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Intervention indisponible sur les autoroutes

Closed Publique

Type de problème:

Contrat

Plainte

S. C.

A l'encontre de: Touring

30-06-2025

Bonjour, Mon compagnon (roulant avec la voiture de ma maman) est tombé en panne ce vendredi 27/06 sur l'autoroute. En appelant Touring, ceux-ci lui disent qu'ils n'interviennent plus sur l'autoroute qu'il doit appeler la police. Pouquoi payons-nous encore chez eux si nous faisons que de l'autoroute? Décidons-nous quand on tombe en panne? A aucun moment nous avons été au courant de cette modification!!!! Il n'est pas noté dans notre invitation à payer en mars 2025!(voir annexe). Je trouve cela quand même fort! Ils vont rembourser 250 euros mais les 457 euros qu'on a payé vendredi soir à la dépanneuse à nos frais ? (donc 207 euros à nos frais) Ce n'est pas normal! Merci Bonne journée

Messages (4)

Touring

A l'encontre de: S. C.

01-07-2025

Madame, Monsieur, Nous faisons suite à votre interpellation d’hier via la plateforme de plaintes de Test Achats. Saviez-vous que Touring a aussi un département Complaint qui traite les remarques des clients de façon indépendante et objective? Les autoroutes, Rings et certaines routes nationales sont desservies par les services FAST en Flandre (Files Aanpakken door Snelle Tussenkomst) et SIABIS en Wallonie (Système Informatique Assisteurs - Bijstandsverleners Informatie Systeem).Les conditions générales de nos contrats n’ont pas été modifiées mais, comme tout un chacun, Touring est tenu de respecter les réglementations en vigueur. Touring ne pouvant hélas plus intervenir sur autoroute, les clients n’ont plus le choix que d’appeler le 112. Pour plus de détails:s:www.touring.be/fr/articlesanne-sur-autoroute-que-faire-wallonie-flandre. Tout automobiliste est sensé connaitre les règles. Donc en cas de panne ou d’incident en Belgique sur autoroute, ring ou route nationale - entrées et sorties inclues - la réglementation impose de remorquer au plus vite le véhicule vers un endroit sûr. Cette organisation a été mise en place pour des raisons de sécurité, afin de garantir une évacuation rapide des véhicules en détresse. Le service de remorquage intervient alors à la demande de la police. Cette intervention reste à charge du conducteur. L’intervention est facturée à des tarifs conventionnés. Touring ne peut reprendre la suite qu'une fois le véhicule évacué et la facture payée. Cela permet alors au client de bénéficier des prestations couvertes par son contrat. Certains contrats prévoient une participation de Touring dans les frais d'intervention FAST ou SIABIS allant jusqu’à maximum 250 euros. C'est aussi le cas dans le contrat de Madame Klutz. Il suffit d’en faire la demande par e-mail àcustomercare@touring.been joignant copie de la facture et en indiquant le numéro de compte bancaire à créditer. Merci de bien vouloir reprendre également la référence 2025BE238575. Voici l’extrait ad hoc des conditions générales, que vous retrouverez sous le point 2.4.2 Option Dépannage pneus, remorquage étendu et retour à domicileRemorquage étendu: Nous espérons avoir ainsi pu clarifier la situation. Meilleures salutations, STEPHANE VAN ACHTER COMMERCIAL CUSTOMER EXPERIENCE OFFICER TOURING KONING ALBERT II LAAN 4 B12 BOULEVARD DU ROI ALBERT II BRUSSEL 1000 BRUXELLES M COMPLAINT@TOURING.BE T + 32 (0)2 286 34 25 WWW.TOURING.BE --------------------

S. C.

A l'encontre de: Touring

01-07-2025

Bonjour, Merci pour l'information pour le remboursement, je l'avais déjà envoyé mais sur un autre e-mail. Pouvez-vous me dire pourquoi ce changement n'a pas été appliqué sur l'invitation à payer (exemple ici en mars 2025) ? Il aurait dû être indiqué à ce moment-là aussi non?... Nous n'avons jamais eu cette information ni par courrier postal ni par mail... Les clients doivent être les premiers à être au courant! Pourquoi aussi y a t'il des différences entre compagnie? Europe Assistance par exemple vient toujours dépanner sur les autoroutes... C'est vraiment dommage de l'apprendre juste quand on tombe en panne (et qu'on ne choisit pas l'emplacement qu'on veut s'arrêter...). J'en ai parlé autour de moi, personne n'avait connaissance de ce changement et tout le monde trouve cela illogique....Il y a donc un problème... Ici la voiture est depuis vendredi soir au dépôt à Leuven et nous sommes mardi après-midi et toujours rien comme nouvelle pour le transfert?( vous avez l'adresse du garage)... En tout cas en mars prochain il y aura un questionnement à se faire quant à reprolonger ou non le contrat (et nous avons deux voitures chez Touring.....) Bonne journée

S. C.

A l'encontre de: Touring

01-07-2025

PS: Je ne vois aucun document dans votre message pour les conditions générales.

Traitée par Testachats 01 juillet 2025

Touring

A l'encontre de: S. C.

17-07-2025

Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre réaction. Il est vrai que Touring n'a adressé aucune communication individuelle à ses clients concernant l'organisation FASTSIABIS. Cela n'a pas engendré de modification des conditions générales des contrats. Les informations sont parues dans la presse et vous les retrouverez également sur le site web de Touring, www.touring.be. Soyez persuadé que les règles ne s'appliquent pas uniquement à Touring. Europe Assistance y est soumis aussi mais a sans doute d'autres procédures que Touring à cet égard. Pour plus de détails: s:blog.europ-assistance.be/fast-panne-sur-autoroute-en-flandre/ s:blog.europ-assistance.beanne-sur-autoroute-wallonie/ Vous trouverez en annexe les conditions générales de votre contrat que nous n'avions pas joint à notre mail précédent. Par rapport au transfert de votre véhicule au garage, un dépanneur a été missionné le 17/06/2025 - 23:46. Le transfert n'a malheureusement pu se faire que le mardi 01/072025 pour des raisons opérationnelles. Aucun dépôt au garage ne se fait les weekends puisque beaucoup de garages sont fermés. Les transferts sont dès lors reportés au lundi, ou au mardi en fonction de la charge de travail (nombre de transferts à effectuer). Nous sommes désolés de n'avoir pas été en mesure de livrer votre véhicule plus rapidement au garage. Nous comprenons que la situation FAST/SIABIS puisse vous amener à vous demander si le contrat répond toujours à vos besoins. Sachez qu'un préavis de deux mois doit être respecté si vous souhaitez résilier et que vous n'êtes pas obligé d'attendre la prochaine échéance pour le faire. Néanmoins nous regretterions sincèrement de vous voir partir. Cordialement, STEPHANE VAN ACHTER COMMERCIAL CUSTOMER EXPERIENCE OFFICER TOURING KONING ALBERT II LAAN 4 B12 BOULEVARD DU ROI ALBERT II BRUSSEL 1000 BRUXELLES M COMPLAINT@TOURING.BE T + 32 (0)2 286 34 25 WWW.TOURING.BE --------------------


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