Bonjour,Je suis le responsable informatique de notre établissement scolaire (Athénée Royal de Namur).Notre centrale téléphonique était anciennement gérée par BKM/ORANGE.Suite à un problème de liaison vpn entre nos deux implantations, notre centrale téléphonique était inopérante sur une des deux implantations. Les parents ont été dans l'impossibilité de nous joindre pendant plus d'un mois !!! Nous avons été obligé de renseigner un numéro de GSM personnel aux parents pour nous dépanner.En référence avec la facture reprise en annexe, je trouve un peu fort de facturer 4 heures d’interventions techniques à distance qui n’ont débouché sur aucune solution trouvée.Personne ne s’est déplacé pour trouver la cause du problème. C’est moi qui ai été obligé de faire des manipulations de mon côté pour permettre une connexion à distance du support BKM/Orange sur notre ligne fibre pour permettre à l'intervenant de se connecter.Après 5 minutes, j’ai signalé à l’intervenant que le problème venait du Fortinet. Malgré cela, Il s'est acharné et nous a facturé 4 heures de travail en régie pour n'aboutir sur rien.N'y-a-t-il pas en pareil cas une obligation de rendement !Ils nous ont cependant transmis une facture de 278,30€.Je ne suis pas mécontent de ne plus avoir affaire à leurs services à ce jour !À titre personnel, je trouve cette que cette attitude n’a rien de professionnel.