Bonjour,
Nous avons acheté début 2019 des châssis neuf pour une valeur supérieure à 20000 €. Les qualités d'isolation/étanchéité de ces châssis étaient mises en avant lors de l'achat : "3 joints d'étanchéité périmétriques et d'un seul tenant seront écrasés lors de la fermeture de vos fenêtres pour vous garantir une étanchéité parfaite."
Nous vous avons contacté en novembre 2024 pour solliciter une intervention correctrice, l'étanchéité étant fortement dégradée, laissant passer le vent dans une pièce de vie alors que nous étions au début de la saison froide et générant un bruit incompatible avec le sommeil.
Après une attente de quelques semaines pour des raisons que nous n'avons pas bien comprises, un technicien a effectué un premier passage payant le 9 décembre 2024 à l'issue duquel il indiquait qu'il ne savait rien faire ce jour-là.
Restant sans nouvelles d'une solution, nous reprenons contact avec la société, Thomas Eeckhaut, qui nous indique qu'une solution nécessite le démontage par une
équipe et que ce ne sera malheureusement possible que début 2025.
Afin de savoir quand cette intervention aura concrètement lieu, nous reprenons contact début janvier, et ensuite encore, par mail et par téléphone. Sans jamais réussir à joindre notre interlocuteur, à répétition. Pour finalement apprendre tout récemment par sa messagerie qu'il a quitté l'organisation.
Cherchant un autre interlocuteur susceptible de répondre, j'utilise le formulaire de contact de Fentra le 29 janvier, suite à quoi une intervention est planifiée par David Sinnaeve le 31 janvier.
Il regrette les lenteurs anormales antérieures et les explique par le départ du technicien, celui de la personne qui planifie les interventions et le fait que Thomas Eechaut aurait dû me communiquer son numéro de téléphone pour le joindre directement.
Le technicien avec qui j'ai un contact téléphonique le 31 janvier lors de son intervention me dit que c'est un problème d'étanchéité et qu'il doit contacter l'usine pour une solution. Je lui demande d'examiner par la même occasion l'état des autres châssis, les occupants de l'appartement indiquant de possibles autres fuites d'étanchéité.
Redoutant de nouvelles lenteurs et la situation nécessitant une intervention dès lors qu'elle empêche une occupation normale, j'écris à David Sinnaeve tôt le lundi 3 février pour qu'il invoque l'urgence auprès de l'usine, qu'un diagnostic me soit rapidement communiqué et qu'une solution trouve rapidement place. Je prolonge ce mail par un appel téléphonique pour en informer D. Sinnaeve et prévenir toute absence de réponse (parce que mon mail serait passé inaperçu ou bien serait parvenu dans les courriers indésirables de sa messagerie). Un message est laissé sur sa messagerie vocale.
N'étant pas recontacté, je confirme par un autre appel 2 jours plus tard sans réussir non plus à le joindre mais je laisse un message vocal.
Ce mail et ces appels sont restés sans suite. Pas de suite non plus via le technicien qui a du faire rapport et pas non plus via quelqu'un d'autre de la société.
Nous pensons vraiment avoir fait preuve d'une très grande patience. Il n'est pas envisageable pour les occupants et moi-même de devoir patienter encore des jours et des semaines pour qu'une solution prenne place.
Votre site internet vante les qualités de votre matériel que vous garantissez maintenant à vie, ainsi que la qualité et la réactivité de votre service clientèle.
Nous expérimentons exactement l'inverse !!!
A défaut d'un service après vente digne de ce nom et des qualités que vous vantez, je pense faire oeuvre d'utilité publique en rendant publics ma plainte et les déboires rencontrés tant avec votre société qu'avec votre matériel.
Je mise cependant encore sur le bon sens, la réactivité et le sens des responsabilités.
En vous remerciant
JP Surquin