Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à votre interpellation d’hier via la plateforme de plaintes de Test Achats.
Saviez-vous que Touring a aussi un département Complaint qui traite les remarques des clients de façon indépendante et objective?
Les autoroutes, Rings et certaines routes nationales sont desservies par les services FAST en Flandre (Files Aanpakken door Snelle Tussenkomst) et SIABIS en Wallonie (Système Informatique Assisteurs - Bijstandsverleners Informatie Systeem).Les conditions générales de nos contrats n’ont pas été modifiées mais, comme tout un chacun, Touring est tenu de respecter les réglementations en vigueur.
Touring ne pouvant hélas plus intervenir sur autoroute, les clients n’ont plus le choix que d’appeler le 112.
Pour plus de détails:s:www.touring.be/fr/articlesanne-sur-autoroute-que-faire-wallonie-flandre.
Tout automobiliste est sensé connaitre les règles. Donc en cas de panne ou d’incident en Belgique sur autoroute, ring ou route nationale - entrées et sorties inclues - la réglementation impose de remorquer au plus vite le véhicule vers un endroit sûr. Cette organisation a été mise en place pour des raisons de sécurité, afin de garantir une évacuation rapide des véhicules en détresse. Le service de remorquage intervient alors à la demande de la police. Cette intervention reste à charge du conducteur. L’intervention est facturée à des tarifs conventionnés.
Touring ne peut reprendre la suite qu'une fois le véhicule évacué et la facture payée. Cela permet alors au client de bénéficier des prestations couvertes par son contrat.
Certains contrats prévoient une participation de Touring dans les frais d'intervention FAST ou SIABIS allant jusqu’à maximum 250 euros. C'est aussi le cas dans le contrat de Madame Klutz. Il suffit d’en faire la demande par e-mail àcustomercare@touring.been joignant copie de la facture et en indiquant le numéro de compte bancaire à créditer. Merci de bien vouloir reprendre également la référence 2025BE238575.
Voici l’extrait ad hoc des conditions générales, que vous retrouverez sous le point 2.4.2 Option Dépannage pneus, remorquage étendu et retour à domicileRemorquage étendu:
Nous espérons avoir ainsi pu clarifier la situation.
Meilleures salutations,
STEPHANE VAN ACHTER COMMERCIAL CUSTOMER EXPERIENCE OFFICER
TOURING KONING ALBERT II LAAN 4 B12 BOULEVARD DU ROI ALBERT II BRUSSEL 1000 BRUXELLES
M COMPLAINT@TOURING.BE T + 32 (0)2 286 34 25
WWW.TOURING.BE
--------------------