Bonjour,Je suis client chez SECURITAS depuis plusieurs années.Lors de la conclusion de mon contrat, j'ai opté pour un paiement par domiciliation bancaire. Je ne me suis donc jamais inquiété du paiement des factures.Fin 2022, j'ai pris contact avec le service comptabilité, m'étant étonné d'avoir eu un prélèvement d'un montant double d'une facture normale.Il m'a été indiqué, à ma grande stupéfaction, que j'avais 10 factures impayées et que je devais contacter ma banque car les prélèvements avaient échoués et que j'en étais responsable.Très étonné, car s'il peut arriver que mon compte ne soit pas assez alimenté pour honorer un paiement, j'en suis informé et je fais le nécessaire immédiatement pour que la transaction passe et ne me souvenais pas d'avoir reçu de telles notifications concernant Securitas, j'ai contacté ma banque qui m'a certifié par écrit qu'aucun prélèvement n'avait échoué concernant cette Securitas.J'ai transmis ces informations à Securitas et demandé un plan d'apurement, avec un étalement plus important qu'un simple double paiement.Je leur ai expliqué que mon compte était alimenté en conséquence pour faire face à toutes les dépenses et avec assez de sécurité pour pourvoir honorer les factures à montant variable et qu'en fin de mois, je m'autorisais à dépenser le solde restant comme bon me semblait.J'ai insisté sur le fait qu'ils étaient seuls responsables de la situation et qu'à aucun moment je n'avais reçu le moindre rappel de paiement et qu'un geste commercial serait le bienvenu pour les désagréments engendrés.Pour réponse, j'ai reçu courant décembre une proposition d'apurement par double paiement.Fin décembre, j'ai constaté une tentative de prélèvement de la totalité du montant dû (près de 400 €), tentative qui à fort heureusement échoué et pour laquelle des frais m'ont été imputés, n'ayant pu (ni même voulu vu leur responsabilité), faire le nécessaire, ne disposant pas de fonds suffisants.Je considère cette tentative comme frauduleuse, n'ayant d'une part pas donné mon accord sur la proposition d'une part, et le montant prélevé nettement supérieur à cette proposition (39,90 € / mois pendant 10 mois).Pour éviter ce genre de tentative, j'ai donc bloqué la domiciliation et payé par virement l'équivalent de la dernière facture reçue augmentée du montant d'une facture n'ayant pas été prélevée pour commercer à solder mon compte à un rythme me convenant.J'ai tenté à nouveau de contacter leurs services pour les informer de la situation, mais la personne en charge de mon type de client était en congé et devait me rappeler, chose qu'elle n'a jamais faite.J'ai par contre reçu un rappel me demandant la payer le solde du compte (soit 10 factures à 39,99 € = 399,9 € moins les 20 euros versé = 379,9 €, auquel j'ai à nouveau répondu par mail en réexpliquant la situation, mettant en évidence leur responsabilité et indiquant que cet échange serait le dernier avant que je ne porte plainte.J'ai reçu ce jour un nouveau courrier de même nature avant recommandé avec tous les coûts supplémentaires prévus dans leurs conditions générales.Et donc conformément à ce qu'annoncé, je dépose plainte auprès de vos services.Je ne conteste en rien la dette, je leur en ai d'ailleurs fait part.Je conteste par contre totalement en être responsable. Il avaient une domiciliation et n'en ont pas fait usage et ont laissé la dette augmenter sans jamais m'en informer. Je ne suis donc pas tenu d'avoir mis de côté de quoi honorer cette dette et devoir la solder à un rythme qui ne me convient pas et encore moins en une seule fois.Je vous demande donc d'agir afin de leur faire entendre raison et accepter les conditions que j'ai proposées, et vais par ailleurs leur verser ce jour un montant couvrant leur dernière facture augmentée de 19,9 € ce qui soldera totalement une des anciennes factures, il n'en restera donc plus que 9 à solder sur les 18 prochains mois.Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et tient à votre disposition les différentes pièces du dossiers (courriers et mails échangés).En espérant que vous parviendrez à trouver une issue favorable à ce dossier, restant par ailleurs totalement satisfait des produits et services de Securitas.Cordialement,JP Maron (époux de votre membre Marie Douillez)0491/366.766jean-pierre.maron@outlook.com ou marie.douillez@outlook.com