Bonjour,
Nous rencontrons un problème avec notre taque de cuisson induction achetée chez IKEA , une KOLSTAN.
En date du 20-02-2025 nous prenons contact avec le service client IKEA qui nous redirige vers leur sous-traitant, à savoir whirlpool/ beko.
Je parviens à contacter ceux-ci après plusieurs essais. Ils me fixent un rendez-vous le 02-06-2025 me laissant ainsi 2 semaines avec une taque défectueuse pourtant sous garantie. Le 02-06-2025, le technicien vient et m'informe oralement que le plaque ne ventile pas correctement et qu'il faut changer une pièce. Que le délais de commande est de 15 jours et qu'il reviendra vers moi.
15 jours plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je recontacte IKEA qui n'a pas de vue sur son sous-traitant et me renvoie chez whirlpool/beko.
Ceux-ci m'informe d'un rapport indiquant que la plaque est alimentée pour 255V à été crée et que c'est à moi de faire le nécessaire avec mon fournisseur d'énergie ou mon électricien, à mes frais.
Le rapport ne correspond en rien aux dires du technicien et me semble bâclé puisqu'il ne mentionne même pas le code erreur.
Rapport que je n'ai jamais reçu, si je ne m'inquiète pas de les recontacter, je n'ai pas de nouvelles!
Je m'interroge grandement sur les compétences de diagnostic et donc sur la pérennité d'une potentielle réparation.
Nous avons vérifier l'alimentation qui n'a jamais dépassé 235V et ne comprenons donc vraiment pas le rapport. Qui plus est, il s'agit d'une nouvelle construction de 2023 et été agrée la même année.
Cela fait désormais plus d'un mois que je dois composer avec une taque défectueuse alors qu'elle est sous garantie.
Garantie en elle-même qui me pose également soucis puisqu'elle débute en date du payement de la cuisine soit 26-12-2023 alors que la cuisine à fini d'être installée par IKEA en mars 2024.
Par ailleurs j'ai reçu ce jour un mail de Whirlpool m'indiquant que l'erreur de raccordement ayant amené trop de courant en alimentation fait que la taque n'était pas prise en charge par la garantie constructeur et qu'il fallait nous rediriger vers IKEA. IKEA qui à lui-même fait l'installation.
Je souhaite un remplacement de ma taque dans les plus bref délais.
Si la taque à réellement été soumise à un voltage trop élevé, un remplacement de celle-ci est impératif car une usure prématurée et certaine.
Depuis plus d'un mois nous gérons l'après vente avec les sous-traitant du magasin ou nous avons effectué l'achat et il est temps d'avoir une solution rapide et pérenne!
Cela fait déjà la deuxième fois que nous devons passer par test achat pour des problèmes de service après vente IKEA.
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.
Elodie Fouarge