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Intervention onéreuse

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

E. W.

A l'encontre de: Reno-solutions

21-07-2025

Bonjour, Depuis le 13/07/2025 07:51, l'onduleur solaredge ne fonctionne plus. La lampe témoin reste au rouge-vert clignotant et le compteur tourne à l'endroit. J'ai donc contacté Solar Edge ( qui ne m'a pas répondu) et ensuite RENO.ENERGY qui est l'entreprise qui a repris WINWATT. Ceux-ci avait installé les panneaux photovoltaïques et l'onduleur en 2019. Suite à plusieurs échanges de courriels, j'ai effectué les différents diagnostics prescrits mais en vain, l'onduleur (qui est garanti 12 ans) ne fonctionne toujours pas malgré que la connexion est bonne ( voir photos) RenoEnergy m'a envoyé un devis ( voir annexe). Je le trouve exagéré. D'autant plus que si une autre intervention est à venir, je devrai payer d'autres frais de main d'œuvre et déplacements. copie du mail reçu de Reno.Energy en fin de message. Je vous demande si je dois accepter une telle offre ? Est-ce justifier de payer un tel montant pour un diagnostic électrique ? D'avance, je vous remercie pour vos conseils et votre réponse. Bonjour Monsieur Willemart, Je fais suite à votre mail et vous informe que vous trouverez ci-joint un devis pour le diagnostic de votre installation. Veuillez noter que le matériel reste couvert par la garantie constructeur. En revanche, votre installation ayant plus de deux ans, les frais de déplacement et la main-d’œuvre ne sont plus pris en charge et vous seront donc facturés. Je vous remercie pour votre compréhension. Bien à vous, Souad H. Reno Energy

Messages (1)

Reno-solutions

A l'encontre de: E. W.

22-07-2025

Bonjour, Je fais suite à votre réclamation. Votre installation date du 4 mars 2019. Conformément à nos conditions, au-delà de deux ans, les frais de déplacement ainsi que la main-d’œuvre sont facturés. Par ailleurs, la connexion Internet relève de la responsabilité du client. Il vous appartient de maintenir une connexion s afin de garantir le bon fonctionnement du système et de permettre un diagnostic à distance. Vous avez mentionné la présence de voyants rouges allumés sur votre onduleur, mais étant donné que ce dernier n’est pas connecté à Internet, nous ne sommes pas en mesure de procéder à un diagnostic à distance. C’est pourquoi un devis pour intervention sur site vous a été transmis. En cas d’intervention, si le technicien constate un défaut matériel couvert par la garantie, le remplacement pourra bien entendu être effectué sans frais pour les pièces. Toutefois, les frais de déplacement et de main-d’œuvre resteront à votre charge, conformément aux conditions générales de ventes. Enfin, nous tenons à souligner que nous ne programmons pas plusieurs interventions successives sans motif valable. Toute nouvelle intervention engendrera une facturation. Nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement, Souad H. Reno Energy


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