Toutes les plaintes publiques
1. Envoyez votre réclamation à l'entreprise concernée
Suivez les étapes et envoyez votre réclamation directement à l'entreprise.
2. Recevez une notification dès que l'entreprise a réagi
Consultez sa réponse dans votre espace personnel avant de poursuivre.
3. La réponse de l'entreprise n'est pas satisfaisante ?
Appelez-nous ! Nos avocats peuvent vous aider.
Payement effectué
Bonjour voilà j'ai payé tout ce que je devais, l'alarme n'allait pas ni la caméra de surveillance, depuis l'année 2020, il m'ont envoyé plusieurs techniciens j'ai payer 7 fois 130 euros pour rien, après ça je n'ai plus payé pendant 6 mois, au mois de janvier j'ai reçu une facture de 361,86 , je reçois un mail en me disant si vous payé, je vous remet une caméra de surveillance gratuitement, rien de cela n'as était effectué, en plus je leurs téléphone au numéros 02/7523933 ou au 02/3980120 me raccroche ou messagerie, vraiment des arnaqueur, m'y securitas remote services pas moyen, d'entrée. Maintenant je vais leurs réclamer 780 euros pour des techniciens qui venait rien faire.
Aucun retour concernant les remplacements des PIR
Madame, Monsieur,Bonjour,Je vous rappelle que mon problème a commencé en date du 23/11/2023 suite à la mise à jour de votre système lors de l'entretien annuel de notre installation.Après plusieurs semaines d'attente et autre, un dépanneur est passé en date du 12/01/2024, sans résultat probant.Suivant ces propres recommandations reprises sur le ticket de dépannage, j'ai repris contact avec vous pour solutionner le problème.Suite à votre dernier appel (5 minutes) du 13/02/2024, mon problème de PIR n'est toujours pas résolu mais vous voulez bien remplacer les PIR à condition de me les facturer. J'ai refusé catégoriquement de devoir les payer.Il n'est pas question de me facturer du matériel qui fonctionnait avant votre mise à jour. Pour ma part, vous êtes responsable du bon fonctionnement de l'entièreté du système de protection.Dans votre logique, si l'entièreté de mon installation ne répondait plus à votre mise à jour, je devrais tout remplacer à mes frais. Condition irresponsable. Il y a plusieurs années, j'ai payé pour le placement du système (différents matériels et abonnements) . Je paie encore aujourd'hui un service, de même que l'entretien annuel.Mes attentes sont : le remplacement à vos frais du matériel qui permet à l'installation de fonctionner dans son entièreté.
Intervention d'un technicien sous garantie
Bonjour, j'ai une installation de sécurité Securitas, installée le 30 mars 2022.Il y a quelques jours, un détecteur de fenêtre a déclanché une alarme sabotage. Le détecteur étant toujours bien en place (toujours collé à la fenêtre), j'ai contacté le service technique afin de régler le problème.Lorsque le technicien est intervenu, il s'est avéré que le bouton de détection de sabotage ne faisait plus contact avec la fenêtre. Il s'agit d'un bouton qui passe à travers un trou situé sur le support du détecteur collé à la fenêtre. Ce bouton est légèrement trop petit et avec le temps (dilatation à cause de la chaleur, retraction à cause du froid...) il ne fait plus contact. Lors de l'installation du dispositif, le technicien installateur a déjà eu ce problème sur plusieurs détecteurs: il a sollutionné le problème en collant un tape pour boucher le trou - le bouton étant en contact avec le tape ne signalait plus de sabotage. A noter que cette façon de procéder rend la fonction anti-sabotage inefficace!Je considère donc que c'est un vice caché des détecteurs et que l'intervention entre dans le cadre de la garantie.Securitas n'est pas de cet avis: ils affirment que l'intervention d'un technicien n'est garantie que pendant 6 mois suivant l'installation. Ils veulent donc me facturer 137,8 €, ce que je conteste.Je souhaite donc faire intervenir Test-Achats pour défendre mon droit.
Facture ne correpond pas à la réalité
Mail envoyé le 18/9/2023: Bonjour à vous,suite au document fiche intervention reçu par mail le 6/9, dont jevous joins copie, je constate quelques anomalies :-Le montant Total de 162,10 € (que j'ai déjà payé), pour moi, étantdonné qu'il y est indiqué TOTAL, comprend le prix des batteriesremplacées.- Ce document reprend en détail le montant des batteries remplacées, àsavoir 22,92 € alors pourquoi la facture n°123152207 me demande 91,66€- La facture contestée ne donne aucun détail sur le nombre ni la naturedes batteries remplacées, à savoir: 3 x AA alcaline à 0,99€ + 2 x LR20(D) à 3,99€ + 3 x CR123A à 3,99€ !J'attends des éclaircissements de votre part, dans les plus brefsdélais, étant donné que, par téléphone, mon interlocuteur ne s'occupepas de ça...
