Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
-
1. Envoyez votre réclamation directement à l'entreprise concernée
-
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
-
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ? Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
-
Une réclamation plus percutante grâce à notre soutien
-
Des avocats prêts à intervenir à tout moment à votre demande
-
Une efficacité renforcée en rendant votre plainte publique (optionnel)
Plaintes les plus récentes
Envoi d'un garde securitas non demandé
Bonjour Monsieur, Madame, Cela fait deja plusieurs fois que Securitas envoie un garde chez moi en soirée alors que je n'ai rien demandé.. Aucun appel de secours ou d'urgence n'a été demandé de ma part. J'ai juste effectué un appel en matinée pour un renseignement au service technique de securitas pour demander une aide technique concernant mon détecteur de fumée car celui ci a bipé dans la nuit du 23/10 et j'ai juste dû changer les piles. En soirée du 24/10 le garde securitas m'envoie à nouveau un garde chez moi dont je n'ai demandé aucune intervention d'urgence. Le garde est venu sonner chez moi vers 22h et je lui ai demandé pourquoi celui-ci se déplaçait sans aucune alarme ?? Il m'a répondu que securitas lui avait dit que il y avait de la fumée dans mon hall d'entrée, ce qui n'était pas le cas.... Je ne suis donc en rien responsable de ces demandes de déplacements non demandé de ma part à la centrale de securitas et je ne paierai donc aucun frais de déplacements. A l'avenir, pouvez-vous demander au garde de securitas d'envoyer uniquement un garde securitas à mon domicile comme stipulé dans le contrat uniquement si une alarme est déclenchée en mon absence et arrêter d'envoyer des gardes à mon domicile quand il n'y a aucune alarme...ou demandé d'urgence de ma part. Je tenais à prévenir securitas de ce problème récurrent avec le garde de la centrale. Merci d'avance valerie.fourneau@ibz.fgov.be
Resiliation du contrat de maintenance pour une installation quasi neuve
En 2023 nous avons fait installer un système d'alarme Securitas dans notre habitation. Nous avons conclu un contrat d'entretien. En mai 2025, soit 2 ans après l'installation, Securitas nous a annoncé par courrier que notre contrat d'entretien était résilié, nous priant de nous adresser à un autre service d'entretien. (Ils ont fait de même pour l'alarme installée chez nos locataires en 2022) Nous avons appelé afin de comprendre la raison de cette résiliation. Il nous a été répondu que les appareils installés étaient trop anciens. Ceci nous semble aberrant puisque l'installation est récente. Nous demandons le remplacement sans frais de ces appareils, ou la poursuite du contrat d'entretien à prix raisonnable.
Payement effectué
Bonjour voilà j'ai payé tout ce que je devais, l'alarme n'allait pas ni la caméra de surveillance, depuis l'année 2020, il m'ont envoyé plusieurs techniciens j'ai payer 7 fois 130 euros pour rien, après ça je n'ai plus payé pendant 6 mois, au mois de janvier j'ai reçu une facture de 361,86 , je reçois un mail en me disant si vous payé, je vous remet une caméra de surveillance gratuitement, rien de cela n'as était effectué, en plus je leurs téléphone au numéros 02/7523933 ou au 02/3980120 me raccroche ou messagerie, vraiment des arnaqueur, m'y securitas remote services pas moyen, d'entrée. Maintenant je vais leurs réclamer 780 euros pour des techniciens qui venait rien faire.
Facturation excessive sans devis
Bonjour. Ayant du changer de gsm dernièrement, le transfert de l'application DMSS ne s'est pas bien passée et ne fonctionnait plus. Donc impossible de commander mon portail d'entrée via mon nouveau gsm. Suite à appel au service dépannage, au cours duquel nous avons essayé de régler le problème à distance et en vain, nous avons convenu du passage d'un technicien. L'opérateur était dans l'incapacité de me donner un prix pour cette intervention. Le technicien est passé et a réglé le problème en 3 minutes chrono ! Je lui ai même offert le café et biscuit donc 22 minutes sur place ! 2 jrs plus tard, je reçois une facture de 271.04e à régler dans les 14 jrs ! J'ai appelé le service facturation et aussi un commercial pour intervenir en ma faveur mais en vain ! Le tarif est le tarif m'a t'on répondu !
Aucun retour concernant les remplacements des PIR
Madame, Monsieur,Bonjour,Je vous rappelle que mon problème a commencé en date du 23/11/2023 suite à la mise à jour de votre système lors de l'entretien annuel de notre installation.Après plusieurs semaines d'attente et autre, un dépanneur est passé en date du 12/01/2024, sans résultat probant.Suivant ces propres recommandations reprises sur le ticket de dépannage, j'ai repris contact avec vous pour solutionner le problème.Suite à votre dernier appel (5 minutes) du 13/02/2024, mon problème de PIR n'est toujours pas résolu mais vous voulez bien remplacer les PIR à condition de me les facturer. J'ai refusé catégoriquement de devoir les payer.Il n'est pas question de me facturer du matériel qui fonctionnait avant votre mise à jour. Pour ma part, vous êtes responsable du bon fonctionnement de l'entièreté du système de protection.Dans votre logique, si l'entièreté de mon installation ne répondait plus à votre mise à jour, je devrais tout remplacer à mes frais. Condition irresponsable. Il y a plusieurs années, j'ai payé pour le placement du système (différents matériels et abonnements) . Je paie encore aujourd'hui un service, de même que l'entretien annuel.Mes attentes sont : le remplacement à vos frais du matériel qui permet à l'installation de fonctionner dans son entièreté.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs
