sur plusieurs détecteurs: il a sollutionné le problème en collant un tape pour boucher le trou - le bouton étant en contact avec le tape ne signalait plus de sabotage. A noter que cette façon de procéder rend la fonction anti-sabotage inefficace!Je considère donc que c'est un vice caché des détecteurs et que l'intervention entre dans le cadre de la garantie.Securitas n'est pas de cet avis: ils affirment que l'intervention d'un technicien n'est garantie que pendant 6 mois suivant l'installation. Ils veulent donc me facturer 137,8 €, ce que je conteste.Je souhaite donc faire intervenir Test-Achats pour défendre mon droit.

Messages (2)

SECURITAS ALERT SERVICES

A l'encontre de: G. P.

06-03-2024

Plainte - Intervention d'un technicien sous garantie - (CPTBE01970203-36)Bonjour,Suite à votre récente question concernant la période de garantie et l'intervention payante de notre technicien, je tiens à vous référer aimablement à ma lettre du 14 février 2024. Dans ce courrier, je vous ai informé de manière détaillée sur les conditions de garantie de nos installations.Conformément au contrat que vous avez signé, les composants utilisés relèvent de la catégorie des éléments collés. Par conséquent, une période de garantie d'un mois s'applique à ces composants spécifiques. Je tiens à souligner qu'il n'y a pas de problème avec le composant lui-même, mais plutôt avec les circonstances particulières qui affectent le bouton de sabotage.Malheureusement, l'intervention demandée de notre technicien est en dehors de la période de garantie, c'est pourquoi l'intervention reste payante selon nos tarifs standards.Cependant, pour vous accommoder, nous aimerions vous proposer de planifier l'entretien annuel. De cette manière, nous pouvons éviter les coûts supplémentaires pour la vérification du composant en question. Vous ne paierez alors que pour l'entretien annuel de votre système.Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez planifier l'entretien annuel, nous sommes à votre disposition.Cordialement,Wesley Van De Wiele Service DeskSecuritas Alert ServicesKouterveldstraat 7A 0011831 Diegem - BelgiumTel +32 (0)2 752 39 33 - Fax +32 (0)2 751 90 22E-mail: Control.room@securitas.bewww.securitas.beBewakingsonderneming - Vergunning FOD BiZa 16.1068.01 Autorisation SPF intérieur - Entreprise de gardiennageBeveiligingsonderneming - Vergunning FOD BiZa 20.0958.69 Autorisation SPF intérieur - Entreprise de sécurité --- Original Message ---4 6:49:28ernal] Plainte - Intervention d'un technicien sous garantie - (CPTBE01970203-36)--- Original Message ---From: plaintes@test-achats.beSent: 22/02/2024 17:01:12To: services.center@securitas.beCc: Subject: [External] Plainte - Intervention d'un technicien sous garantie - (CPTBE01970203-36)

SECURITAS ALERT SERVICES

A l'encontre de: G. P.

06-03-2024

Bonjour,Je maintiens que le problème vient d'un défaut de conception des détecteurs (cfr les schémas). Le bouton anti-sabotage est trop court et donc le moindre mouvement du support sur lequel le détecteur est fixé (dilatation due à la chaleur ou contraction due au gel) fait que ce bouton n'est plus en contact et lance une alerte.Le détecteur ne s’est pas décollé. Le fait de coller un tape sur le trou par lequel passe le bouton annule la fonction anti-sabotage (sic).Vous me proposez de planifier l'entretien et de ne payer que cet entretien et non l'intervention du technicien. Je vais accepter cette proposition. Néanmoins je souhaite que vous compreniez bien que vos détecteurs sont mal conçus.Je mets donc un terme à ma plainte.Vous pouvez me proposer un rendez-vous après le 15 mars.Bien à vous,Georges Pletinckx5, rue d’En Bas,5651 Gourdinne0479/ 83 61 10uritas.beDate: mercredi, 6 mars 2024 à 10:21À: georges.pletinckx@gmail.com georges.pletinckx@gmail.com, plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beCc: dimitri.blomme@securitas.com dimitri.blomme@securitas.com, De Vetter, Eric (6014695) eric.de.vetter@securitas.be, services.center@securitas.be services.center@securitas.be, Van De Wiele, Wesley (671694) wesley.van.de.wiele@securitas.beObjet: RE: FW: [External] Plainte - Intervention d'un technicien sous garantie - (CPTBE01970203-36) Complaint CT-00003630Bonjour,Suite à votre récente question concernant la période de garantie et l'intervention payante de notre technicien, je tiens à vous référer aimablement à ma lettre du 14 février 2024. Dans ce courrier, je vous ai informé de manière détaillée sur les conditions de garantie de nos installations.Conformément au contrat que vous avez signé, les composants utilisés relèvent de la catégorie des éléments collés. Par conséquent, une période de garantie d'un mois s'applique à ces composants spécifiques. Je tiens à souligner qu'il n'y a pas de problème avec le composant lui-même, mais plutôt avec les circonstances particulières qui affectent le bouton de sabotage.Malheureusement, l'intervention demandée de notre technicien est en dehors de la période de garantie, c'est pourquoi l'intervention reste payante selon nos tarifs standards.Cependant, pour vous accommoder, nous aimerions vous proposer de planifier l'entretien annuel. De cette manière, nous pouvons éviter les coûts supplémentaires pour la vérification du composant en question. Vous ne paierez alors que pour l'entretien annuel de votre système.Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez planifier l'entretien annuel, nous sommes à votre disposition.Cordialement,Wesley Van De WieleService DeskSecuritas Alert ServicesKouterveldstraat 7A 0011831 Diegem - BelgiumTel +32 (0)2 752 39 33 - Fax +32 (0)2 751 90 22E-mail: Control.room@securitas.bewww.securitas.beBewakingsonderneming - Vergunning FOD BiZa 16.1068.01 Autorisation SPF intérieur - Entreprise de gardiennageBeveiligingsonderneming - Vergunning FOD BiZa 20.0958.69 Autorisation SPF intérieur - Entreprise de sécurité--- Original Message ---


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