Paiement de facture
Bonjour,Je suis client chez SECURITAS depuis plusieurs années.Lors de la conclusion de mon contrat, j'ai opté pour un paiement par domiciliation bancaire. Je ne me suis donc jamais inquiété du paiement des factures.Fin 2022, j'ai pris contact avec le service comptabilité, m'étant étonné d'avoir eu un prélèvement d'un montant double d'une facture normale.Il m'a été indiqué, à ma grande stupéfaction, que j'avais 10 factures impayées et que je devais contacter ma banque car les prélèvements avaient échoués et que j'en étais responsable.Très étonné, car s'il peut arriver que mon compte ne soit pas assez alimenté pour honorer un paiement, j'en suis informé et je fais le nécessaire immédiatement pour que la transaction passe et ne me souvenais pas d'avoir reçu de telles notifications concernant Securitas, j'ai contacté ma banque qui m'a certifié par écrit qu'aucun prélèvement n'avait échoué concernant cette Securitas.J'ai transmis ces informations à Securitas et demandé un plan d'apurement, avec un étalement plus important qu'un simple double paiement.Je leur ai expliqué que mon compte était alimenté en conséquence pour faire face à toutes les dépenses et avec assez de sécurité pour pourvoir honorer les factures à montant variable et qu'en fin de mois, je m'autorisais à dépenser le solde restant comme bon me semblait.J'ai insisté sur le fait qu'ils étaient seuls responsables de la situation et qu'à aucun moment je n'avais reçu le moindre rappel de paiement et qu'un geste commercial serait le bienvenu pour les désagréments engendrés.Pour réponse, j'ai reçu courant décembre une proposition d'apurement par double paiement.Fin décembre, j'ai constaté une tentative de prélèvement de la totalité du montant dû (près de 400 €), tentative qui à fort heureusement échoué et pour laquelle des frais m'ont été imputés, n'ayant pu (ni même voulu vu leur responsabilité), faire le nécessaire, ne disposant pas de fonds suffisants.Je considère cette tentative comme frauduleuse, n'ayant d'une part pas donné mon accord sur la proposition d'une part, et le montant prélevé nettement supérieur à cette proposition (39,90 € / mois pendant 10 mois).Pour éviter ce genre de tentative, j'ai donc bloqué la domiciliation et payé par virement l'équivalent de la dernière facture reçue augmentée du montant d'une facture n'ayant pas été prélevée pour commercer à solder mon compte à un rythme me convenant.J'ai tenté à nouveau de contacter leurs services pour les informer de la situation, mais la personne en charge de mon type de client était en congé et devait me rappeler, chose qu'elle n'a jamais faite.J'ai par contre reçu un rappel me demandant la payer le solde du compte (soit 10 factures à 39,99 € = 399,9 € moins les 20 euros versé = 379,9 €, auquel j'ai à nouveau répondu par mail en réexpliquant la situation, mettant en évidence leur responsabilité et indiquant que cet échange serait le dernier avant que je ne porte plainte.J'ai reçu ce jour un nouveau courrier de même nature avant recommandé avec tous les coûts supplémentaires prévus dans leurs conditions générales.Et donc conformément à ce qu'annoncé, je dépose plainte auprès de vos services.Je ne conteste en rien la dette, je leur en ai d'ailleurs fait part.Je conteste par contre totalement en être responsable. Il avaient une domiciliation et n'en ont pas fait usage et ont laissé la dette augmenter sans jamais m'en informer. Je ne suis donc pas tenu d'avoir mis de côté de quoi honorer cette dette et devoir la solder à un rythme qui ne me convient pas et encore moins en une seule fois.Je vous demande donc d'agir afin de leur faire entendre raison et accepter les conditions que j'ai proposées, et vais par ailleurs leur verser ce jour un montant couvrant leur dernière facture augmentée de 19,9 € ce qui soldera totalement une des anciennes factures, il n'en restera donc plus que 9 à solder sur les 18 prochains mois.Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et tient à votre disposition les différentes pièces du dossiers (courriers et mails échangés).En espérant que vous parviendrez à trouver une issue favorable à ce dossier, restant par ailleurs totalement satisfait des produits et services de Securitas.Cordialement,JP Maron (époux de votre membre Marie Douillez)0491/366.766jean-pierre.maron@outlook.com ou marie.douillez@outlook.com
Appels intempestifs de leur compagnie via 070
Bonjour, Tous les matins, systématiquement entre 5 et 6h00, des appels sont émis de ma ligne fixe vers un 070 appartenant à la compagnie Santley security. Après avoir pris contact avec eux, ils m'ont confirmé que je n'avais AUCUN contrat avec eux et n'en avais JAMAIS eu. Lors du dernier appel de plainte au mois de juin, ils m'ont confirmé que ce problème n'allait plus survenir. Ces appels me sont facturés jusqu'à piusieurs euros par mois depuis juillet 2019! Impossible à arrêter! Ca m'a valu plusieurs problèmes avec Proximus qui n'arrive pas non plus à arrêter ces appels 070.
Problème résiliations du contrat
Bonjour je vous contacte car j ai un problème de résiliation du contrat suite à de nombreux problème technique avec eux et ayant à plusieurs reprise pris contacte avec eux et sans résultat j'ai décidé de mettre fin à mon contrat j ai envoyé un mail comme il le demandais il mon répondu que mon contrat se terminera le 31/10/20201 n'étant pas d'accord avec eux j'ai pris contact avec eu j'ai u une personne très désagréable et qui n'a pas voulu me donner son non suite à sa j'ai pris contacte avec un de vos expert pour voir si je pouvais contester étant donner que je suis chez eu depuis 2017 je lui ai siter les close du contrat et elle m'a confirmé que je devais avoir 1 moi et non 7 comme il veulent m'imposer... donc elle m'a conseillé de faire une plainte auprès de vous pour avoir votre aide je me tien a votre disposition pour plus de renseignements merci d'avance
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs